Pdf guide montage Waroo 2006

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

grosdebutant
Régulier
Régulier

Pdf guide montage Waroo 2006

Messagepar grosdebutant » jeu. 26 févr. 2009 13:02

Salut,

quelqu'un saurait til si il existe un guide de montage pour la waroo 2006 12 ?
UN doc qui parlerait de cette aile ?

Merci!

sinon je cherche toujours des kitesurfers ou surfeuses sympa sur hyeres l'almanarre pour naviguer et me donner quelques précieux conseil

votre dévoué:
gros débutant

Publicité
ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » jeu. 26 févr. 2009 14:41

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 26 févr. 2009 15:46

j pense que c est deja dit mais l almanar c est pas pour les debutants ... :evil:

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » jeu. 26 févr. 2009 16:49

Merci beaucoup super efficace ! bravo.

Sinon oui je sais que c'est pas pour les débutants, mais je ne suis pas un vrai débutant : je connais le site comme ma poche ( backloops, ducks, air et aerial jibes,front en windsurf) j'y ai navigué 5ans . Et aussi j'ai déjà navigué 3 fois en kite deux lignes wipika 12 m en 2001 ( ct horrible) mais je sais lancer l'aile, pomper et décoller en bord de fenêtre et aussi atterir l'aile.

Je pense que si je navigue par vent faible d'ouest ( 12 noeuds) , cela devrait etre bien , de plus il faut tenir compte que on a pied super loin à la madrague ce qui veux dire que la plage est plus grande qu'elle en a l'air.

Avec la Wipika j'ai deja ete trainé sur le sable, dans l'eau et aussi bloqué contre les barrieres (je confirme, ca fait peur)mais du matos de 1998 , c'est normal ct pas bien...j'avais même largué à l'époque je me souviens mais bon vous voyez le topo une aile wipika 12 en deux lignes ! quel fou oserais naviguer avec ca aujourdhui ???

sinon j'ai fregardé les stages chez charles deleau c'est 100 E pour trois heures, un peu chaud pour moi

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » ven. 27 févr. 2009 10:46

grosdebutant a écrit :Sinon oui je sais que c'est pas pour les débutants, mais je ne suis pas un vrai débutant : je connais le site comme ma poche ( backloops, ducks, air et aerial jibes,front en windsurf) j'y ai navigué 5ans . Et aussi j'ai déjà navigué 3 fois en kite deux lignes wipika 12 m en 2001 ( ct horrible) mais je sais lancer l'aile, pomper et décoller en bord de fenêtre et aussi atterir l'aile.

Je pense que si je navigue par vent faible d'ouest ( 12 noeuds) , cela devrait etre bien , de plus il faut tenir compte que on a pied super loin à la madrague ce qui veux dire que la plage est plus grande qu'elle en a l'air.

Avec la Wipika j'ai deja ete trainé sur le sable, dans l'eau et aussi bloqué contre les barrieres (je confirme, ca fait peur)mais du matos de 1998 , c'est normal ct pas bien...j'avais même largué à l'époque je me souviens mais bon vous voyez le topo une aile wipika 12 en deux lignes ! quel fou oserais naviguer avec ca aujourdhui ???

sinon j'ai fregardé les stages chez charles deleau c'est 100 E pour trois heures, un peu chaud pour moi
Salut
Le fait de rentrer des tricks monstrueux en windsurf ne va pas t'aider en kite. Connaitre les vents du spot, ca oui ca va t'aider a ne pas sortir n'importe quand (par exemple savoir que si tu as 12 noeuds de nord-ouest tu risque d'avoir 25 noeuds d'ouest qui s'etablissent en un quart d'heure).
Avoir pieds loin, ca va t'aider, mais n'oublie pas que le spot d'ete n'est pas a la Madrague, mais un chenal de 150m de large tout au milieu de la plage, la ou c'est on-shore avec du shore break. Donc depeche toi vite d'utiliser les mois d'avril et de mars pour acquerir le niveau qui te permettra de pouvoir utiliser le chenal d'ete.
T'etre pris les poteaux en 2001, puisque tu t'en es bien sorti au final ca te fait une bonne experience. Les ailes de maintenant sont beaucoup plus stables et leur puissance est beaucoup plus controlable. En revanche, elle ne sont pas moins puissantes que les ailes de 2001, donc une fausse manoeuvre ca peut tout aussi bien te faire re-rencontrer les poteaux.
Concernant les cours si jamais tu change d'avis, ne pers pas ton temps a faire des cours en pleine eau, mais fait plutot des cours depuis un banc de sable ou le prof est la pour t'expliquer (y'a plusieurs ecoles qui font ca a la pointe de la gracieuse vers Beauduc).

Donc en resumé:
- essaye de prendre quelques cours dans une bonne ecole (donc pas en pleine eau)
- n'hesite pas a aller aux spots adaptes aux debutants (comme St Aygulf ou Beauduc). Mieux vaut un bon spot qu'on connait pas qu'on mauvais spot qu'on connait.
- si tu debute a la madrague, respecte les engagements que tu as pris (ouest < 15 noeuds, reculer au max ou t'as pieds avant de faire ton waterstart) et les recommandations que les autres te donnent, et ca devrait bien se passer
- conseil pour la waroo: gonfle la a fond, tu dois avoir du mal a donner les derniers coups de pompe.
- utilise un anemo

Retourner vers « Débutant ? »