ça vous arrive d'avoir des conditions de vent très fort (>35 nds) agréables pour naviguer?
quelle aile et quelle de lignes vous utilisez dans ces conditions?
Je me suis fait une petite session aujourd'hui en bandit dos 5,5 avec un vent rafaleux qui passait de 30 à 45 noeuds (sur l'eau il y avait des belles trainées d'écumes dans les rafales) et avec 24 m de ligne ce n'était pas toujours rassurant, je ne suis pas resté longtemps sur l'eau. Est-ce qu'en raccourcissant les lignes c'est plus agréables dans ces conditions?
Qui navigue dans le vent très fort?
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Qui navigue dans le vent très fort?
Steph74 a écrit :ça vous arrive d'avoir des conditions de vent très fort (>35 nds) agréables pour naviguer?
quelle aile et quelle de lignes vous utilisez dans ces conditions?
Je me suis fait une petite session aujourd'hui en bandit dos 5,5 avec un vent rafaleux qui passait de 30 à 45 noeuds (sur l'eau il y avait des belles trainées d'écumes dans les rafales) et avec 24 m de ligne ce n'était pas toujours rassurant, je ne suis pas resté longtemps sur l'eau. Est-ce qu'en raccourcissant les lignes c'est plus agréables dans ces conditions?
Oui monsieur, en lignes courtes ça peut-être sympatoche, en (20 M par exemple et je fais 75 kg) pour le moment la 5.5 je l'ai utilisé essentiellement avec une directionnelle en 18 M de lignes dans un vent entre 30 à 45 noeuds max aucun soucis c'est l'extase

Après je ne l'ai pas utilisé en twin tip, mais je pense qu'il y a une limite de toute façon pour que cela reste raisonable et que l'on se fasse plaisir !!

- ptite ponette
- Rang 1000+
- hug le breizh
- Rang 1000+
-
- petit nouveau