Bonjours a tout le monde !
Je suis sur Erdeven , prés de la ria d'Etel ! je me demander c'est je pouvais trouver un rider qui pourrais m'aider pour les début ... Je sais que il y a les cours, mais cela coute vraiment très cher, on ma déjà donnée du matos, un aile, un moutaine, une barre etc .
Merci d'avance pour vos réponses ...
Aide sur Etel, Erdeven !
Modérateurs : Aventout, lionel
- kitelooper
- Rang 1000+

Re: Aide sur Etel, Erdeven !
matoel a écrit :Bonjours a tout le monde !
Je suis sur Erdeven , prés de la ria d'Etel ! je me demander c'est je pouvais trouver un rider qui pourrais m'aider pour les début ... Je sais que il y a les cours, mais cela coute vraiment très cher, on ma déjà donnée du matos, un aile, un moutaine, une barre etc .
Merci d'avance pour vos réponses ...
prends des cours
pour ta sécurité mais aussi pour celle des autres il est INDISPENSABLE de prendre des cours : en france de préférence, ou dans un club qui t'enseignera les règles de navigation (trop rarement expliquées) les règles de sécurité l'auto sauvetage ect.... je suis censée etre autonome et pourtant la lecture de certains post dans ce forum m'ont fait reprendre contact avec mes profs pour conserver sécu (bateau) et conseil.... la plupart du temps je navigue sur le spot ou j'ai appris, les profs me donnent encore des conseils m'assurent leur aide en cas de pépin : gratos aujourd'hui mais j'ai commencé par payer c'est pour tout le monde pareil !!!!
il y a des tas de déboires que tu n'envisages pas et que tu pourrais expérimenter faute d'informations....
prends des cours ou ne fait pas de kite c'est pour ton bien et le notre !!!!
une fois dégrossis tu trouveras toujours de l'aide les kitesurfeurs sont toujours super sympa... bon courage pour tes débuts !!!!
il y a des tas de déboires que tu n'envisages pas et que tu pourrais expérimenter faute d'informations....
prends des cours ou ne fait pas de kite c'est pour ton bien et le notre !!!!
une fois dégrossis tu trouveras toujours de l'aide les kitesurfeurs sont toujours super sympa... bon courage pour tes débuts !!!!
-
tomtommy34
- petit nouveau

Ola,
Même discours, prend des cours. Par contre, si tu n'as pas trop de sous, il existe un dvd réalisé en partenariat avec la FFVL www.kiteschooldvd.com, qui reprend toutes les étapes d'apprentissage du kitesurf. Ce DVD te permettrait d'approfondir ta connaissance et de comprendre les dangers du kitesurf. Comme dis Véro, c'est pour ta sécurité mais c'est aussi pour la notre.
En tout les cas, à mon avis achète ce DVD, tu peux le trouver dans les shops, écoles ou en vente sur le site dont je te parle, et va prendre un cours ensuite et là je pense que très rapidement tu pourra naviguer en toute sécurité pour toi et pour nous.
Bon courage
Même discours, prend des cours. Par contre, si tu n'as pas trop de sous, il existe un dvd réalisé en partenariat avec la FFVL www.kiteschooldvd.com, qui reprend toutes les étapes d'apprentissage du kitesurf. Ce DVD te permettrait d'approfondir ta connaissance et de comprendre les dangers du kitesurf. Comme dis Véro, c'est pour ta sécurité mais c'est aussi pour la notre.
En tout les cas, à mon avis achète ce DVD, tu peux le trouver dans les shops, écoles ou en vente sur le site dont je te parle, et va prendre un cours ensuite et là je pense que très rapidement tu pourra naviguer en toute sécurité pour toi et pour nous.
Bon courage
tomtommy34 a écrit :Ola,
Même discours, prend des cours.
......................
très rapidement tu pourra naviguer en toute sécurité pour toi et pour nous.
Bon courage
d'un autre côté... 90% des mecs qui te refusent systématiquement la priorité et déclenchent des sauts devant ton nez ont du prendre des cours quand même non ? alors bon...
- fredo49650
- Administrateur

jchbt a écrit :d'un autre côté... 90% des mecs qui te refusent systématiquement la priorité et déclenchent des sauts devant ton nez ont du prendre des cours quand même non ? alors bon...
Tout comme ceux qui te grille un stop sous le nez ont le permis ...
Prendre des cours permet d'acquérir les bases de la sécurité et des règles mais ne fourni pas un cerveau
si on me demande : " c'est quoi un mec bon en kite pour toi ?" j'ai renvie de répondre ... un mec déroule pas ses lignes à 3cm des miennes pendant que je monte mon aile... qui pose pas ses lignes sur les miennes quand il pose... avec qui tu te céde les priorités de loin systématiquement pour etre tranquille sans mégoter sur l'abattée comme il faut, parce que t'as vraiment une grosse majorité de kiteux qui naviguent comme si ils payaient chaque metre perdu u vent... c'est un peu pénible... qui baisse ou leve bien son aile quand il te croise..
Bon ben ces 4 petits trucs c'est quand même la base de ce qu'on est censé apprendre dans les cours, et bien je dois etre vraiment schizo parce que sur tous les spots dés qu'il y a un peu de monde je trouve que la majorité n'applique pas vraiment ces règles. Un autre truc que j'ai remarqué aussi c'est que les filles sont vachement plus cools pour ça.
bon enfin pour reparler de matoel qui dit q'il a pas un rond , si j'étais sur Erdeven, je perdrais bien un peu de temps par vent faible sur la plage à lui faire manipuler une aile progressivement, apprendre le largage le redécollage etc par force 2 et pas plus
Entraine toi bcp avec ton aile sur la plage en te faisant tirer et etre capable de bien jouer avec sans jamais la "subir" , et passes plein de temps à ça.
Ensuite quand tu maitrise bien et toujours dans la pétole, tu apprends à faire du mountain et quand tu assures , c.a.d quand tu fais des bons dérapages pour changer de sens sans problème, et que tu tires des bords les doigts dans le nez , tu pourras envisager d'aller à l'eau quand t'arriveras plus à tenir ton mountain avec ton aile trimée à fond.
La, tu seras pas plus un danger pour les autres qu'un mec qui sort de stage. voire moins.
Vers Erdeven , les plages sont immenses et tu peux tranquille t'entrainer dans la pétole sans danger pour les autres, c'est cool pour toi, profites en.
Bon ben ces 4 petits trucs c'est quand même la base de ce qu'on est censé apprendre dans les cours, et bien je dois etre vraiment schizo parce que sur tous les spots dés qu'il y a un peu de monde je trouve que la majorité n'applique pas vraiment ces règles. Un autre truc que j'ai remarqué aussi c'est que les filles sont vachement plus cools pour ça.
bon enfin pour reparler de matoel qui dit q'il a pas un rond , si j'étais sur Erdeven, je perdrais bien un peu de temps par vent faible sur la plage à lui faire manipuler une aile progressivement, apprendre le largage le redécollage etc par force 2 et pas plus
Entraine toi bcp avec ton aile sur la plage en te faisant tirer et etre capable de bien jouer avec sans jamais la "subir" , et passes plein de temps à ça.
Ensuite quand tu maitrise bien et toujours dans la pétole, tu apprends à faire du mountain et quand tu assures , c.a.d quand tu fais des bons dérapages pour changer de sens sans problème, et que tu tires des bords les doigts dans le nez , tu pourras envisager d'aller à l'eau quand t'arriveras plus à tenir ton mountain avec ton aile trimée à fond.
La, tu seras pas plus un danger pour les autres qu'un mec qui sort de stage. voire moins.
Vers Erdeven , les plages sont immenses et tu peux tranquille t'entrainer dans la pétole sans danger pour les autres, c'est cool pour toi, profites en.
jchbt a écrit :tomtommy34 a écrit :Ola,
Même discours, prend des cours.
......................
très rapidement tu pourra naviguer en toute sécurité pour toi et pour nous.
Bon courage
d'un autre côté... 90% des mecs qui te refusent systématiquement la priorité et déclenchent des sauts devant ton nez ont du prendre des cours quand même non ? alors bon...
je te dis pas quand en plus tu es la seule fille sur le plan d'eau !!!!!! le nombre de figures que tu peux admirer sous ton nez !!!! et tu as raison jchbt on dirait que peu connaissent les règles de priorité du coup dans le doute je laisse passer tout le monde !!!! je pense que beaucoup de filles font comme moi c peut-etre pour ça que tu les trouves courtoises : on a juste peur des autres !!!