F-One Signature 2009 des retours ?
Modérateurs : Aventout, lionel
F-One Signature 2009 des retours ?
... surtout en freeride / petites vagues
Merki
Merki
-
- Rang 1000+

le format est un peu strange , mais ya de koi voir un peu le pot'en ciel

c la 5"6 , que je viens de refiler a blumbly , la board est tres joueuse , rail pas trop epais , assez tendu donc tres bien en remonter , depart planing , vitesse , j ai mis un stance enorme , pour mieux gerer les apuis et avoir bien le pied arriere sur les aileron , meme dans cette config , la board est tres seine pas de cabrage , pousse pas d'eau , la position est ideale en attak , pour la nav et la remonter au vent je calle le pied arriere devant de strap
botom et roller s'enchaine s'en perte de vitesse , legere sous les pieds ........ j ai adoré vous vous en doutiez

en vieux papy feignant je me suis redegoté une signature 163 ( mais j ai bpc perdu en plage basse et remonté au vent ) , et fait plaisir a laurent

J'ai testé la bambou de Blumbly hier.
Pour comparer par rapport au Rocketfish 08 en 5 9
D'après moi, c'est plus facile en nav , strap + agréable. Sympa en surf, tourne bien en haut de vague (ailerons futures de bonne qualité et large square tail),
par contre moins d'accroche au bottom (rail plus épais pour la bambou).
Les 2 planches ont un "feeling" complètement différent en nav
Dans les petites vagues, je préfère la bambou.
Pour comparer par rapport au Rocketfish 08 en 5 9
D'après moi, c'est plus facile en nav , strap + agréable. Sympa en surf, tourne bien en haut de vague (ailerons futures de bonne qualité et large square tail),
par contre moins d'accroche au bottom (rail plus épais pour la bambou).
Les 2 planches ont un "feeling" complètement différent en nav
Dans les petites vagues, je préfère la bambou.
je confirme plus tendu mais reste confortable.
meilleur cap et plus rapide que la 1er signature.
plus d'accroche que la une (je pense lié aux ailerons) perso je navigue plus sur l'arriere (que la 1) et stance assez grand!
un régale en aerial trés légére sous les pieds
décos 20/20
petit reproche: les strappes sont pas réglables donc pas cool pour faire tester aux potes! en meme temps c'est plus mal! lol
meilleur cap et plus rapide que la 1er signature.
plus d'accroche que la une (je pense lié aux ailerons) perso je navigue plus sur l'arriere (que la 1) et stance assez grand!
un régale en aerial trés légére sous les pieds
décos 20/20
petit reproche: les strappes sont pas réglables donc pas cool pour faire tester aux potes! en meme temps c'est plus mal! lol
- island man !
- Rang 1000+
Mouja a écrit :islandman a écrit :en vieux papy feignant je me suis redegoté une signature 163 ( mais j ai bpc perdu en plage basse et remonté au vent )
Par rapport à la 168 ?
Sinon merci pour ton retour
ca fait trop longtemps que je n'ai pas nav avec la 168 , me raple plus trop si diference il y a , dans ts les cas j ai trjs baché ces legend pour augmenter leur remonter au vent et leur vitesse , la bamboo se differencie bpc a ce niveau
pour le stance je ne l'ai plus , mais les reglages longitudinaux sont tres nombreux , je prefere en directionnel avoir un gros stance ( 68 en entre axe sur ma quatro 5'3 cab en ce moment )
pour les strap j ai mis des dakines reglable
islandman a écrit ::wink: mieux que des mots des images![]()
http://www.dailymotion.com/islandman972/video/14019539
le format est un peu strange , mais ya de koi voir un peu le pot'en ciel![]()
c la 5"6 , que je viens de refiler a blumbly , la board est tres joueuse , rail pas trop epais , assez tendu donc tres bien en remonter , depart planing , vitesse , j ai mis un stance enorme , pour mieux gerer les apuis et avoir bien le pied arriere sur les aileron , meme dans cette config , la board est tres seine pas de cabrage , pousse pas d'eau , la position est ideale en attak , pour la nav et la remonter au vent je calle le pied arriere devant de strap
botom et roller s'enchaine s'en perte de vitesse , legere sous les pieds ........ j ai adoré vous vous en doutiez, un tres tres bon truster
![]()
en vieux papy feignant je me suis redegoté une signature 163 ( mais j ai bpc perdu en plage basse et remonté au vent ) , et fait plaisir a laurent
Hi mon cher island man,
Dans un premier temps, je déclarerai très sincèrement qu'il a un très joli style le rider de cette très belle vidéo (utilisée depuis 15 jours pour pallier froid et pétole).

Dans un second temps, je poserai une question concernant les côtes exactes (168, 172 ou 178 par 45cms??) de la bamboo 5.6 mise en vedette, question que je complèterai par "45cms sont-ils la seule largeur de la gamme

Ceci fait, je ne m'interdirai pas de demander laquelle de ces 3 longueurs (et de ces 2 largeurs.... si il y a lieu

Pour terminer il est prévu que je te remercie pour toutes ces infos..... ce que je fais dès maintenant

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »