probleme de genou

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nyko
rang 6
rang 6

probleme de genou

Messagepar nyko » jeu. 12 mars 2009 18:27

Ca fait 3 mois que ca dure,sur une grosse réception kiteloop sur la jambe avant.Les médecins diagnostiquent une grosse entorse,combien de temps ca peut durée :?: :?: :?: :idea:

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » jeu. 12 mars 2009 18:53

sans être kiné, je dirai 6 mois de repos et de rééduc, si c'est bien une grosse entorse comme celle qu'a eu un de mes potes...

Depuis trois mois, tu te reposes ou tu forces dessus?

ericuval
Régulier
Régulier

Messagepar ericuval » jeu. 12 mars 2009 19:11

salut, si ligaments pas trop touché le latéral seulement 3 à 4 mois avec repos+ kiné 2 à 3 fois par semaines
si c est les croisés et pas d opération environ 6 mois avec kiné intensive et reprise avec une ortèse si rupture et opération à minima 9 mois
j ai les 2 croisés de sectionnés jambe gauche en kite sans opération et jambe droite croisé sectionné avec opération
j en fais avec une ortèse sur la jambe gauche tu peux faire des sauts mais pas trop extrème par contre cela fait un peu robocop :shock: mais bon cela marche
moralité : trouves toi un bon kiné et surtout soit assidu et plus tu es jeune mieux ty récupère moi qui suis un vioque de 46ans :D je m éclate toujours malgré mes bobos
bonne reprise mais patience!!

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Messagepar Yellow Rage » jeu. 12 mars 2009 22:44

Vive les kiteloops!

P'tain ça m'énerve: pourquoi continuer à se péter des genoux avec des kiteloop? Parce que c'est la mode?

Vous n'avez pas fini de vieillir, les gars :imaginer dans 10 ou 15 ans comment seront vos genoux!

Avant les kiteloop, il n'y avait presque aucune raison de se faire mal en kitesurf...que du plaisir, et de la peur aussi avec certains sauts techniques, mais la beauté du truc, c'était très souvent ensuite un attero doux, même avec une bonne vitesse horizontale.

Les kiteloop, c'est comme la roulette russe: quand ça passe, ça montre peut ètre que vous avez des bollocks, mais ça finit toujours à un moment par ne pas passer.

Bon rétablissement quand même!

nyko
rang 6
rang 6

pdg

Messagepar nyko » ven. 13 mars 2009 00:31

3 mois sans rien faire et au moindre effort sa repart de plus belle! :evil:

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » ven. 13 mars 2009 00:38

jsuis resté 11 mois avant dme faire opérer du genou, et j'en ai encore pour 5 mois minimum avant de pouvoir espérer rider à nouveau...

si tu veux un conseil, passe des exams et fait toi soigner rapido, des fois, le repos ne guérit pas et au final, ça fout juste les boules d'avoir perdu du temps...

bon courage mec

indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » ven. 13 mars 2009 04:21

Yellow Rage a écrit :Vive les kiteloops!

P'tain ça m'énerve: pourquoi continuer à se péter des genoux avec des kiteloop? Parce que c'est la mode?

Vous n'avez pas fini de vieillir, les gars :imaginer dans 10 ou 15 ans comment seront vos genoux!

Avant les kiteloop, il n'y avait presque aucune raison de se faire mal en kitesurf...que du plaisir, et de la peur aussi avec certains sauts techniques, mais la beauté du truc, c'était très souvent ensuite un attero doux, même avec une bonne vitesse horizontale.

Les kiteloop, c'est comme la roulette russe: quand ça passe, ça montre peut ètre que vous avez des bollocks, mais ça finit toujours à un moment par ne pas passer.

si il y en a qui font des kiteloop sans arrêt ce n'est pas pour ce la péter mais plus car il doit y avoir une super sensation !!!

nyko
rang 6
rang 6

probleme de genou

Messagepar nyko » ven. 13 mars 2009 12:45

le medecin a pronostiqué 2 mois et 1/2,au vu des radios...Est ce que la natation sert à la rééducation??? :idea:

pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » ven. 13 mars 2009 13:23

Yellow Rage a écrit :Vive les kiteloops!

Perso, les kiteloops ne represente pas beaucoup de risque, il faut simplement savoir les faire au bon moment, dans les bonne condition et se lancer seulement si tout les parametre sont ok.

Tu peux aussi de faire une luxation du genoux suite a une reception foireuse si ton pied sor du strap et le kite de tire de l'autre cote parmis tant d'autre example.

Pour ceux qui ce rappel, Christopher Tasti c'etait bien abime le genou au Brasil pendant le KPWT en 2002 je crois.

Fly safe

PL

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Messagepar Yellow Rage » ven. 13 mars 2009 13:58

pilookite2 a écrit :Perso, les kiteloops ne represente pas beaucoup de risque

PL

C'est quand même juste la figure la plus risquée en Kite: quelque uns ont été visiter les hopitaux grâce à eux, et pas forcement des manches!
Pneumothorax par exemple, ou alors côtes cassées...

J e ne veut pas empêcher les gens d'en faire, j'aimerais juste qu'on arrête de faire croire que c'est "le truc à faire" en Kite.

Retourner vers « Le bar »