Surf-trip a écrit :bonjour a tous, j'aimerai savoir si un wakesk8 avait le meme potenciel qu'un skimboard dans du light? psq le wakesk8 me parait + simple d'utilisation et surtout plus fun.
de plus j'ai vu que le wakesk8 de chez LF n'avait pas d'ailerons, qué pasa???
quelles est l'épaisseurs du wakesk8 (en general), est-il renforcé sur les bouts (j'ai pas le terme en tete)?
quel est le cout de fabrication de la Gypsy???
merciiiiiiiiii
entre un oueskétte et un skim, y'a quand même une bonne différence. le skate est fait pour popper, les kickflips, etc... plus pour les trucs techniques. en skim, on peut le faire aussi, mais ça ser plus dur à envoyer à cause du tail plus tendu.
le skim, c'est l'arme pour le lightwind, tu seras le premier à planner. je dirais donc que le wakeskate nécesite plus d'air que le skim pour commencer à s'amuser. en gros, tu pourras avoir la plage basse d'un bon gros TT, mais comme tu dois garder du rocker pour bien poper et réceptionner, le skate n'arrivera pas à planner plus tôt...
ça sera aussi plus sympa de surfer avec un skim, en 140 de long, ça commence à être sympa pour ça.
le wakesk8 de chez LF est ridable dans ailerons ou avec, au choix. c'est possible car il y a un travail au niveau de la carène avec les concaves etc qui permettent d'avoir un poil d'accroche supplémentaire, tout en ayant le côté ultra joueur du finless
pour un skate en bois ( j'en ai un en projet ) tu peux faire 12mm d'épaisseur en comptant la fibre, au delà, ça devient lourd. toute la subtilité du skate est de trouver un poids idéal, donnant de l'inertie et qui du coup ne sera pas volage au dessus de 15 nds ( trop léger et c'est la cata ). ça c'est pas facile, mais faisable.
pas de renfort supplémentaires nécessaires aux tips, si tu peux, rends les plus épais pour avoir du kick et poper plus fort. un skate doit être raide, ça doit poper sa mère-grand
la gypsy est faite avec les meilleurs matériaux: airex, fibre de qualité ( j'en ai mis des tonnes ), plaque ABS sur la carène, donc ça a couté assez cher, mais désolé, j'ai pas calculé: en gros un peu plus du prix d'un TT haut de gamme fait par un freeshaper, sans les pads straps, poignées, etc... et sans compter l'huile de coude et les piles de l'appareil photo et de l'électricité de l'ordi pour les montages à la con ! lol !
d'ailleurs, faudrait que je calcule ça !
maintenant à toi de choisir ce que tu veux:

pour l'ultra light = skim, c'est sur

pour le medium light, skate, avec un programme de MDT bien différent !
http://vimeo.com/2860659