Salut,
tous est dans le titre.
je ne navigue qu avec du matos de lannee passe, donc moins chere.
pour moi c est flysurf.com et ebay.fr et ebay.de pas mal aussi et un peu moins chere, parcontre plus chere en livraison.
et pour le moment pas de galere mais plutot de belle surprise avec des mes honnetes et du matos de bonne qualite. et vous? des galeres?
a plus
stan
Comment achetez/vendez vous votre matos d occaz
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
Re: Comment achetez/vendez vous votre matos d occaz
standelac a écrit :Salut,
tous est dans le titre.
je ne navigue qu avec du matos de lannee passe, donc moins chere.
pour moi c est flysurf.com et ebay.fr et ebay.de pas mal aussi et un peu moins chere, parcontre plus chere en livraison.
et pour le moment pas de galere mais plutot de belle surprise avec des mes honnetes et du matos de bonne qualite. et vous? des galeres?
a plus
stan
salut !
Jusqu'a l'année derniere j'avais toujours fait comme toi en changeant tout les 1 a 2 ans et passant par fs.com, ebay, le bon coin ou bien tout simplement les potes et jamais eu de soucis que ce soit en vente ou en achat.
Pour la vente je suis toujours honnête par rapport a ce que je vend je ne triche pas sur la qualité que de ce que je vend et n'en rajoute pas mais ca c'est pour tout je pars du principe que je ne fais pas au autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse.
En général je demande un paiement par virement bancaire ce qui évite les problèmes par rapports au chèques, accélère la transaction et laisse une trace (intéressant pour les deux parties).
Sinon en Achat je passait par les mêmes moyens et dans le cas d'annonces photos et contact téléphone minimum (en fonction de la distance) et tu vois rapidement si le mec a l'air sérieux.
Je n'ai eu aucun problèmes a déplorer et je croise les doigt pour que ca continue !
-
- rang 5
Comme toi, je suis passé par les p'tites annonces Flysurf, e-bay et shops en ligne (occas) pour renouveler mon quiver.
Pas eu de soucis mais je demande toujours des photos pour juger la qualité si je ne peux pas les voir en vrai.
Sinon, paiement par paypal, chèque ou contre-remboursement.
Pour l'instant, avec e-bay, et avec toutes mes transactions kite ou autre), je n'ai eu aucun soucis ni paiement, ni de marchandise abimée. Je touche du bois
Pas eu de soucis mais je demande toujours des photos pour juger la qualité si je ne peux pas les voir en vrai.
Sinon, paiement par paypal, chèque ou contre-remboursement.
Pour l'instant, avec e-bay, et avec toutes mes transactions kite ou autre), je n'ai eu aucun soucis ni paiement, ni de marchandise abimée. Je touche du bois

-
- Régulier
- fredo49650
- Administrateur
Pour ma part essentiellement sur ebay.
le site de FS devrait recevoir qqes améliorations, vu le nombres d'annonces qui défilent !
il faut sans cesse réactualiser ses annonces.
Problèmes de confiance pour le paiement.
Les paiements avec la poste...
Enfin, il y en a quand même pour tout le monde au niveau matos et c'est l'essentiel.
Merci internet pour nous permettre de renouveller notre matériel pour pas cher !
le site de FS devrait recevoir qqes améliorations, vu le nombres d'annonces qui défilent !
il faut sans cesse réactualiser ses annonces.
Problèmes de confiance pour le paiement.
Les paiements avec la poste...
Enfin, il y en a quand même pour tout le monde au niveau matos et c'est l'essentiel.
Merci internet pour nous permettre de renouveller notre matériel pour pas cher !
4 fois par FS, dont 3 fois j'suis allé chercher l'aile chez le vendeur e 1 fois par la poste avec contre remboursement, no problemo à chaque fois
2 fois des occasions dans les shops
2 fois une promo dans un shop
1 fois une aile plein pot, mais c'était en 2001 donc marché de l'occase un peu inexistant à l'époque
toujours effaré par le nombre de personnes qui revendent leurs ailes nickels qui n'a
ont quasi pas naviguées juste un an après pour acheter le dernier modèle révolutionnaire qui va leur passer le hp tout seul... Mais tant mieux mon compte CB en profite bien.
Pas de revente, j'explose mes ailes, ou sont trop vieille, j'peux pas mettre ca dans les mains d'un kiteur élevé à l'aile plate (ex airblast 8.4 de 2001)
2 fois des occasions dans les shops
2 fois une promo dans un shop
1 fois une aile plein pot, mais c'était en 2001 donc marché de l'occase un peu inexistant à l'époque
toujours effaré par le nombre de personnes qui revendent leurs ailes nickels qui n'a
ont quasi pas naviguées juste un an après pour acheter le dernier modèle révolutionnaire qui va leur passer le hp tout seul... Mais tant mieux mon compte CB en profite bien.
Pas de revente, j'explose mes ailes, ou sont trop vieille, j'peux pas mettre ca dans les mains d'un kiteur élevé à l'aile plate (ex airblast 8.4 de 2001)