voyage el gouna avec charter air cairo ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cryingsceadu
petit nouveau
petit nouveau

voyage el gouna avec charter air cairo ?

Messagepar cryingsceadu » jeu. 26 févr. 2009 20:06

Bonjour
je pars à el gouna du 28/03 au 04/04 à l'hotel movenpick. Est ce qu'il y a des problemes pour naviguer sur le spot de l'hotel avec les marées ?

Pour l'avion c'est la compagnie charter: air cairo: certains d'entre vous l'ont elle utilisé ? Ça se passe comment pour le sac de golf,,, euh pardon je voulais dire kite !!! :wink:
à priori, la nana de l'agence m'a dit qu'on avait seulement droit à 15kg par personne.!!!
je ne trouve pas de renseignements sur le net sur cette compagnie,

merci beaucoup :wink:

guilhem

Publicité
cryingsceadu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cryingsceadu » sam. 28 févr. 2009 10:54

salut

personne n'a pris cette compagnie ?

à cette periode il faut un shorty ? avez vous quelques conseils à me fournir ?

merci

guilhem

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » sam. 28 févr. 2009 15:07

Salut,
Je connais bien le Movenpick pour y etre allé plusieures fois. Très jolies conditions de navigations. Lisse devant sur 500 m environ avec pied partout, puis un chenal a traverser de "haute mer " avec petite houle ( 6OO m env ) puis re-lagon immense ou tu es seul au monde.

Je n'ai jamais eu de souci de marée mais j'y suis tjrs allé en oct novembre.....peut etre est ce different en fonction des saisons.

Attention, pres du bord quelques obstacles comme des parasol avec socle en beton, quelques blocs etc............Rester humble et sobre au bord: j'ai malheureusement assisté a des cartons serieux.

Ne pas oublier les chaussons, c'est indispensable et mefiance pour tes mimines si tu navigues episodiquement en Europe, l'eau chaude aura vite raison de tes mains , les mitaines peuvent te sauver tes vacances.

Quant au vol, je ne connais pas ta compagnie. Par contre, celle que j'ai emprunté recemment autorisait , en effet, uniquement 15 kg . J'ai une housse trop grosse dans laquelle j'ai tout mis, fringues plus matos......Elle faisait 29 kg la derniere fois. Nous sommes a 2 avec ma femme donc pas de probleme . Par contre ils ont voulu me faire payer pour l'encombrement de ma housse et j'ai declaré qu'elle ne mesurait pas plus de 1m50 ( ce qui est faux) et c'est passé. 1m50 est semble t il le maxi autorisé.
Au retour, aucun souci avec les egyptiens, ils sont bien loin de ces considerations la.

Bonne nav et n'hesite pas si besoin d'autres renseignements

ps: je trouve windguru assez precis sur ce site, vas y quelques jours avant de partir pour te faire une idée de ce qui t'attend

frerephilippe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar frerephilippe » dim. 1 mars 2009 13:03

Salut à tous
Je part samedi pour El Gouna Le vent sera t-il au rendez vous?
Vous connaissez l'hôtel Dawar el Omda? Magroove Beach est le meilleur spot??
Je ne prend qu'une aile 14m²? :roll:
A+
Frère Philippe Le Havrais

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 1 mars 2009 14:51

gouaro06 a écrit :... mefiance pour tes mimines si tu navigues episodiquement en Europe, l'eau chaude aura vite raison de tes mains , les mitaines peuvent te sauver tes vacances....

Bonjour Gouaro06 :D

Que veux tu dire par là car j'avoue ne pas trop avoir compris. :(

Merci pour ton aide :wink:

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » lun. 2 mars 2009 11:28

Salut Rackham,

L'eau chaude à vraiment tendance à ramollir la peau.

Il se trouve que je navigue peu et donc je n'ai aucune cale de corne, ou tres peu, dans mes mains .

Et donc, lors de mon premier sejour en Egypte, a raison de 3 ou 4 heures de kite par jour, je me suis retrouvé, au 2e ou 3eme jour,avec des ampoules plein les mains...................qui se sont rapidement transformées en cratères sanguinolents et tres tres douloureux...................

Depuis, je pars avec des mitaines que je porte des le premier jour et la vie redevient magique !

A bientot

cryingsceadu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cryingsceadu » lun. 2 mars 2009 18:41

salut gouaro06

merci pour tous ces bons conseils ! :wink:

moi aussi j'ai la peau tres sensible et je porte donc systematiquement des mitaines sinon attention aux ampoules ! :oops:

comme voiles il faut quoi 8 et 12 ou plus grand comme disait frerephilippe?

on peut naviguer juste en lycra ou il faut un shorty?

merci

guilhem

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » lun. 2 mars 2009 21:39

Salut Guilhem,

Je navigue en 12 et 8 moi aussi. Encore une fois, je ne connais El Gouna que sur les mois d'octobre et de novembre.

A ces périodes, mes ailes furent toujours parfaites, pas besoin de plus grand.Je précise que je navigue avec des ailes plates ( Cabrinha ) et que je pèse 90 kg. L'eau étant plate, le départ au planning est facilité et je ne suis jamais resté a terre a cause d'un vent trop léger ( soit y a rien ,soit au moins 12 noeuds et ca navigue)

Quant au shorty, je n'en ai jamais utilisé. J'ai toujours navigué en Lycra meme si de temps en temps, un shorty aurait été un peu plus confortable le matin tot ou apres quelques heures de nav lorsque la fatigue appelle la fraicheur.

Verifie les stats de température , si elles sont egales ou superieures a celles de novembre, tu peux te baser sur mon expérience. Si elles sont plus basses, emmene ton shorty.

Fais moi signe s'il te manque des infos sur le spot ou l'hotel ou quoi que ce soit.

A bientot

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 2 mars 2009 23:20

Slt gouaro. Tu n'as pas eu d'échos sur mangroovy beach en juillet?! Pas trop surpeuplé?

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » mar. 3 mars 2009 10:48

Salut J§B,

Je n'ai jamais navigué a Mangroovy. Par contre, depuis le spot de l'hotel Movenpick je pouvais voir les ailes y naviguer...........Il y a evidemment bcp bcp d'ailes a Mangroovy et le monde doit etre difficile a gerer parfois. Je pense surtout au decollage et au retour sur la plage.......Par contre, le vent est side shore donc tu n'auras pas a croiser la route des autres riders pour parti, tout le monde navigue perpendiculaire a la plage.....J'imagine qu'il est surement possible aussi de se decaler pour partir , rentrer et naviguer tranquille.

Pense a mater la web cam de Mangroovy, tu auras ta propre impression.

A bientot

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »