Bonjour à tous
besoin de conseil pour se déhooker.
à quel moment choquez vous l'aile à fond et à quel moment se décrocher du bout de harnais ?
dois je naviguer au largue avant d'effectuer ces manoeuvres?
A chaque fois que j'essaie de choquer l'aile, je suis stoppé net !!
aile : boxer sle
Merci pour vos conseils
technique pour se déhooker
Modérateurs : Aventout, lionel
Pourquoi choquer à fond?
moi, je descends un peu au vent pour détendre les lignes et pouvoir me déhooker (qd tu décrochce le chicken loop tu es forcément bordé à fond) puis tu crantes et tu pop pour envoyer le saut.
tu dois peut-être un peu tirer sur le trim pour naviguer en déhooké, ça dépend de ton aile.
moi, je descends un peu au vent pour détendre les lignes et pouvoir me déhooker (qd tu décrochce le chicken loop tu es forcément bordé à fond) puis tu crantes et tu pop pour envoyer le saut.
tu dois peut-être un peu tirer sur le trim pour naviguer en déhooké, ça dépend de ton aile.
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- Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39
Salut Aquila!
Avant toute chose, et c'est primordial, tu dois trouver le bon réglage de ton kite en jouant sur la sangle de trim. En gros, ton kite ne doit ni avoir les arrières trop tendus (kite surbordé), ni trop détendus (kite trop choqué), afin qu'il garde un bon comportement en l'air quand tu vas te déhooker.
En gros, il suffit, à partir de ton réglage de base en étant hooké, de tirer sur la barre jusqu'à la mettre en butée contre le chicken loop avec une main, et d'ajuster en tirant progressivement sur la trim avec l'autre main.
Normalement, une fois la barre tirée à fond vers toi, et avant que tu ne commences à tirer sur la trim, ton kite est surbordé: tes lignes arrières tirent trop sur les oreilles et le bord de fuite n'a plus une forme qui laisse passer l'air correctement. Ton kite non seulement tire trop, mais parait lent et ne semble plus aller vers le bord de fenêtre, il recule même parfois. De plus, il tourne mal, bref c'est pas la joie.
Le but en tirant sur la trim, c'est de réajuster la longueur des avants pour que les arrières se détendent un peu et que le kite vole bien. Mais attention, il ne faut pas trop les détendre, sinon tu vas perdre toute puissance et contrôle. Un kite trop choqué va vouloir revenir constamment dans le bord de fenêtre, et tu ne pourras plus tirer sur ses oreilles pour qu'il pivote.
Tire sur ta trim de manière progressive en gardant la barre bordée à fond, et le bon réglage se situe avant un peu avant que ta voile perde toute puissance et que tes arrières soient mous (si tu sens que tu as trop tiré de trim, relâche-en un peu).
Ca c'est la base, si ton kite est mal réglé, tu vas galérer grave!
A ta prochaine session, essaye de trouver ce réglage, et de le garder en tirant quelques bords hookés, en prenant le reflexe de toujours garder la barre collé au chicken loop (là, faut plus choquer, toujours bordé à fond! Avec le bon réglage, c'est pas un gros problème, juste une nouvelle façon de rider). Tu peux même essayer de détendre la tension qu'exerce le chicken loop sur ta boucle de harnais en ramenant la barre encore un peu plus près de toi, ça va te familiariser avec la traction du kite en direct dans les bras et ça devrait te tonifier musculairement pour être plus à l'aise pour les prochaines sessions.
Si t'avais déjà compris tout ça, l'étape suivante c'est déhookage puis pop, avec comme move de base le railey pour accompagner le pop, c'est le plus simple. En gros, imagine toi en train de tirer ton bord, en remontant au vent, et d'un coup t'as envie de faire ça.
Faut que tu abattes légèrement pour prendre un peu de vitesse, que tu règles ta trim en gardant le kite dans la zone de traction, bien devant toi, et là, la suite se déroule en une ou deux secondes, mais vraiment pas plus sinon le kite va te retirer d'un coup sec. Il va falloir faire une sorte de "S":
-d'abord en abattant un tout petit peu plus et en te déhookant en même temps...
-puis en remontant d'un coup très sec au vent, c'est le pop...
Le pop, ya une partie blocage où tu dois cranter sur les talons et mettre ta planche en opposition au kite, et une partie ou tu te laisses entraîner vers l'avant, dans la direction du kite, en poussant sur tes jambes pour monter (tout cela se fait sur un très court instant, ça doit être explosif).
Faut vraiment abattre un petit coup juste avant de poper, ça permet de détendre un peu les lignes pour pouvoir dé-hooker et donner le coup de rein...
Pour le railey, il suffit juste de laisser partir les jambes vers l'arrière juste après le pop, ce qui se fait assez naturellement si il a été bon, et pour la suite, tu verras bien, jvais pas tout te détailler quand même!!!
Si tu veux d'autres conseils, contacte moi par mp...
Bon courage et bon vent

Avant toute chose, et c'est primordial, tu dois trouver le bon réglage de ton kite en jouant sur la sangle de trim. En gros, ton kite ne doit ni avoir les arrières trop tendus (kite surbordé), ni trop détendus (kite trop choqué), afin qu'il garde un bon comportement en l'air quand tu vas te déhooker.
En gros, il suffit, à partir de ton réglage de base en étant hooké, de tirer sur la barre jusqu'à la mettre en butée contre le chicken loop avec une main, et d'ajuster en tirant progressivement sur la trim avec l'autre main.
Normalement, une fois la barre tirée à fond vers toi, et avant que tu ne commences à tirer sur la trim, ton kite est surbordé: tes lignes arrières tirent trop sur les oreilles et le bord de fuite n'a plus une forme qui laisse passer l'air correctement. Ton kite non seulement tire trop, mais parait lent et ne semble plus aller vers le bord de fenêtre, il recule même parfois. De plus, il tourne mal, bref c'est pas la joie.
Le but en tirant sur la trim, c'est de réajuster la longueur des avants pour que les arrières se détendent un peu et que le kite vole bien. Mais attention, il ne faut pas trop les détendre, sinon tu vas perdre toute puissance et contrôle. Un kite trop choqué va vouloir revenir constamment dans le bord de fenêtre, et tu ne pourras plus tirer sur ses oreilles pour qu'il pivote.
Tire sur ta trim de manière progressive en gardant la barre bordée à fond, et le bon réglage se situe avant un peu avant que ta voile perde toute puissance et que tes arrières soient mous (si tu sens que tu as trop tiré de trim, relâche-en un peu).
Ca c'est la base, si ton kite est mal réglé, tu vas galérer grave!
A ta prochaine session, essaye de trouver ce réglage, et de le garder en tirant quelques bords hookés, en prenant le reflexe de toujours garder la barre collé au chicken loop (là, faut plus choquer, toujours bordé à fond! Avec le bon réglage, c'est pas un gros problème, juste une nouvelle façon de rider). Tu peux même essayer de détendre la tension qu'exerce le chicken loop sur ta boucle de harnais en ramenant la barre encore un peu plus près de toi, ça va te familiariser avec la traction du kite en direct dans les bras et ça devrait te tonifier musculairement pour être plus à l'aise pour les prochaines sessions.
Si t'avais déjà compris tout ça, l'étape suivante c'est déhookage puis pop, avec comme move de base le railey pour accompagner le pop, c'est le plus simple. En gros, imagine toi en train de tirer ton bord, en remontant au vent, et d'un coup t'as envie de faire ça.
Faut que tu abattes légèrement pour prendre un peu de vitesse, que tu règles ta trim en gardant le kite dans la zone de traction, bien devant toi, et là, la suite se déroule en une ou deux secondes, mais vraiment pas plus sinon le kite va te retirer d'un coup sec. Il va falloir faire une sorte de "S":
-d'abord en abattant un tout petit peu plus et en te déhookant en même temps...
-puis en remontant d'un coup très sec au vent, c'est le pop...
Le pop, ya une partie blocage où tu dois cranter sur les talons et mettre ta planche en opposition au kite, et une partie ou tu te laisses entraîner vers l'avant, dans la direction du kite, en poussant sur tes jambes pour monter (tout cela se fait sur un très court instant, ça doit être explosif).
Faut vraiment abattre un petit coup juste avant de poper, ça permet de détendre un peu les lignes pour pouvoir dé-hooker et donner le coup de rein...
Pour le railey, il suffit juste de laisser partir les jambes vers l'arrière juste après le pop, ce qui se fait assez naturellement si il a été bon, et pour la suite, tu verras bien, jvais pas tout te détailler quand même!!!

Si tu veux d'autres conseils, contacte moi par mp...
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