Messagepar gouaro06 » sam. 28 févr. 2009 15:07
Salut,
Je connais bien le Movenpick pour y etre allé plusieures fois. Très jolies conditions de navigations. Lisse devant sur 500 m environ avec pied partout, puis un chenal a traverser de "haute mer " avec petite houle ( 6OO m env ) puis re-lagon immense ou tu es seul au monde.
Je n'ai jamais eu de souci de marée mais j'y suis tjrs allé en oct novembre.....peut etre est ce different en fonction des saisons.
Attention, pres du bord quelques obstacles comme des parasol avec socle en beton, quelques blocs etc............Rester humble et sobre au bord: j'ai malheureusement assisté a des cartons serieux.
Ne pas oublier les chaussons, c'est indispensable et mefiance pour tes mimines si tu navigues episodiquement en Europe, l'eau chaude aura vite raison de tes mains , les mitaines peuvent te sauver tes vacances.
Quant au vol, je ne connais pas ta compagnie. Par contre, celle que j'ai emprunté recemment autorisait , en effet, uniquement 15 kg . J'ai une housse trop grosse dans laquelle j'ai tout mis, fringues plus matos......Elle faisait 29 kg la derniere fois. Nous sommes a 2 avec ma femme donc pas de probleme . Par contre ils ont voulu me faire payer pour l'encombrement de ma housse et j'ai declaré qu'elle ne mesurait pas plus de 1m50 ( ce qui est faux) et c'est passé. 1m50 est semble t il le maxi autorisé.
Au retour, aucun souci avec les egyptiens, ils sont bien loin de ces considerations la.
Bonne nav et n'hesite pas si besoin d'autres renseignements
ps: je trouve windguru assez precis sur ce site, vas y quelques jours avant de partir pour te faire une idée de ce qui t'attend