Je prends :
- le breack de chasse;
- tout le matos dedans;
- et surtout la remorque pour la moto cross et la Hornet.
Comme ça, si il y a pas de vent... mais de belles dunes bien bossellée ej fais du cross
Sinon de la piste.
Et pis si j'ai la flemme et que heureusement que j'ai toujours ma ''bierre tender'' branchée sur l'alim de la caisse je peux me faire quelques bonnes rasades avec les potes en attendant la motivation et que les conditions montent.
Ben sinon si trop bu et toujours pas de conditions...
Je reprends la route direction la maison à donf pour être sure de ne pas louper une bonne session de South-Park à la TV
Sinon plus sérieusement tu as la grande chance de ne pas peser bien lourd donc soit tu veux tout de même t'amuser en balançant des jumps par-ci par là tout en conservant ta joker alors, dans ces cas là, bascule sur une bâche bien plus grande au minimum 14m² ou 17m² en typé plat afin de favoriser un peu plus le couple à bas régime.
Ou bien, pour toujours conserver un max de confort quand le vent monte vers 17kn, ne prends que :
- Une bache de 14m² par exemple
- un TT plus large comme la nobile dont tu parles.
Pour info, avec mes 74kg la 14m² est la voile que j'utilise le plus dans l'année (bretagne nord et vendée). ça me permit en 2008 de naviguer en 128X38 FLX ou 129X38 Joker2 de 12kn à 20-22kn. (mais bon j'étais tout de même bien plsu à l'aise avec la 17m² dans la plage des 11-13kn)
via ce lien un exemple en FLX 128X38 dans 12kn. >>
http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=232Après si tu as envie de te mettre à la mode de la directionnelle, dans ces cas là choisi en une qui projette pas trop d'eau, avec assez de largeur pour te faciliter les jibes et une bonne rallonge de 5 ou 10m sur ta cult.
A+
