Bon plan pour Kite au nord Essaouira?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

christophe piton
petit nouveau
petit nouveau

Bon plan pour Kite au nord Essaouira?

Messagepar christophe piton » mer. 18 févr. 2009 08:51

Bonjour,

Fin mai, je parts avec mon amie et ma fille de deux ans au Maroc. Je suis à la recherche d'un appartement au bord des plages "kitable"...
J'ai un plan au nord à 70km d'Essaouira (à Baibah) mais je ne sais pas si c'est possible de pratiquer car je ne connait pas le maroc...
Ci-joint l'adresse du bon plan http://www.camping-essaouira.com/

D'avance merci de vos conseils et à charge de revanche!!!

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 18 févr. 2009 13:42

Ca doit le faire si tu aimes les vagues, mais les photos parlent d'elle même, un hôtel au milieu de rien...

Sayber
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sayber » sam. 21 févr. 2009 14:21

Salut Christophe,

J'habite a essaouira et je connais l'endroit dont tu parles. L'endroit est superbe si tu veux passé des vacances en campagne loin de tout.
Maintenant si tu veux naviguer, c'est loin d'etre un bon spot. En cette période le vent est très fort, et tu seras probablement le seul kiteur a des kilomètres à la ronde sur un spot assez dangeureux. Reste a voir si le "mini lagon" est naviguable (dépend des marées et des bateaux de pecheurs locaux)

Si tu veux rester dans le meme esprit de vacances, il y a exactement la même chose à 2Okm au sud d'essaouira à Sidi Kaouki (même type de camping je sais plus son nom), tu seras sur un spot ou il y aura kiteur et windsurfeurs, tu pourras changer de spot suivant les conditions (plage d'essaouira ou autres).

bon vent !

christophe piton
petit nouveau
petit nouveau

merci pour l'info...

Messagepar christophe piton » dim. 22 févr. 2009 21:24

Merci pour l'info Sayber...
Je ne trouve pas de camping à Sidi Kaouki juste un hotel...
As-tu des bonnes adresses à me transmettre sur Essaouira pour un hébergement près des plages... J'espère trouver un bon plan sur Sidi Kaouki? (nous aimons pas trop les hotels...)
Dommage pour le plan du nord car l'ambiance et la proximité de la plage me semnblait être un petit paradis...
Pour le kite tu 'annonce beaucoup de vent dois-je venir avec mes 2 ailes 7m ou 11m nova 3 ou la 7 est largement suffisante (75kg).
Encore merci pour le conseil et à bientôt sut le spot de Sidi Kaouki.

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » lun. 23 févr. 2009 10:10

je suis allé a sidi kaouki.

le spot est magnifique et effectivement normalement tu ne seras pas seul. mais a sidi y'a rien mis a part un hotel qui avait l'air pas trop mal (connait pas les prix...), pas de camping la bas.

si tu part en famille faut le savoir t'a vraiment rien a faire la bas si ce n'est du kite et du chameau... :wink: mais pour le kite y'a vraiment bon, par contre pas de flat, juste de la vague.

Sayber
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sayber » mar. 24 févr. 2009 14:11

J'irai même plus loin, il n'y a pas d'hotel à Kaouki, en revanche il y a 4 ou 5 maisons d'hôte vraiment agréable...il m'arrive meme de prendre une chambre pour un week end alors que j'habite a 20km :p

Pour le camping, c'est quasiment la meme chose que les photos que tu as envoyé. Je prendrai leur coordonnée la prochaine fois que je passe devant. Tu peux sois te poser avec ta tente ou camion/van/caravan, ou alors tu peux loué un bungalow fort sympa avec terrasse privée sur le toit.
En plus le restaurant du camping est super bon !

Pour le matos, moi j'utilise que ma 7m entre mi-mai et fin septembre. Maintenant il est pas mal d'avoir un 10m au cas ou. Au pire des cas, tu peux toujours loué une aile sur place(environ 40€/jour ou +/-200€ la semaine) pour un matos 2009 ou 2008

Bon vent !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »