construction wakeskate

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

guitareveur
Novice
Novice

construction wakeskate

Messagepar guitareveur » dim. 15 mars 2009 11:28

bonjour,
j' ai envie de me lancer dans la construction d' un wakeskate seulement j' ai un peu de mal a trouver des informations dessus :?
quelle épaisseur de contreplaqué?
quel type de strat?
comment coller le grip je pensais mettre un grip genre skateboard?(colle pu?)

parceque je dois avouer que la vidéo de kitos m' a vraiment donné envie de me lancer (bravo super idée et super travai l) :D
je pense que ca a l air assez abordable ce genre de construction pour un premier shape
merci d' avance

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 15 mars 2009 12:22

YES ! vas y fonce !

je travaille sur le bois en ce moment, et cherche des plans qui tuent. je te filerai ce que j'aurais trouvé ! c'est de la bombasse le skate en kite, même si pas toujours facile dans le clapot !

tu peux faire tès simple, genre 2*4mm de CP ou 3*4mm de CP collés + strat dessus dessous. le CP courant de ton bricotruc tiendra, mais c'est pas le plus solide.

avantage, vite fait bien fait!

on se tient au jus

perso je cherche du bouleau en CP 4mm, si ququ'un a une adresse, je lui serai éternellement reconnaissant ( même dans l'au delà !haha! trop motiv! :lol: )

++

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » dim. 15 mars 2009 12:48

Dark vador est toujours a Hawaï ? :P

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 15 mars 2009 12:53

ilest en floride en ce moment, mais on est dég', il a disparu de la circulation alors qu'il y a un gros event de modules pas loin !! gggrrrr!!!

et dire qu'il aurait pu passer par là:

http://www.youtube.com/watch?v=HQMo3yiwks0

j'espère qu'on arrivera à remettre la main dessus avant la fin de cette compête :cry:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » dim. 15 mars 2009 12:56

:? :?

I hope ....

Surf-trip
Novice
Novice

Messagepar Surf-trip » mar. 14 avr. 2009 11:30

bonjour a tous, j'aimerai savoir si un wakesk8 avait le meme potenciel qu'un skimboard dans du light? psq le wakesk8 me parait + simple d'utilisation et surtout plus fun.
de plus j'ai vu que le wakesk8 de chez LF n'avait pas d'ailerons, qué pasa???
quelles est l'épaisseurs du wakesk8 (en general), est-il renforcé sur les bouts (j'ai pas le terme en tete)?
quel est le cout de fabrication de la Gypsy???
merciiiiiiiiii

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 14 avr. 2009 13:27

Surf-trip a écrit :bonjour a tous, j'aimerai savoir si un wakesk8 avait le meme potenciel qu'un skimboard dans du light? psq le wakesk8 me parait + simple d'utilisation et surtout plus fun.
de plus j'ai vu que le wakesk8 de chez LF n'avait pas d'ailerons, qué pasa???
quelles est l'épaisseurs du wakesk8 (en general), est-il renforcé sur les bouts (j'ai pas le terme en tete)?
quel est le cout de fabrication de la Gypsy???
merciiiiiiiiii

entre un oueskétte et un skim, y'a quand même une bonne différence. le skate est fait pour popper, les kickflips, etc... plus pour les trucs techniques. en skim, on peut le faire aussi, mais ça ser plus dur à envoyer à cause du tail plus tendu.

le skim, c'est l'arme pour le lightwind, tu seras le premier à planner. je dirais donc que le wakeskate nécesite plus d'air que le skim pour commencer à s'amuser. en gros, tu pourras avoir la plage basse d'un bon gros TT, mais comme tu dois garder du rocker pour bien poper et réceptionner, le skate n'arrivera pas à planner plus tôt...

ça sera aussi plus sympa de surfer avec un skim, en 140 de long, ça commence à être sympa pour ça.

le wakesk8 de chez LF est ridable dans ailerons ou avec, au choix. c'est possible car il y a un travail au niveau de la carène avec les concaves etc qui permettent d'avoir un poil d'accroche supplémentaire, tout en ayant le côté ultra joueur du finless

pour un skate en bois ( j'en ai un en projet ) tu peux faire 12mm d'épaisseur en comptant la fibre, au delà, ça devient lourd. toute la subtilité du skate est de trouver un poids idéal, donnant de l'inertie et qui du coup ne sera pas volage au dessus de 15 nds ( trop léger et c'est la cata ). ça c'est pas facile, mais faisable.

pas de renfort supplémentaires nécessaires aux tips, si tu peux, rends les plus épais pour avoir du kick et poper plus fort. un skate doit être raide, ça doit poper sa mère-grand

la gypsy est faite avec les meilleurs matériaux: airex, fibre de qualité ( j'en ai mis des tonnes ), plaque ABS sur la carène, donc ça a couté assez cher, mais désolé, j'ai pas calculé: en gros un peu plus du prix d'un TT haut de gamme fait par un freeshaper, sans les pads straps, poignées, etc... et sans compter l'huile de coude et les piles de l'appareil photo et de l'électricité de l'ordi pour les montages à la con ! lol !

d'ailleurs, faudrait que je calcule ça !

maintenant à toi de choisir ce que tu veux:
:arrow:pour l'ultra light = skim, c'est sur

:arrow: pour le medium light, skate, avec un programme de MDT bien différent !

http://vimeo.com/2860659

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »