
Quelle est votre solution pour la vent faible?
Modérateurs : Aventout, lionel
- Philippe33
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LeKsAsKy a écrit :Si tu me demande ma solution pétole je te répond ( sans avoir trop lu les 6 pages d'avant):
Flysurfer silver arrow 15m² + door ou mini malibu strapless... si tu pèses plus de 85kg prend la 19 et tu seras aux anges dans 8 nœuds
++
Bon,on t'excuse pour cette fois-ci mais cela fait longtemps que
tatahi alias JCHAB246 nous a déja apporté la bonne parole et de belles images


- Old-Viking
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il y en as qui prennent le ride dans 10 / 16 pour de la rigolade
il est vrai que avec ma 12 rebel je part a 11 knts avec une nobile en 41
mais il faut atteindre 14 knts pour commencer a se faire plaisir
alors que avec une bonne 16 en hybride et une planche tendu en 39 ou 40
pour 60 kilos tu glissssse a 8 knts tu t'amuse bien a 11 et tu vole serieusement au dessus de 11 jusqua 18 knts
et pas besoin d'un budjet de 4000 euros

il est vrai que avec ma 12 rebel je part a 11 knts avec une nobile en 41
mais il faut atteindre 14 knts pour commencer a se faire plaisir
alors que avec une bonne 16 en hybride et une planche tendu en 39 ou 40
pour 60 kilos tu glissssse a 8 knts tu t'amuse bien a 11 et tu vole serieusement au dessus de 11 jusqua 18 knts
et pas besoin d'un budjet de 4000 euros

- Old-Viking
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[URL=http://g.imageshack.us/img510/beauduc05070125train6.jpg/1/][IMG]
Adresses toi a blackbird 71!
Dés 8 noeuds 1 Venom I de 19m2 + 40m de lignes
Dés 6 noeuds 1 Venom 19m + 1 de 16m(35m2)+ sa board perso made in déchetterie locale (150cmX50cm) le tout 2 vieilles venoms + la board pour moins de 600euros !

Pour ceux qui veulent aussi du matos pas trop cher....
ci-dessous quelques citations et comparatifs.... avec une voile de 2007...
... bon un petit retour sur ma sonic 17 après 6 mois d'utilisation : c'est niquel : c'est puissant à bas régime , ca se pilote super bien et ca degaze quand il faut.
bon hier sortie au monteynard : un mec 65 kgs en rhino 7 16 m et ben j'avais la meme plage d'utilisation en gk sonic 17 mais bon je fais 95 kgs.
le mec en rhino 7 a été dégoûte quand il a testé mon aile : facile à piloter et encore plus puissante à bas régime.(il y a que le trim qui a pas aimé..c'est vrai il est un peux loin mais on le touche pas trop souvent...)
plus besoins de man 145*45 dans le light...
ou
... Je résume notre conversation ci-dessous, et tu pourras nous re-citer si tu le désires.
Je suis un "lourd" et je souhaitais pouvoir naviguer dès 12-13nds, avec plus de gouache en sustentation.
J'ai une Waroo 13 qui m'avait été conseillé en me disant que "plus gros ne servirait à rien".
Voici le CR d'un petit test comparatif:
GK Sonic 17m² 2007 VS Waroo II 13m² 2007.
Les deux ailes gréées sur le sable.
Je fais 100kg et prend mon grand twintip 150x43.
Début de session: 10 nds de moyenne à l'anémo sur le sable.
La Waroo 13 évolue en effet un peu plus vite que la GK.
Mais la GK reste maniable et véloce (réglages pourtant toujours "tout sur l'arrière"),
et développe surtout beaucoup plus de puissance (normal pour 4m² de plus).
Sur l'eau:
même en partant grand largue sous le vent, avec un twintip de 150x43, je ne pars pas au planning avec la Waroo suffisament pour revenir à mon point de départ.
En travaillant fort la GK, c'est le bonheur en planning et remontée au vent (mieux que revenir à son point de départ, malgré un courant défavorable).
10nds semblent tout de même être la limite pour moi (pour 100kg, avec le twintip, je ne l'espérais même pas ) ).
Ce n'est pas du tout un "camion" comme on me l'a seriné maintes fois, et la Waroo 13 ne compense en rien par sa vitesse (il y a un quintal à déplacer au bout).
J'ai enfin trouvé l'aile que je cherchais pour le petit temps: je gagne près de 4 à 5nds.
Et elle porte beaucoup plus dans les sauts (ce qui n'est pas encore mon point fort ) )...
et aussi...
...bon j'ai pu comparer la SA2 15m de FS versus ma 17 et il y a pas photo : je suis plus puissant mais surtout 10 fois plus maniable.
je testais avec une monsterdoor, et la c'est le rêve : un mec de 95 kgs au planning taquet alors que les criquets de 60 kgs garde juste le cap...

ci-dessous quelques citations et comparatifs.... avec une voile de 2007...

... bon un petit retour sur ma sonic 17 après 6 mois d'utilisation : c'est niquel : c'est puissant à bas régime , ca se pilote super bien et ca degaze quand il faut.
bon hier sortie au monteynard : un mec 65 kgs en rhino 7 16 m et ben j'avais la meme plage d'utilisation en gk sonic 17 mais bon je fais 95 kgs.
le mec en rhino 7 a été dégoûte quand il a testé mon aile : facile à piloter et encore plus puissante à bas régime.(il y a que le trim qui a pas aimé..c'est vrai il est un peux loin mais on le touche pas trop souvent...)
plus besoins de man 145*45 dans le light...
ou
... Je résume notre conversation ci-dessous, et tu pourras nous re-citer si tu le désires.
Je suis un "lourd" et je souhaitais pouvoir naviguer dès 12-13nds, avec plus de gouache en sustentation.
J'ai une Waroo 13 qui m'avait été conseillé en me disant que "plus gros ne servirait à rien".
Voici le CR d'un petit test comparatif:
GK Sonic 17m² 2007 VS Waroo II 13m² 2007.
Les deux ailes gréées sur le sable.
Je fais 100kg et prend mon grand twintip 150x43.
Début de session: 10 nds de moyenne à l'anémo sur le sable.
La Waroo 13 évolue en effet un peu plus vite que la GK.
Mais la GK reste maniable et véloce (réglages pourtant toujours "tout sur l'arrière"),
et développe surtout beaucoup plus de puissance (normal pour 4m² de plus).
Sur l'eau:
même en partant grand largue sous le vent, avec un twintip de 150x43, je ne pars pas au planning avec la Waroo suffisament pour revenir à mon point de départ.
En travaillant fort la GK, c'est le bonheur en planning et remontée au vent (mieux que revenir à son point de départ, malgré un courant défavorable).
10nds semblent tout de même être la limite pour moi (pour 100kg, avec le twintip, je ne l'espérais même pas ) ).
Ce n'est pas du tout un "camion" comme on me l'a seriné maintes fois, et la Waroo 13 ne compense en rien par sa vitesse (il y a un quintal à déplacer au bout).
J'ai enfin trouvé l'aile que je cherchais pour le petit temps: je gagne près de 4 à 5nds.
Et elle porte beaucoup plus dans les sauts (ce qui n'est pas encore mon point fort ) )...
et aussi...
...bon j'ai pu comparer la SA2 15m de FS versus ma 17 et il y a pas photo : je suis plus puissant mais surtout 10 fois plus maniable.
je testais avec une monsterdoor, et la c'est le rêve : un mec de 95 kgs au planning taquet alors que les criquets de 60 kgs garde juste le cap...
petole
Jolie les photos,sinon dans le style petole.Doubler en distance les lignes(environ 45 m)avec 12 best par exemple sur du flat à 10 noeuds ca glisse.Kiteloop super facile avec cette technique pour debrouiller...Vu de mes yeux!
Pour la nav dans moins de 10nds, il n'y a pas 36 solutions:
- Rallonger les lignes (au dela de 35m il y a un phénomène d'élasticité qui pertube la performance)
- avoir une planche adéquate (skim, grosse directionnelle ou foil)
- savoir naviguer fin
Il y a aussi d'autres contraintes comme le redécollage d'une aile dans ce vent. Mais c'est une autre histoire.
En tout cas pour moi c'est foil en dessous de 10nds. Ca remonte au vent de folie (dès qu'on plane on remonte au vent). Je commence à 6-7nds. A 8nds je suis à bloc.
Le prix est cher mais offre une nouvelle perspective et des sensations de poisson volant hallucinante dans un silence impressionnant. Et gagner quelques nds en plage basse, pour moi ça n'a pas de prix (rentabilisation de la session). Et pas besoin d'une flysurfer pour se gaver.

Ici il y a entre 12 et 15nds et je suis en 7m (merci à mbkite pour la tof)
Ah j'oubliais, on peut aussi sauter en foil , c'est assez rigolo
- Rallonger les lignes (au dela de 35m il y a un phénomène d'élasticité qui pertube la performance)
- avoir une planche adéquate (skim, grosse directionnelle ou foil)
- savoir naviguer fin
Il y a aussi d'autres contraintes comme le redécollage d'une aile dans ce vent. Mais c'est une autre histoire.
En tout cas pour moi c'est foil en dessous de 10nds. Ca remonte au vent de folie (dès qu'on plane on remonte au vent). Je commence à 6-7nds. A 8nds je suis à bloc.
Le prix est cher mais offre une nouvelle perspective et des sensations de poisson volant hallucinante dans un silence impressionnant. Et gagner quelques nds en plage basse, pour moi ça n'a pas de prix (rentabilisation de la session). Et pas besoin d'une flysurfer pour se gaver.

Ici il y a entre 12 et 15nds et je suis en 7m (merci à mbkite pour la tof)
Ah j'oubliais, on peut aussi sauter en foil , c'est assez rigolo
rackham a écrit :
...bon j'ai pu comparer la SA2 15m de FS versus ma 17 et il y a pas photo : je suis plus puissant mais surtout 10 fois plus maniable.
je testais avec une monsterdoor, et la c'est le rêve : un mec de 95 kgs au planning taquet alors que les criquets de 60 kgs garde juste le cap...
Euh, elle remonte comment la 17.0 dans la fenêtre à 8/9 noeuds

Sinon, une Sa2 demande une session ou deux pour en tirer le meilleur parti parceque des 17.0 à boudins j'en vois pas beaucoup sur l'eau quand je navigue dans le light, et elle ne sont clairement pas aussi puisantes, c'est sûr
Non mais

Une SA2 cape déjà quand une aile à boudins ne tient pas en l'air et tombe lamentablement, on vous a pas montré assez de videos ou bien

Z'êtes vraiment pô sèrieux

revenons au sujet de depart
Merci pour toutes ces réponses plus ou moins constructives. Voici mon bilan. Une grosse aile parait peu utile et rapidement encombrante. De même passer sur une directionelle ne semble pas la meileure chose pour le petit temps. J'opte donc pour un TT avec de la portance. Ma question est maintenant : quelle taille choisir en complément de ma Joker 127x36? Faut-il plus de 40 de large et plus de 140 de long?
J'ai vu quelques offres intéressantes sur le net:
-Prodigy 148x43
-Sol 139x41
-666 135x44
Je ne veux pas un paqueport mais une board qui partent vite au planning et qui reste joueuse pour les 60 petites Kg
Merci de vos réponses
J'ai vu quelques offres intéressantes sur le net:
-Prodigy 148x43
-Sol 139x41
-666 135x44
Je ne veux pas un paqueport mais une board qui partent vite au planning et qui reste joueuse pour les 60 petites Kg
Merci de vos réponses
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