Une révélation - wainman hawai

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mer. 25 févr. 2009 16:16

Le contrat navigation de plaisance de la macif, ca rembourse...pas forcement le prix d'une aile mais moyen de récup 50% facile, sur un vol, perte....

Publicité
Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mer. 25 févr. 2009 17:19

Wainman hawaii a écrit :...Gypsy... Quand le vent devient sérieux, tu te demandes: quel est le bon gars à qui je pourrais faire totalement confiance, pour faire le boulot? Comme le boss qui sait faire appel aux bonnes personnes quand les affaires deviennent sérieuses, là, il n y a qu’une option si tu ne veux pas ressembler a rien. Le vrai boss dirait, “allez me chercher le gitan”.
A partir de là, c est comme si vous étiez dans un bon film, plein d actions et une bonne fin pour les gentils. Dans ce film tu es l’acteur, tu rides jusqu’à la tombée de la nuit, et termines la soirée avec l’argent et la jolie fille....

boarderline a écrit :Avec les wainman, tu reviens à l'essence du kite.... adieu les évolution à la mords moi le n...d..... pas de marketing inutile....

:lol:

et je parle pas de la sérigraphie partout sur le spi, si ça c'est pas du marketing inutile :roll:

enfin bon sinon c'est vrai qu'en nav' elle sont bien!

akou974
Novice
Novice

Messagepar akou974 » mer. 25 févr. 2009 19:09

je comprends le sentiment de cet utilisateur !

ca m'a fait la meme chose, la premiere fois que j ai navigue avec une mach1.. :D

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 25 févr. 2009 19:47

pour les heureux posseseurs de wainman... avez vous remarqué des signes d'usure prématuré ?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Une révélation - wainman hawai

Messagepar rackham » mer. 25 févr. 2009 22:44

boarderline a écrit :Salut à tous,

un petit post pour vous faire part du plaisir que j'ai eu samedi à naviguer avec ma wainman hawai smoke. C'est un bijou... stable, avec du dépower... plutôt présente en barre mais pas trop physique. Une sustentation énorme... pas d'effet moustique... une barre sympa... un redécollage au top... elle ressource parfaitement sans trop arracher. En plus, elle a un look d'enfer... seul petit bémol, elle ne tient pas au sol, il faut la lester absoluement.

Je crois après avoir essayer de nombreuses ailes... que cette aile est un vrai bijoux et sans doute la meilleure que je n'ai jamais utilisée... avec ma RSC suprême, c'est le quiver qui va bien...

j'ai pris un immense pieds samedi à la nautique (narbonne)... vive le kite... pour ce qu'il m'apporte, pour tout ces instants magiques...

et merci à tous ceux qui laisseront un post à la suite de ce témoignage de pur bonheur...

Salut 8) ,

Petite question à tout hasard.... tu l'as acheté quand ta voile ?

Quand tu en parles ci dessus on a l'impression que tu as essayé pour la première fois ta voile samedi soit le 21 février.

Seulement, le 19 tu en parles comme si tu l'avais déjà testé :
boarderline a écrit :Pou moi la meilleure des meilleurs, c'est la wainman..... elle n'a pas de défaut....... son programme de prédilection.... c'est tous les programmes... elle est seulement un peu perfectible en hang time....

sinon, quand tu l'as essayé... tu l'as adopté

Idem ici >>
boarderline a écrit :Je viens de lire tous vos post...... dommage que vous ne connaissiez pas les wainman hawaï.......... c'est un autre univers que tout ce que vous venez de décrire......

C'est un peu mesquin de ma part ou vicieux mais je soulève juste cette parenthèse car tout cela ne fait pas vraiment crédible (excepté ton post du 08 janvier) dans ton historique qui semble assez récent car tu n'as parlé que de 2 choses jusqu'à présent : Wainman et RSC Supreme. :roll:

Enfin t'inquiète ce qui compte c'est que tu prennes ton pieds AVANTOUT... :wink:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 26 févr. 2009 08:31

Salut Rackam,

je suis impressionné par ce travail de détective privé...

donc, j'explique.... effectivement, je ne suis en possession de ma smoke que depuis un dizaine de jour..... ce qui ne veut pas dire que je ne connaisse pas cette aile.... Je vais sûrement me faire rappeler à l'ordre par les modérateurs si je cite un shop mais tant pis.... les gars de fluid store (montpellier) m'on prété depuis début janvier une smoke que j'ai testé à plusieurs reprises et dans un peu toutes les conditions....

voilà donc l'explication... en fait, j'ai fait comme tout bon acheteur... j'ai testé avant d'acheter... j'espère avoir répondu à tes interrogations...

Concernant ma jeunesse sur le forum... et mes références sur le forum... désolé... mais quand j'ai eu l'idée de venir m'inscrire sur un forum, c'est pour parler des derniers trucs que j'ai acheté... et pas pour parler de mes vieilles waroo ou switchblade.... et de mon proto rsc tout pourri et qui n'a pas d'âge.... cqfd

Bon, j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations...

c'est quand même un peu spécial d'être obligé de se justifier parce qu'on parle d'un truc que l'on aime....

J'espère que dans ton prochain mess, tu ne feras pas appel au NCIS ou aux experts...

Le petit interrogatoire auquel tu m'as soumis reste dans un ton cordial et je t'en remercie...

J'espère que dans les prochains messages nous reviendrons au sujet... c'est à dire les wainman...

Merci Rackam.....

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 26 févr. 2009 10:58

Salut Boarderline :D ,

T'inquiètes et pas de soucis. :wink:

Je te rassure je voulais pas jouer au shérif mais tu sais les forums c'est un peu comme les Emails. Beaucoup s'en servent à visage caché et certains ont mêmes plusieurs "users" avec des caractères parfois bien différents :shock:

Pour donner le nom d'un shop, je pense que je peux répondre à la place des modérateurs en disant que ce forum est "un" voire "LE" forum le plus ouvert d'esprit qu'il y ai en France.

Sur ce forum, qui doit maintenant exister depuis au moins 6 ans maintenant... il y en a eu des "vertes" et des "pas mures" et de toutes les couleurs :?

Et pourtant, celui-ci reste toujours aussi libre qu'à ces premières jeunesses tant qu'il y a un minimum de respect vis à vis des autres ; du forum ; des conditions générales et aussi de soi même.

Donc c'est normal que l'on soit parfois un peu méfiant. Sur ce coup j'ai été le premier à dégainer :roll: mais quelqu'un d'autres l'aurait fait tôt ou tard quand il aura remarqué que les seuls posts avec lequel tu as communiqué ne parlent que de 1 ou 2 choses tout le temps.

En tout cas c'est toujours sympa d'avoir des gars qui sont content de leur matos et qui je l'espère vont le bichonner et respecter à la valeur que notre matos le mérite. :wink:

A te lire sur de nouveaux sujets :wink:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 26 févr. 2009 11:30

ouf... la hache de guerre est enterrée... merci Rackam de ces quelques éclaircissements sur le fonctionnement du forum..... je peux donc continuer à papoter tranquilou de ma smoke...

Pour ceux qui connaissent les WH, avez vous essayé l'aile sans le bridage ? Quel est l'intérêt/inconvénient de l'utiliser dans cette configuration ?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 26 févr. 2009 13:34

Normalement, sans les bridages la voile devrait-être bien plus directe et moins tolérante.

Tu devrais aussi perdre en confort en plage haute.

Bon par-contre je te dis ça mais sache tout de même que je ne l'ai jamais testé sans bridages.
Je fais juste des suppositions par expérience.

:wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 1 juin 2009 13:40

je permet de remonter ce post pour ajouter quelque details sur les wainman :wink:

Je possede donc une smoke depuis quelques semaines, et je suis etonné que personne n'ai parlé du "package" WH..., je m'explique:
en recevant et debalant l'aile j'ai vu que ds le kit repa de l'aile, il n'y avait pas seulement le bon vieux SPI gris autocollant (qui est d'ailleur noir comme les ailes), quelque "rustine" et la colle, mais il y avait aussi 2 bout de changement de trim pour le clamcleat (qui d'ailleur paut se changer tres facilement :wink: ), 2 mini rallonges pour les arrieres en prevision de l'allongement des avants vu que l'aile est puissante, 4 grd feuilles de la matieres des boudins pour eventuel repa, il y a donc le bout de dbl depower, les prelignes pour conecter l'aile sans bridage et le 2eme chicken L sans tchouch!!
Le sac aussi tres biens foutu avec un rangement style housse de bar d'un coté et une poche avec scratch de l'autre coté du sac pour mettre la pompe avec un filet separé pour le tube de la pompe!

Voila, je pense que ça valait la peine d'etre dit, parceque c vrai que l'aile est un poil plus chere que ce que j'ai l'habitude de prendre, mais reste moins chere que pas mal d'autre et surout a plein de petit details tres bien pensé pour le vieillissement de l'aile!

p.s: avant que des vaseux viennent dire que les gars de wainman ont mis des pieces de rechanges parceque le matos est pas de bonne qualité, je leur conseil de comparer les rabbit avc leur matos, ils risquent d'etre degoutés :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »