Je commence à entrevoir la possibilité de faire un voyage à Tahiti au mois de juin et je suis à la recheche toutes les infos pour profiter au maximum des trois semaines que je passerai là bas.
Les bons spots pour rider sur les différentes iles, choses typiques à voir et à faire, bon plans restos et hotels, force du vent etc...
Pour info j'ai un quiver de bandit 15, 12, 9 m² et une TT perso 135x39 poids 85 Kg
Merci d'avance pour vos conseils
recherche infos sur Tahit en juin
Modérateurs : Aventout, lionel
- RAROATA203
- rang 6
Le mois de juin est assez bien venté sur Tahiti et ton quiver conviendra bien.
La difficulté vient plutôt des spots rares, exigues et bondés!
Sur Tahiti, c'est surtout le motu Martin.
Sans ça, tu peux kiter dans les îles: Moorea, Bora etc...
Perso, je suis sur Tubuai dans les Australes. Lagon immense, spot désert, seul sur l'eau et bord de mer accessible partout... Bref, le pied!
Deux bémols: le billet d'avion à 350 roros et la temperature plus fraîche qu'à Tahiti.
Si tu veux en savoir plus, je te trouverai l'adresse d'un forum local.
La difficulté vient plutôt des spots rares, exigues et bondés!
Sur Tahiti, c'est surtout le motu Martin.
Sans ça, tu peux kiter dans les îles: Moorea, Bora etc...
Perso, je suis sur Tubuai dans les Australes. Lagon immense, spot désert, seul sur l'eau et bord de mer accessible partout... Bref, le pied!

Deux bémols: le billet d'avion à 350 roros et la temperature plus fraîche qu'à Tahiti.
Si tu veux en savoir plus, je te trouverai l'adresse d'un forum local.
- maestro5959
- rang 7
- RAROATA203
- rang 6
Merci pour les infos sur les conditions RAROATA203, je me demande si j'ai besoin de prendre la 15 et la 9m² et si la 12m² pourrait me suffir ?
D'après windguru il semblerait que le vent dépasse rarement les 25 Knts et que quand il souffle il donne un minimum de 13 ou 14 Kts, ce qui est ma plage mini avec la 12.
Pour MAESTRO5959 (ça serait pas la jalousie qui parle ?)Pour ta gouverne les requins, même dans les embouchures de rivières au Nord-est du Brésil je leur faisai peur. Faut dire que je suis une vieux squale tout sec de 2m de haut, c'est peut-être ça qui leur plait pas!
D'après windguru il semblerait que le vent dépasse rarement les 25 Knts et que quand il souffle il donne un minimum de 13 ou 14 Kts, ce qui est ma plage mini avec la 12.
Pour MAESTRO5959 (ça serait pas la jalousie qui parle ?)Pour ta gouverne les requins, même dans les embouchures de rivières au Nord-est du Brésil je leur faisai peur. Faut dire que je suis une vieux squale tout sec de 2m de haut, c'est peut-être ça qui leur plait pas!
- RAROATA203
- rang 6
tony-d a écrit :Pour MAESTRO5959 (ça serait pas la jalousie qui parle ?)Pour ta gouverne les requins, même dans les embouchures de rivières au Nord-est du Brésil je leur faisai peur. Faut dire que je suis une vieux squale tout sec de 2m de haut, c'est peut-être ça qui leur plait pas!
Je crois surtout que c'est Titou et Xabi qui ont pris peur devant ton "truc" tout sec au Brésil ...

Trop marrant que tu fasses 2m03 Raroata, au moins on a une chance de se reconnaître facilement ( je rajoute que je suis chauve ce qui me rend encore plus reconnaissable.
J'ai un pote d'enfance qui travaille à Manihi dans une ferme d'huitres perlières et je vais probablement aller à Bora Bora pour être proche de son lieu de travail.
Sais-tu si on peut trouver à se loger et manger à des prix abordables à Bora Bora et connais-tu des bons plans sur cette ile?
Merci pour les infos, tout ce que je peux savoir avant de partir m'évitera de faire des choix que je regretterai une fois sur place.
Bonjour à toi Vincente, je sais que j'ai fait impression sur nos deux copains et tu comprendras que les requins préfèrent garder leurs distances pour éviter que je ne leur mette un coup de mon "truc" qui est loin d'être sec contrairement à mes 2m.
Ceci dit quel hiver de merde pour les conditions chez nous, j'ai fait que deux sessions depuis le début 2009 et je commençe à être en manque grave! et j'espère que les conditions vont se metrte au "kite" rapidement et qu'on va pouvoiren profiter un peu ensemble.
J'ai un pote d'enfance qui travaille à Manihi dans une ferme d'huitres perlières et je vais probablement aller à Bora Bora pour être proche de son lieu de travail.
Sais-tu si on peut trouver à se loger et manger à des prix abordables à Bora Bora et connais-tu des bons plans sur cette ile?
Merci pour les infos, tout ce que je peux savoir avant de partir m'évitera de faire des choix que je regretterai une fois sur place.
Bonjour à toi Vincente, je sais que j'ai fait impression sur nos deux copains et tu comprendras que les requins préfèrent garder leurs distances pour éviter que je ne leur mette un coup de mon "truc" qui est loin d'être sec contrairement à mes 2m.
Ceci dit quel hiver de merde pour les conditions chez nous, j'ai fait que deux sessions depuis le début 2009 et je commençe à être en manque grave! et j'espère que les conditions vont se metrte au "kite" rapidement et qu'on va pouvoiren profiter un peu ensemble.