Quelle est votre solution pour la vent faible?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 23 févr. 2009 16:25

JCHAB246 a écrit :Sinon, une Sa2 demande une session ou deux pour en tirer le meilleur parti parceque des 17.0 à boudins j'en vois pas beaucoup sur l'eau quand je navigue dans le light, et elle ne sont clairement pas aussi puisantes, c'est sûr
Non mais :lol: Et puis quoi encore ?

Une SA2 cape déjà quand une aile à boudins ne tient pas en l'air et tombe lamentablement, on vous a pas montré assez de videos ou bien :roll:

Z'êtes vraiment pô sèrieux :(

quel forcing dans le lobbying :lol: :lol: :lol: :lol:
tes actions "flysurfer" ne remonteront pas de si tôt: la bourse est en berne :wink:

Publicité
rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » lun. 23 févr. 2009 17:07

Faut ce dire, que toutes les ailes de petit vent demande 2 ou 3 sessions, car le lightwind, c est presque une discipline.
et le prix d une SA c est 3 semaine au Maroc.
attention a tes spots, suivant ou tu ride dans le light, la speed est ingerable si trop rafaleux.
un autre exemple , sur notre grand lac leman, le sud ouest est le vent light, il peux passer de 12 a 20 noeud en moins de 5 minute,,et de 20 a rien du tout, tout aussi vite. et combien sont rentrer a la nage d une session de sud ouest, je laisse imagine avec un jolie caisson de 17m2 comment la rentre se fait.
le gros du light se fais surtout avec une une bonne planche, tu a beau avoir une grosse aile, si tu a pas la planche qui suis ca sert a rien. et quand tu a la planche qui va bien, tu as plus forcement besoin d une grosse aile, sauf si tu es lourd. (>75g)
c est sur le caisson vole mieux, mais tout comme une ferrari roule plus vite que la moyenne des autre voitures, ce n est pas pour autant que c est la meilleures voitures pour aller a beauduc.
Apres un peut toujours la laisser dans le garage et la sortir que pour aller cherche le pain le dimanche matin, c est sur.
comprenne qui pourra

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 23 févr. 2009 18:22

En tous les cas ces ailes font rougir les claviers et remplir les sujets , c'est pas rien !!!

Il y a longtemps que je pense à cocher les jours où je navigue en SA2, elle reste pas souvent dans le garage ,elle est toujours dans le coffre de ma voiture (je vous dirai pas où je la gare !) et ma première impression est que je navigue plus en SA2 qu'avec mes autres ailes réunies mais il faudra que je compte pour ne pas dire de conneries . :lol:

Je vais m'y mettre, pour exemple 3 sessions depuis le début de l'année (pour cause de speed riding l'hiver, peu de kite, je sais ) 2 en SA2 , une en 6.0 m . Et c'est pas fini !

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 23 févr. 2009 19:28

rollertiger a écrit :un autre exemple , sur notre grand lac leman, le sud ouest est le vent light, il peux passer de de 20 a rien du tout, en moins de 5 minutes. et combien sont rentrer a la nage d une session de sud ouest, je laisse imagine avec un jolie caisson de 17m2 comment la rentre se fait.

c'est sur que c'est pas le coin pour investir dans un foil :!: :!: parce que rentrer avec tout le matos en nageant, çà doit vaiment être sport :lol: :lol:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 23 févr. 2009 19:51

C'est vrai que les lacs c'est carrément galère pour le kite !

Rollertiger, t'as pensé à l'aviron ? :lol:

Bon, je dis ça mais les Suisses ont quand même gagné l'america's cup sur l'Alinghi ....

Vive la Suisse !
http://www.americascup.com/fr/

Avec ça il devrait être cool avec moi Rollertiger maintenant , non ? :lol:

Merde , et s'il était pas Suisse :oops:

rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » mar. 24 févr. 2009 10:16

Hello
Je disais pas pour toi le coup du garage Tatahi, on sait que toi tu la sors tres souvent, c est pas une voile d apparatement c est sur. et c est sur que si j habitais pret d un circuit(au bord de la mer pour le kite), j hesiterai pas deux fois. J aurai aussi une SA.
Mais comme je peux que l exploiter vraiment qu a beauduc, et que si je vais pas 4 fois a beauduc, je peux me payer 1 semaine au maroc, ca donne a reflechir. et comme je voyage pas pour aller cherche la petole. Cette aile dormirai dans mon garage comme la plus pars des ferrari qu on trouve en suisse.(le rapport il etait la, lol)
pour l aviron, a voir, mais je sais pas comment je vais faire pour guider l aile en meme temp que je rame. parce que si je fais de l aviron ce sera en kite. he oui,,je peux plus vivre sans kite.
effectivement je suis pas suisse, lol, mais comme j y habite on va dire 50/50

et si il y a de bon marin en suisse, malgre qu il y a pas la mer, c est que les vent sont vraiment pourri, chaque annee au bol d or sur le lac, il y environ 40 bateauau depart. et souvent la moitie n arrive pas au bout. pourtant c est qu un lac, mais qui a je crois au moins un trentaine de vent different.
http://www.amiguet.ch/~flibustier/carte1.htm

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » mar. 24 févr. 2009 12:21

Pour "la " vent faible , je n'ai aucune idée de se que ça peux foutrement dire, ballot

giselo pulida
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar giselo pulida » mar. 24 févr. 2009 12:45

grosdebutant peut être que tu voulais dire ça :

Pour "la " vent faible , je n'ai aucune idée de ce que ça peut foutrement dire, ballot

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » mar. 24 févr. 2009 13:26

:x

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » mar. 24 févr. 2009 21:37

Bon tout ça pour dire que le light coute la peau du cul, et qu'en dessoud de 10 noeuds ça devient une science à part entière.

En résumé:
Grosse bâche + Grande board = peut-être que.... si y avait un poil de cul de plus...je caperais!

Retourner vers « Le bar »