Bonjour, attiré par le snowkite et ne voulant pas risquer d'abimer ma B.dos ailleurs que sur l'eau, j'ai dénicher une frenzy 10m² de 2007.
j'ai donc réaliser un premier test hier dans un champ.
Bilan :
accasillage : manque l'index au niveau du boot, il va falloir que je ressorte mon wicchard ou que je trouve une parade plus simple pour m'éviter tout décrochage intempestif. Hors mis ça tout est nickel.
décollage : bien plus simple que les boudins.
voile en vol (avec 15nds) : là par contre un peu de déceptions. Si elle ne bouge pas elle dévente au zenith et ferme ses oreilles en bord de fenêtre... pas si stable que ça donc !
plusieurs choses :
comme j'y connais rien en caisson j'ai peut être fait n'importe quoi et pas manier la voile correctement ?
un réglage est à faire pour éviter que la voile aille plus loin que le zenith pour déventer ?
je pense qu'avec le mountainboard au pied j'aurai peut être moins de soucis puisque en mouvement : un second test sera donc à faire (mais avec quelques appréhensions malheureusement !)
Si quelqu'un parmi vous pouvait me conseillé et me rassuré, ça serait le TOP !!!
merci pour votre aide.
dévente avec une Frenzy 10m² 2007
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
Moi aussi j ai decouvert le caisson y a moins d'un an en mtb.
Ne lache pas ta frenzy tu verras:
les oreilles qui s ferment: et oui, t apprendras à ... t'en foutre, quelle ferme àpres tout... puisque cela semble etre un defaut recurrent (mon modele date de 2003 et fais pareil sauf si plage moyenne pile poil) tu bordes/choques plusieurs fois et ca se remet en place. D ailleurs tu l as vu ton aile vole meme avec une oreille pliée mais bon c sur elle tire d'un coté du temps que l 'oreille revienne en place!!
La stab au zenith: tu as du chopper qq bonnes rafales sinon ta voile à peut ettre un pb
Va voir un de mes post sur la frenzy ( ds le vent fort)
Question stabi ds du vent moyen ou faible, le caisson est tres superieur
Ds du vent fort et rafaleux le boudin est tres superieur
Donc sort ta 10 ds 8/18(?) noeuds et prends ta bandit dos pour le reste?
En resumé le style de pilotage change et cela gene mais crois au bout de qq ride tu risque de ne plus voir les choses sous le meme angle
JMi, jespere t avoir aidé un peu
Ne lache pas ta frenzy tu verras:
les oreilles qui s ferment: et oui, t apprendras à ... t'en foutre, quelle ferme àpres tout... puisque cela semble etre un defaut recurrent (mon modele date de 2003 et fais pareil sauf si plage moyenne pile poil) tu bordes/choques plusieurs fois et ca se remet en place. D ailleurs tu l as vu ton aile vole meme avec une oreille pliée mais bon c sur elle tire d'un coté du temps que l 'oreille revienne en place!!
La stab au zenith: tu as du chopper qq bonnes rafales sinon ta voile à peut ettre un pb
Va voir un de mes post sur la frenzy ( ds le vent fort)
Question stabi ds du vent moyen ou faible, le caisson est tres superieur
Ds du vent fort et rafaleux le boudin est tres superieur
Donc sort ta 10 ds 8/18(?) noeuds et prends ta bandit dos pour le reste?
En resumé le style de pilotage change et cela gene mais crois au bout de qq ride tu risque de ne plus voir les choses sous le meme angle
JMi, jespere t avoir aidé un peu
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »