Future Slingshot RPM ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » lun. 9 févr. 2009 20:06

JVOLL589 a écrit :Cette usure n'est qu'apparente. C'est du spectra et le spectra a la particularité du s'effilé un petit peu, cela fait peur au premier abord je le reconnais mais qui a déjà cassé du spectra ??? .

Ben moi par exemple... 2 fois sur le BC d'une nova 2 ... dont 1 bout tout neuf acheté ici même mort en 2 semaines chrono.

Publicité
jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » lun. 9 févr. 2009 20:10

lecarpentier a écrit :le border choquer de chez cabrinha qui est gainé = incassable inusable
les autres marques devraient s'en inspirer

Tu peux expliquer comment on peut faire pour gainer une corde Spectra qui passe en double dans la barre avec un réglage par clamcleat au niveau du chicken loop (cf ladite barre slingshot)... ??? :roll:

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » lun. 9 févr. 2009 20:11

lecarpentier a écrit :le border choquer de chez cabrinha qui est gainé = incassable inusable
les autres marques devraient s'en inspirer

Tu peux expliquer comment on peut faire pour gainer une corde Spectra qui passe en double dans la barre avec un réglage par clamcleat au niveau du chicken loop (cf ladite barre slingshot)... ??? :roll:

highway
rang 6
rang 6

Messagepar highway » lun. 9 févr. 2009 20:27

on ne peut pas, il faut justé le traité, moi je lui applique de la wax pour évité s'effiloche trop.

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » lun. 9 févr. 2009 20:51

highway a écrit :on ne peut pas,.

je ne te le fais pas dire .... d'ou la niaiserie euh je veux dire l'inutilité (dsl) de la remarque plus haut

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 10 févr. 2009 13:49

Perso, je mets de la bougie sur le choquer/border qui colle moins que la wax ( le sable ne se colle pas dutout ). J'affirme que c'est très efficace et je n'ai quasi pas, voir pas dutout d'usure observée, et ce même après 1 an d'utilisation.
Astuce: Après avoir endui le bout de bougie, passer un coup de briquet pour faire fondre la bougie, de façon à ce qu'elle s'impreigne dans la fibre.
Essayez; en plus ça coûte beaucoup moins cher qu'un bout !!!
Bye.

highway
rang 6
rang 6

Messagepar highway » mar. 10 févr. 2009 16:44

je fait pareil avec ma WAX, oui sa doit collé, mais je ne trouve pas trop sur le mon bordé-choqué.

bon et cette RPM, pour une 10 la plage basse c'est quoi ? plage haute ? (pour toi)

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » sam. 14 févr. 2009 16:09

J'ai eu la chance de naviguer deux petites heures avec la nouvelle RPM 10 M2. conditions 20/30 nds.
Premières impressions très positives. L'aile est stable, rigide, encaisse super bien les raffales, et vol assez vite (peu être un peu moins qu'une REV : à ressayer !) quant à la plage basse, je n'ai pas testé.
Bon coup de pied au cul et Grosse sustentation, en vague ça le fait sans problème sans arriver au niveau de la REV (encore une fois sur une sortie aussi courte, difficile d'être affirmatif : il faut voir après plusieurs seesions/comparaisons)
Pour conclure, il semble que cette RPM soit un bon compromis (comme annoncé) entre une FUEL et une REV.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »