matos petit temps, mes impression de la speed 2 flysurfer 19

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » jeu. 4 déc. 2008 21:09

Will, as-tu déjà une essayé une aile à caissons Flysurfer ?
Je n'ai pas pu essayer les Peter Lynn mais je peux t'assurer pour avoir possédé un quiver Pulse et une SA19 que ça redécolle très très bien, mieux que n'importe-quelle aile à boudins, et justement particulièrement ça redécolle à 8 noeuds alors qu'avec une aile à boudins c'est impossible avec si peu d'air.
Et je suis en boudins maintenant !
Mais je viens d'acheter à distance une Speed2 19 (donc pas le tissu allégé) et c'est pour ça que je suis intéressé par les retours sur cette version, surtout qu'à 10kg, je fais le poids de Stan et j'ai le même flotteur.
Stan tu navigues en plan d'eau intérieur ou en mer aussi ?

Publicité
will.
bavard
bavard

Messagepar will. » ven. 5 déc. 2008 00:59

ah d'accord j'ignorais qu'elle redécolaient plus facilement. Mais quand l'eau s'infiltre dedans ? :?

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » ven. 5 déc. 2008 09:05

Plusieurs cas de figure :
- 95% du temps, même posée à la surface sur le bord d'attaque en pression, l'aile n'embarque pas d'eau, c'est l'avantage décisif des ailes à caissons fermés (par rapport aux caissons ouverts)
- pour les 5% restants,
a) un peu d'eau rentre : pas de souci ça redécolle et cette eau est évacuée automatiquement par de petites valves à scratch situées à chaque oreille ; ça fonctionne très bien et c'est joli à regarder (petites gerbes, on croirait voir la patrouille de France)
b) à partir de disons 5 litres d'eau (au jugé), là ça devient nettement plus sport et effectiement tu peux parfois avoir tellement de poids dans l'aile que ça ne redécolle plus (et l'aile devient lourde à tirer dans l'eau si elle boit encore, ce qui résulte d'une mauvaise manipulation : ne pas tirer dans l'axe des chaussettes fermant les entrées d'air du bord d'attaque, car c'est alors que l'eau peut rentrer).
Certaines ailes ayant peu d'entrées d'air comme les Pulses sont quasiment immunes à ce phénomène, d'autres comme les Speed y sont plus sensibles mais ça reste rare, surtout avec un peu de pratique.
Pour moi les caissons n'ont vraiment aucun souci de ce point de vue, Les seuls défauts que je leur trouve sont les suivants (mais là on est hors sujet complet !) :
- le depower n'est pas immédiat et efficace comme avec des bows à boudins
- dans le vent fort, gérer à terre ces ailes est moins simple (peu de riders savent les manipuler pour toi, et les brides peuvent avoir tendance à s'emmêler)
En attendant Stan...
Mon aile arrive mardi prochain normalement :roll:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 5 déc. 2008 23:55

Il y a encore pas mal d'inconnues pour beaucoup au sujet de ces ailes, je vous suggère de venir nous rejoindre sur le forum dédié entièrement et uniquement à ces ailes pour tout savoir à leur sujet :

TUBELESSKITE FORUM :

Image

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » sam. 6 déc. 2008 00:15

Au fait , première chose :

Les kites Flysurfer ne sont pas réservées qu'au light !!

http://vimeo.com/2368916

http://vimeo.com/1689435

8) :D

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 6 déc. 2008 16:34

en littoral:
-ma speed² 15 se redecolle a 6 noeuds aussi facilement q une aile a boudin a 9nds , a 7-9 nds, elle redecolle dans les 10sec.
si elle tombe sur le bord d attaque, elle redecollera plus rapidement que n importe quelle aile a boudin (vive le reverse launch, comme mastercard: priceless) et elle sera encore en l air dans les molles a 6nds (version normale, pas SA)

- jamais tirer les avants si sur le BA car ca fait rentrer l eau pr les entrees d air (regle d or)
- la speed² a pour un moi, le meme depower immediat q un boudin mais une sensibilité enorme au vent perturbé du a son tres haut ratio.
la speed² 15 m a fait 70% de mes sorties snowkite l hiver dernier, et 90% de mes sorties juin/septembre a beauduc, sans elle, j aurai peu ridé.si la speed3 corrige le comportement dans le vent perturbé, je prends :p

pour le vent > 15 nds, je reste sur mes Peter lynn, ca tombe rarement a l eau (autozenith), ca tourne suffisamment vite pour moi, pas 1000 brides et ca reste une conduite C-shape. le probleme majeur est qu on les fait tellement rarement tomber a l eau que bcp ne savent plus comment ca se redecolle... :roll:

enfin bon ma speed² est un enorme sac de noeuds, j ai ridé en snowkite avec par 12nds,bien toilé (64kg) et le vent est monté a 25/30nds d un coup et me suis fait heuu teleporter, c est meme pas catapulté a ce niveau la, j ai larguer a 3m en l air a l horizontale (vive la poudreuse), elle s est emmele dans des grillage ( pas de dommages) , j ai du deconnecté les lignes, l ailes a tourbilloné dans tous les sens dans ce vent, j ai plié en sauvage, j avais pas le choix :p, vais prendre un prozac et m y atteler un jour :)

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » sam. 6 déc. 2008 20:55

La Speed est vraiment *the* aile de snowkite donc : elle te scotche au plafond la journée et t'occupe encore lors des longues veillées d'hiver au coin du feu :lol:
Merci Voodoo pour ton témoignage !

standelac
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar standelac » sam. 24 janv. 2009 22:38

je navigue sur lac, (enfin dans les marais a guerande ) et sur Mer.

pour le redecollage je doit juste admettre une rentrer a la nage a cause d un mauvaise reception de back loop ! et oui a 10 noueds on saute...
la plage haute c est au moins 20 noueds, avec pointe a 22, mais franchement pas agreable dans les pointes mais je ne me suis jamais senti en danger

j en suis toujours ravis et pence en acheter une en 12m2

a plus

S

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »