Choix Anemometre

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lequel Choisir?

Nombre total de votes : 0

MM
rang 5
rang 5

Messagepar MM » mar. 17 févr. 2009 12:41

On peut les tester en voiture. Tu tends le bras dehors, et ton pote te dit a combien il roule. Ca donne deja une bonne idée!

Publicité
MarkO
rang 7
rang 7

Messagepar MarkO » mar. 17 févr. 2009 14:08

attention, sur certaines caisses les compteurs sont foireux ! 5 km/h de plus !

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mar. 17 févr. 2009 16:33

j'ai utilisé longtemps l'eole 1ère génération sur des régates en funboard et autres, bonne construction, solide, mais tendance à minorer légèrement la force du vent.

L'explorer 2 et 1 sont bien aussi mais fragiles, la roue peut se gripper, cela m'est arrivé, j'ai réussi à le débloquer sans comprendre , en le secouant fort par contre, la garantie a tjrs fonctionné, je le crois sensible à l'eau
A l'opposé, il exagère la force du vent, mais ce n'est pas dramatique en kite, plus gênant sur une régate en planches avec vent limite.
Bon sans se prendre la tête, moi, je prendrai le moins cher, et serai le plus délicat en utilisation.

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » mar. 17 févr. 2009 16:54

salut

j'ai le skywatch atmos , le top du top !

avec toutes les options que vous avez sur vos skywatch + point de rosée + temperature ressentie par le corps en fonction de la température extérieure + hygrometie ou hydrometrie :roll:

MarkO
rang 7
rang 7

Messagepar MarkO » mar. 17 févr. 2009 17:03

la chance !

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 17 févr. 2009 17:41

Prends pas trop cher car dans tous les cas:
- avec de l'expérience tu vas rapidement savoir quoi gonfler une fois sur la plage;
- par flème tu l'utiliseras les premières fois puis...;
- ça sera encore un truc à penser et à prendre en plus avant chaque sessions au risque d'oublier l'essentiel...;
- etc...

Et puis une fois sur la plage, certes l'anémo va te dire la vitesse à l'instant ''T'' et aussi moyennée à ta hauteur d'homme mais bon sur quelques minutes avant d'aller naviguer ça ne sert en général à pas grand chose.
Il vaut mieux te fier plus :
- l'expérience;
- le conseil des autres riders;
- la configuration du spot (le plus difficile);
- la tendance à la météo.

Donc oui un anémo pas trop cher pour les premières fois afin d'apprendre à t'étalonner sur le ressenti sur le visage et la vitesse indiquée sur l'anénmo.
Non pour un cher que tu ne vas peut-être pas utiliser longtemps...

A+
:wink:

misterzuzu
Novice
Novice

Messagepar misterzuzu » mar. 17 févr. 2009 19:54

tout d abord merci les modo pour le sondage :wink:

je n'est pas dit que j'étais débutant bien au contraire je me suis fait trop surprendre par des coups de vent et je ne pense pas que ce fier au autre rider soit toujours la bonne solution: on m'a déjà dit vas en 13m² tu va voir tu va te faire "chier" et puis le vent a monter grav et je me suis retrouver à la rue !!!!!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 17 févr. 2009 20:13

Le problème de l'anémo c'est qu'il ne prévoit pas les coups de vents :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 17 févr. 2009 20:42

EGaut515 a écrit :Le problème de l'anémo c'est qu'il ne prévoit pas les coups de vents :lol:

Oui ce dernier ne va pas te dire non plus que sur le spot où tu es actuèlement, que par exemple par vent de ouest ça va être hyper rafaleux mais que ça va être tout bon en SO ou N0 quelque soit le moment de la marée.

misterzuzu a écrit :tout d abord merci les modo pour le sondage :wink:

je n'est pas dit que j'étais débutant bien au contraire je me suis fait trop surprendre par des coups de vent et je ne pense pas que ce fier au autre rider soit toujours la bonne solution: on m'a déjà dit vas en 13m² tu va voir tu va te faire "chier" et puis le vent a monter grav et je me suis retrouver à la rue !!!!!

On se fera toujours surprendre tôt ou tard. Après, de loin cette idée de faire le fier mais bien de composer avec ton expérience et surtout tes sensations.

Enfin ce problème était un réel problème il y a 6-8 ans quand les voiles ne possédaient pas suffisamment de dépower et surtout parce que je ridais en directionnelle.
A cette époque je n'avais pas toujours la voile adaptée pour toutes les situations dans la même session et la directionnelle ne permettait pas de casser la puissance comme un TT peut le faire...

De nos jours et ce depuis 2006 il existe des voiles qui ont des plages de vent impressionnantes et ou avec des depower super fiables et sécurisant.
Si tu rides avec ce genre de voiles et avec TT d'une taille conventionnelle il n'y a pas de raisons que tu te fasses surprendre aussi souvent.***
Sauf si tu es dans un coin où il y a des grains qui passent tout prêt... ce qui entraine que lorsque l'on ride il faut aussi penser à surveiller le ciel... :wink:

*** et puis de toutes les façons une fois sur l'eau l'anémomètre dans ta voiture ne changera pas le problème.... :roll:

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » mer. 18 févr. 2009 18:06

Et puis une fois sur la plage, certes l'anémo va te dire la vitesse à l'instant ''T'' et aussi moyennée à ta hauteur d'homme mais bon sur quelques minutes avant d'aller naviguer ça ne sert en général à pas grand chose.
Il vaut mieux te fier plus :
- l'expérience;
- le conseil des autres riders;
- la configuration du spot (le plus difficile);
- la tendance à la météo.

complètement d'accord avec rackham :lol: , mais moi c'est le prix : un atmos à 50 roros port compris neuf emballé :shock: , je n'allais pas m'en priver :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »