budda a écrit :Merci indians, mais j' ai un super plan pour des havocs et je recherche une 6m pour le gros baston, j' ai peur que les WH avec le gros fond de puissance ne se tiennent pas trés loin (je cherche une aile qui tienne les 40/45 nds rafale)!
je cherche une aile en 5/6m et je n ai pas un gros budget

la WH va super loin ( mais j'ai pas testé la mienne dans du si fort, et d'ailleurs je ne le ferai surement jamais !! vous êtes fous !). la différence sur le principe entre la WH et la havoc, c'est que la havoc a un ratio plus élevé. donc en théorie elle doit aller plus loin dans la fenêtre que la WH et du coup potentiellement la plage haute serait plus grande. en plus 6m, c'est plus petit que la 6,5. si ça peut t'aider à trancher. car il ne doit pas y avoir tant que ça de monde qui a essayé les deux dans du vent aussi fort...
nb, j'ai pas testé la havoc 6, mais peut être si tu n'as pas de réponse, ça peut t'aider à trancher. je pense que si tu ne déhookes pas dans la tempête, la WH fera l'affaire, mais tu auras ptêt plus de marge en 6m qu'en 6,5... mais rassures toi, la WH en 6,5 se tient très loin. j'ai testé jusqu'à 30 nds à peu près établis, et j'étais super confort pour 65 kgs... ensuite, c'était le clapot qui n'était pas confort
++