Je suis débutant (65 kgs 1m73) et je recherche mon premier quiver orienté Waroo 09 ou EVO 09.
On me propose une SwitchBlade 3 complete (2008) 12 m12 au prix de 840 euros + une board F-one fluid (339 euros)
Est ce que SB3 convient à un débutant, sa taille est elle adaptée.
La board est elle bien ? Les prix sont ils interessants à votre avis ?
Merci pour vos conseils.
Switchblade 3 pour un débutant ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour commencer, j'espere que c'est pas de la vraie occasion l'offre qu'on te fait pour la swb 3, car si c'est le cas tu peux avoir moins cher. Entre 600 et 700 je pense. Si c'est du neuf... ca va c'est pas trop mal.
j'ai cette aile en 12m pareil et je fais 75kg. C'est le grand maximum niveau taille, elle est tres puissante. Je navigue sur toute la cote normande, et ca suffit largement. Pour ton poids... mm c peut etre un chouillat trop grand, tu risque de te faire arracher rapidement a partir de 20 22 noeud. je partirai plutot sur une 10m si tu prend une swb, et tu gagnerais en maniabilité/réactivité.
Sinon vis a vis de ton niveau débutant, tu peux yaller sans crainte, c'est une aile tres facile, et tres sécurisante, et tu pourras progresser sans te faire chier au bout de deux sessions. Meme ceux qui ont un bon niveau apprécient cette aile. Meme si en 12m on peut lui reprocher son manque de réactivité.
Pour la board je connais pas du tout, dsl.
j'ai cette aile en 12m pareil et je fais 75kg. C'est le grand maximum niveau taille, elle est tres puissante. Je navigue sur toute la cote normande, et ca suffit largement. Pour ton poids... mm c peut etre un chouillat trop grand, tu risque de te faire arracher rapidement a partir de 20 22 noeud. je partirai plutot sur une 10m si tu prend une swb, et tu gagnerais en maniabilité/réactivité.
Sinon vis a vis de ton niveau débutant, tu peux yaller sans crainte, c'est une aile tres facile, et tres sécurisante, et tu pourras progresser sans te faire chier au bout de deux sessions. Meme ceux qui ont un bon niveau apprécient cette aile. Meme si en 12m on peut lui reprocher son manque de réactivité.
Pour la board je connais pas du tout, dsl.
-
- rang 6
si tu veux du neuf, tu peux regarder s'il ne reste pas des e-nova 2 neuve en 9 m sur Flysurf.com..; de mémoire, elles étaient autour de 700€.
ou trouve toi une 9 plate d'occaz que tu pourras faire tomber sans pleurer ...
idem pour la board ...
Pour débuter l'occaz c'est tout de même bien ... La fluid, tu voudras la changer assez vite et tu la revendras pas grand chose
A+
ou trouve toi une 9 plate d'occaz que tu pourras faire tomber sans pleurer ...
idem pour la board ...
Pour débuter l'occaz c'est tout de même bien ... La fluid, tu voudras la changer assez vite et tu la revendras pas grand chose
A+
Salut Pat44,
Je fais le même poids que toi et j'ai commencé avec une SB3 12M toujours en ma possession.
C'est vrai que cette aile n'est pas très réactive mais cela constitue un avantage lors des débuts. D'autre part, le fond de puissance permet de planer dès 10 noeuds avec une grande planche (type fluid3 140X42)
L'inconvénient, c'est la plage haute : pour moi, 20 noeuds grand max.
Pour les vents forts, il faudra compléter avec une surface moindre (type SB3 8M)
Si c'est une aile unique, la SB3 10M sera plus adaptée dans la plage de vent.
A+
Bat
Je fais le même poids que toi et j'ai commencé avec une SB3 12M toujours en ma possession.
C'est vrai que cette aile n'est pas très réactive mais cela constitue un avantage lors des débuts. D'autre part, le fond de puissance permet de planer dès 10 noeuds avec une grande planche (type fluid3 140X42)
Pour les vents forts, il faudra compléter avec une surface moindre (type SB3 8M)
A+
Bat
[quote="bat37"]Salut Pat44,
+1000
Atoi de savoir quelle plage de vent tu rencontreras.
C vrai aussi qu'il y a des ailes neuves abordables sur FS qui te conviendront, autour de 750€
+1000
Atoi de savoir quelle plage de vent tu rencontreras.
C vrai aussi qu'il y a des ailes neuves abordables sur FS qui te conviendront, autour de 750€
-
- Novice
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »