Ecole de kite en Guadeloupe

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 23 déc. 2008 12:10

Publicité
Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » lun. 2 févr. 2009 23:21

Petit retour sur ces trois séances de 3h chez Mika alias TKC: pas glorieux :evil:

Les cours étaient pour ma copine. Pour ma part j'ai un niveau intermédiaire, je suis moniteur FFV et licence STAPS. J'ai eu maintes fois des groupes sous ma responsabilités et je pense pouvoir faire une critique relativement fiable de la prise en charge proposée par Mr Mika.

1er jour. 1er contact avec Mika, aucun accueil, aucun appel, aucune présentation des autres stagiaires. La copine se présente d'elle même au bout de quelques minutes, un bonjour rapide sans plus, pas de "d'où tu viens" ou quoi que ce soit.
La copine n'a aucune expérience en aile de traction ou cerf volant, la solution de Mika ? Il lui refile un cerf volant pourri (en 2 lignes), un harnais sans lui expliquer dans quel sens le mettre. Elle passera le reste de sa séance avec le cerf volant au zenith et quelques intervention de Mika (10mn en tout). Pas d'explication de la fenêtre de vol ni de quoi que ce soit.

2ème jour. On lui confie une Waroo 7m, lignes déjà connectées. Un autre stagiaire est chargé de faire la présentation du matos. Le reste de la séance se passe sur une petite lagune, aile généralement au zenith, rapide apprentissage du redecollage.

3ème et dernier jour. Toujours en 7m, 15nds irréguliers. Prise en main de l'aile et on donne la planche (pas regardé quel modèle mais plutôt du genre porte). Double tâche difficile, l'aile passe son temps dans l'eau mais ça ne semble pas Mika qui est à terre et discute avec ses potes.

Pour résumer:
- Avantages: Heu, je sais pas... le spot, le matos en bon état, le camion de Mika est sympa.
- Inconvénients: trop de stagiaires ou alors trop de monde qui gravite autour de Mika, on arrive pas tellement à distinguer qui sont les stagiaires ou les potes. 0 peda. Capital sympathie assez limité, pas super patient d'après la copine.

Donc voilà, j'étais bien énervé (surtout le premier soir) et j'ai pris le temps de refroidir un peu avant d'écrire ce post. Certains diront qu'ils ont été satisfait, c'est probablement parce qu'il n'ont pas d'expérience d'autres stages sportifs. Pour ma part, je trouve que c'est du foutage de gueule. Bon contact par contre sur le spot avec le gars de Easykite, je ne sais ce qu'il vaut sur l'eau mais niveau relationnel y a pas photo.

Mika a construit sont business sur le monopole, il est temps qu'il consacre un peu de son temps à ses stagiaires et moins à ses potes à qui il prête des ailes d'essai.

zung
petit nouveau
petit nouveau

2 Nouvelles ecoles en Guadeloupe

Messagepar zung » ven. 13 févr. 2009 06:01

A Bois Jolan (Sainte-Anne) il n'y a aucun monopole, et Claude acceuille tout le monde avec le sourire. L'ecole s'appelle EASY KITE le site: www.easykite.fr
A Salines (Gosier) ce sera Gael et Greg, l'ecole est Fun kid
Bon vent a tous

loic74
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar loic74 » sam. 14 févr. 2009 13:46

J'étais en Gwada début décembre 2008 et j'ai navigué exclusivement à Bois Jolan.
Je confirme que Claude est effectivement super sympa ( il discutait avec tous les kiteux de passages, fournissait génèreusement des infos kite et autres). Il a donnait qques cours particuliers.
L'impression que j'ai eu sur Micka et son école: nombreux élèves dispersés. Pas de contact avec lui.
J'ai également consulté l'école de st francois (j'avais débuté avec eux à Bois Jolan ' ans plus tôt). Ils proposent des cours en bateau au large. L'avantage est clairement de pouvoir naviguer par vent nord ( ca rentre au large alors que bois jolan est totalement déventé).

Cleden
rang 5
rang 5

Re: 2 Nouvelles ecoles en Guadeloupe

Messagepar Cleden » sam. 14 févr. 2009 23:50

zung a écrit :A Bois Jolan (Sainte-Anne) il n'y a aucun monopole, et Claude acceuille tout le monde avec le sourire. L'ecole s'appelle EASY KITE le site: www.easykite.fr
A Salines (Gosier) ce sera Gael et Greg, l'ecole est Fun kid
Bon vent a tous

Merci de bien lire mon message avant de répondre. J'ai dit que Mika a construit son business sur le monopole. Ce n'est désormais plus le cas et c'est tant mieux.

Et personnellement, les gens qui s'inscrivent pour faire de la pub... :roll:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »