LA meilleure SLE en Déhooké ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 4 févr. 2009 13:17

Oui mais une voile vraiment facile sans être trop rapide mais avec ce qu'il faut car la 12m² est aussi rapide que la 09m² et inversement, c'est la Trix.

Le shape d'un C-shape MAIS SLE avant tout donc tout en conservant les avantages du C-shape comme la consistance en barre, on se retrouve avec une voile aussi confortable qu'une SLE Typé plat et avec pour une 12m² une voile qui se tiendra jusque 26-27kn établit.

Plus d'infos sur le site officiel >> http://globespirit.com/globespirit/viewPage.php?ID=Trix
ou ici >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/

Enfin, grace au A-KPO on peut l'adapter suivant son style ou son programme. Par-exemple en école de kite c'est la Trix la plus utilisée et pourtant on pense avant tout à la Sonic.... :roll:

Publicité
sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 4 févr. 2009 15:38

Best Waroo 4 2009, elle à etait concu pour ca, remplacante de la yarga pour le freestyle, ne surborde plus du tout en sortie de kiteloop dans du vent leger ou apres une figure déhooké, voilure ultra stable, car le diametre du bord d'attaque des oreilles a etait augmenté à cette effet. Aile plus en C et plus bombé....à tester..
La Rev par exemple ce situe dans un shape d'aile plate donc pas fait pour le dehooké...

par exemple la Trix aussi peux le faire comme dit rackham, la Nobile 666 aussi....plus arché et bombé..

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » sam. 7 févr. 2009 09:47

ouai je confirme pour la waroo 2009 en dehooké, mais bon apres perso je la trouve pas très rapide, le Hang- Time est bof !!!
Dans la plage bass elle à du mal à redécoller, sinon elle se tien bien.
Attention toute fois avec le Y des avant, qui se prend avec une arriere sur un Kiteloop, cela mais arriver deux fois.
Sinon dire que la Rev est pas faire pour le dehooké, faut arreter de dire des connerie !

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 7 févr. 2009 10:54

Oui la Rev est une aile plate comme indiqué sur son descriptif produit, pour le freeride, elle tire plus en dehooké qu'une autre aile hybride plus arché styble waroo 2009 ou trix ou autre...
Egalement Pour te prendre sur un arriere avec les avants en kiteloop je sais pas comment ta fait..parce que chez nous des gas en waroos ou nemesis qui font des kiteloops yen a pas mal...defois ils peuvent faire une 15aines de kiteloops par session est jamais il y a eut ce probleme...meme pas j'y pense dailleurs tellement c'est pas possible lol...
Modifié en dernier par sylvain_arles le sam. 7 févr. 2009 11:42, modifié 1 fois.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 7 févr. 2009 11:21

Sinon dire que la Rev est pas faire pour le dehooké, faut arreter de dire des connerie !

+1

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 7 févr. 2009 11:39

Ya la Fuel chez slingshot qui est faite pour le freestyle, la Rev c'est plutot pour le freeride......En meme temps on peux ce dehooké avec toutes les ailes apres c'est une question de feeling et d'habitude..je comprends ce que vous voulez dire :D l'essentiel c'est que ca surborde le moins possible , que ca tire le moins dans les bras etc...
Modifié en dernier par sylvain_arles le sam. 7 févr. 2009 14:22, modifié 1 fois.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 7 févr. 2009 12:17

surtout qu'ici au dire de ceux qui ont testé les waroo best 2009 , il parait que la plage basse a vraiment pris des tours :shock: ( pas testé pour ma part )

la Rev c'est pour le freeride......

bon ben a premiere vue ta pas vraiment essayé la slingshot rev , je dirais plutot WAVE / FREE STYLE
l'aile est tres douce en barre , mega stable , bien rapide surtout en conduite 1 main , indeventable , difficile a surborder , super redecollage , tres bon pop ........

allez je retourne a l'eau va ................... :roll:
Modifié en dernier par island man ! le sam. 7 févr. 2009 12:30, modifié 1 fois.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » sam. 7 févr. 2009 12:19

J'ai pas beaucoup nav' en rev (juste une journée) mais je garantis que ca marche niquel en dehooké !

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 7 févr. 2009 12:24

ECLISPE thruster (à essayer je vous assure, vous seriez étonné) : 12m de folie !
RRD Obsession (10.5 et 12 au top, en 9 ça devient rapide)
SS rev
LF havoc (nickel dans quasi toutes les tailles car super stable et calée pour du déhooké = ça pardonne les erreurs de barre).

après il faudra essayer, c'est le mieux pour savoir...Nous sommes tous différents = attentes différentes/ailes même pour un même style de nav (le déhooké par exemple).

924
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 924 » sam. 7 févr. 2009 15:42

sages paroles mr le president! :wink:
essaye les voiles par toi même.
perso j'adore les flexi atom 08, aile a tout faire, (sav qui va bien également)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »