matos debuts

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

yann2k
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yann2k » mer. 4 mars 2009 16:53

bon j'ai un problème j'ai recu ma board fluid3 140*40!déja c'est un sacré merdié a fixer straps et pads! j'ai fais excessivement attention a pas merder dans le sens de fixation donc c'est bien monté dans le bon sens le problème et que j'arrive pas a mettre mon pied dans le pads car le straps lock du dessus trop rigide...ya pas la place pour passer mon pied....je passe a peine mes doigts de pieds!je comprend rien car les sangle du dessus son dessérées!et j'ai pas l'impression de pouvoir régler les straps autrement qu'avec les sangles de dessus.pouvez vous m'éclairer?

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 4 mars 2009 17:37

yann2k a écrit :bon j'ai un problème j'ai recu ma board fluid3 140*40!déja c'est un sacré merdié a fixer straps et pads! j'ai fais excessivement attention a pas merder dans le sens de fixation donc c'est bien monté dans le bon sens le problème et que j'arrive pas a mettre mon pied dans le pads car le straps lock du dessus trop rigide...ya pas la place pour passer mon pied....je passe a peine mes doigts de pieds!je comprend rien car les sangle du dessus son dessérées!et j'ai pas l'impression de pouvoir régler les straps autrement qu'avec les sangles de dessus.pouvez vous m'éclairer?

Au début les straps sont toujours très durs, ils vont se faire a l'usage !
Quand tu desserre les sangles tire bien le straps lock ver le haut pour tout écarter normalement tu dois rentrer ton pied sans problèmes (du moins sans chaussons) essaye de les mouiller pour les ramollir ça peut aider pas mal ;)

yann2k
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yann2k » mer. 4 mars 2009 18:39

merci c'est bon j'ai compris en fait j'avais visser les vis des strap lock sans avoir desseré les sangles donc j'avais pas de mou...le boulet ! enfin j'apprend :D
meri pour la réponse !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 4 mars 2009 18:54

mais avec la flotte sans flotteur sans boudin ca reprend forme facilement ? ca coule pas ? ca ressort bien de l eau ?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 4 mars 2009 19:15

diez13 a écrit :mais avec la flotte sans flotteur sans boudin ca reprend forme facilement ? ca coule pas ? ca ressort bien de l eau ?

:shock: :shock: :shock:

heu rien compris la

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 4 mars 2009 19:56

diez13 a écrit :mais avec la flotte sans flotteur sans boudin ca reprend forme facilement ? ca coule pas ? ca ressort bien de l eau ?

putain le boulet :shock: :shock: :shock:

yann2k
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yann2k » mer. 4 mars 2009 20:13

moi non plus rien compris là! zzZZzZz

fanch27
Habitué
Habitué

Messagepar fanch27 » mer. 4 mars 2009 20:50

mais au decollage c'est vraiment n'importe quoi.[/quote]

AH BON!!!! :roll:

suffit de bien prégonfler,aujourdhui plusieurs decollade dans 20noeuds en synergy 12,pas eu de probleme.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 4 mars 2009 20:52

vi, tire les straps vers le haut quand tu dessere les sangles pour pouvoir mettre le pied, j ai eu le meme souci avec ma fluid2 et je met des chaussons en plus :)
l eau va ramollir et detendre, donc defait pas trop sinon ton pied va se balader ( un peu comme les combi jersey, une fois mouillée, elles serrent moins)

mettre a l eau une peter lynn:
- etre un ENORME boulet si tu ride tranquillement
- faire du wakestyle et tirer la mauvais coté de la barre
- rider aile au ras de l eau et la planter car tu t es planté de coté de barre ( l aile va toujorus forcer a vouloir remonter au zenith donc par defaut tu dois un peu contrecarrer sa tendance naturelle a remonter)
- faire du wakestyle et mal timer l aile au ras de l eau
- s emmeler avec une autre aile , encore que la , l aile va tentet de se stabiliser au zenith avec l autre aile qui entoure les lignes
- une peter lynn vole sur les avants, donc meme si tu coupe tes arrieres, l aile ira au zenith et volera sur les avants en autozenith (si un arriere sectionné par exemple)

l aile va flotter 20mn environ si y a petole, suis deja rentre a la nage avec en m en servant comme flotteur, elle reste en l air jusqu a 6nds en la travaillant un peu, reste au zenith a 8nds

elle se pilote comme une C-shape par contre ( comme toute les PL, ride en opposition et moins avec le b/c) donc si on est adepte des bows/SLE , on peut etre surpris par la non-linearité des kiteloops

je la met comme une bandit en sensation de controle barre avec le comportement d une Torch ( en gros)

sinon en boudin, j aime bien les cabrinha switchblade3, les hydra (sauf leur plage basse bien merdique pour redecoller), les bandits en plage haute car ca ressemble a ma PL dans leur comportement de vol, les pulse² de flysurfer car hypertolerante aux vents pourris (et redecolle en marche arriere, le pied), et la naish cult ou je voit pas pourquoi les gens la pourissent....elle redecolle bien, pas pire que la plupart des boudin SLE...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 4 mars 2009 21:43

ya un bondin gonflable sur cette aile ? j capte rien lol

Retourner vers « Débutant ? »