Concernant la dilution des produits chimiques rejetés en mer, les chiffres de l'entreprise sont de 1 600m3 par heure avec plusieurs points de rejets.Sa capacité maximale est de 3 500m3/h
Or, ils ne prennent pas en comptes les phénomènes météo, et cette région est particulierement toucher par des pluits diluvienne, de l'ordre de
2 000mm/m2 et par an. Les assoss locales ont fais le calcule et on sortie une moyenne avec ces données. Elle s'élève à 4 500m3/h !! bien au dessus de la capacité de l'entreprise.
Franchement, renseigner vous un peu sur ce sujet, plus on rentre dans les détail et plus c'est abérant, même l'Unesco est de la partie en ayant refusé le classement du lagon.
Il a beau dos le grenelle de l'environnement!
thalassa nouvelle caledonie
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
pradoyann a écrit :moi j'y pars cet automne pour justement profiter du lagon avant son dépérissement. Je suis triste que mes enfants ne pourront pas dans quelques temps admirer çà
sa fait bizarre de lire sa mais malheureusement bien vrai !!
on est telment petit a coté de sa !! Que faire ? je meurt d'envi d'en remuer plus d'un je me suis déja énervé plus d'une fois pour ce genre de sujet.
Ce qui on t leplus de pouvoir ( ou pas) sont les pays riche et les gens riches qui peuvent faire pbouger les choses plus rapidement ! mais dans nos pays un riche pollu telement et ne regarde pas autour de lui !!
je sens que je vais me faire attaqué par c'est quelques lignes !! mais bordel il faut arréter de fermé les yeux et de se dire que tout sa c'est une grosse conneries !! les médias sont telment fort pour nous faire gobé nimporte quoi ils se remuent pas des masses non plus !
bref triste monde...
çà date de 2002:
http://www.edf.org/documents/2604_KNC_I ... ancais.pdf
voir page 19. Est ce que ces recommandations ont été suivis d'effet?
http://www.edf.org/documents/2604_KNC_I ... ancais.pdf
voir page 19. Est ce que ces recommandations ont été suivis d'effet?
oui moi aussi ca ma fais mal au cul. la plus grosse abération c'est de savoir que ce genre de pratique est interdite en mer et que l'argument de l'usine est qu'ils ne rejettent pas les dechets dans la mer mais dans le lagon
c'est vraiment prendre les gens pour des cons que de jouer ainsi avec les mots.
bref un lagon aussi riche, un vrai scandale.
ya que les dons pour réagir?
sinon merci mike pour la video ca dechire

c'est vraiment prendre les gens pour des cons que de jouer ainsi avec les mots.
bref un lagon aussi riche, un vrai scandale.
ya que les dons pour réagir?
sinon merci mike pour la video ca dechire
indians a écrit :pradoyann a écrit :moi j'y pars cet automne pour justement profiter du lagon avant son dépérissement. Je suis triste que mes enfants ne pourront pas dans quelques temps admirer çà
on est telment petit a coté de sa !! Que faire ? je meurt d'envi d'en remuer plus d'un je me suis déja énervé plus d'une fois pour ce genre de sujet.
Ce qui on t leplus de pouvoir ( ou pas) sont les pays riche et les gens riches qui peuvent faire pbouger les choses plus rapidement ! mais dans nos pays un riche pollu telement et ne regarde pas autour de lui !!
je sens que je vais me faire attaqué par c'est quelques lignes !! mais bordel il faut arréter de fermé les yeux et de se dire que tout sa c'est une grosse conneries !! les médias sont telment fort pour nous faire gobé nimporte quoi ils se remuent pas des masses non plus !
bref triste monde...
Et pour l'orthographe tu ne réagis pas ? lol
ça fait mal de voir un si beau lagon voué à être pourri !
Akhran a écrit :Mr(O.o) a écrit :C'est faux, c'est pas illégale.
Dans la mesure ou s'il était chez lui il peu voir cette vidéo.
Donc c'est parfaitement légale de voir un fichier que tu possède déjà ou que tu as la possibilité de voir par les moyens que tu possède.
Je possède un pc, une connexion internet et le moyen de télécharger des films en divX c'est legal ca ?
Pourtant je vais voir un vichier que je possede (une fois telechargé) que j'ai les moyens de voir (en le lancant ou en allant au ciné) par les moyens que je possedes (pc + connexion)
C'est légale dans la mesure ou les fichiers que tu télécharges sont en ta possession (genre copy de sauvegarde) ou que les films que tu télécharges viennes son passez a la TV et que tu as payer ta redevance télévisuel.
C'est pas des lois passé, mais un TGI à conclus ce ci dans un litige en vers une personne.
Depuis les cas similaires font appel a ce rendu. Ainsi si tu as la possibilité de voir le dit film par des moyens "légale" tu es en droit de les téléchargés.
Matnard a écrit :indians a écrit :pradoyann a écrit :moi j'y pars cet automne pour justement profiter du lagon avant son dépérissement. Je suis triste que mes enfants ne pourront pas dans quelques temps admirer çà
bref triste monde...
Et pour l'orthographe tu ne réagis pas ? lol
ça fait mal de voir un si beau lagon voué à être pourri !
au temps pour moi l'ami !
ça fait longtemps que je n'es pas écris en français !!