mouai , on a fait un stop
pas souvent l'occasion de mater un peu la neige
meme que keziah il l'a jamais vu ................
allez on passe le caillou et on remonte
au vue des temperature en vendée , on va peux etre finir la course devant la maison au vauclin !!
VIRTUAL CONTEST...
Modérateurs : Aventout, lionel
EGaut515 a écrit :Pourtant on avait fait des efforts pour le couper ce cordonPar contre il y aDuke et Pouic puoic qui s'énervent (à moitié jumeaux ces deux la aussi
) , moi je dit qu'il ne faut pas que l'on se laisse faire
![]()
Nous ferions peut-être bien de signaler à ces 3 (car n'oublions pas kpi qui a eu ses 2 ou 3 jours de gloire....et qui a dû y prendre goût

Je me connecte pour faire un virement de bord et que vis je ?
Nereides en train de faire la même action , c'est scandaleux je ne peux pas réussir à couper le cordon même à des heures tardives
Ce qui est amusant c'est que dpuis la Nlle Zélande un autre bateau de mes amis avait une route qui s'écartait puis recroisait nos sillages .Ce dernier à couper le cordon , donc je peux espérer que pour nous ce sera bientôt le cas aussi 
Nereides en train de faire la même action , c'est scandaleux je ne peux pas réussir à couper le cordon même à des heures tardives

EGaut515 a écrit :Je me connecte pour faire un virement de bord et que vis je ?
Nereides en train de faire la même action , c'est scandaleux je ne peux pas réussir à couper le cordon même à des heures tardivesCe qui est amusant c'est que dpuis la Nlle Zélande un autre bateau de mes amis avait une route qui s'écartait puis recroisait nos sillages .Ce dernier à couper le cordon , donc je peux espérer que pour nous ce sera bientôt le cas aussi
Si nous partageons, comme il semblerait, exactement la même vision de la stratégie à tenir, je ne vois pas comment nos routes pourraient se séparer

Ceci étant posé, il est donc inutile de tenter de me griller la politesse par babord, l'effort s'annonce vain

COMMENT fais tu pour filer 9.7nds alors que je sature à 9.2nds

Peut-être est-ce simplement un problème d'affichage des données des concurrents car
j'ai pu vérifier qu'elles étaient parfois différentes lorsque tu constates ta vitesse à partir de ton bateau ou de celui d'un adversaire

Pour en être sûr, peux tu me dire quelle vitesse s'affiche sur ton écran actuellement

EGaut515 a écrit :Actuellement je file à 8,9N ce qui est effectivement un peu plus élevé que toi , étrange mais j'avais déjà remarqué ce genre de problème .T'as du trop tiré sur tes voiles alors que j'ai ménagé les miennes , de plus pendant certaines face de pétole j'ai gratté ma coque![]()
Bizzare ce truc
J'ai trouvé l'inavouable explication : JE SUIS UN IMBÉCILE

Puisque l'on est si proche, je te serais obligé de bien vouloir me lancer 1 ou 2 citrons, je commence à avoir les dents qui se déchaussent . Eh ouais ! le scorbut, incontournable maladie du marin

P.S. : tu peux également m'envoyer quelques mollusques prélevés sur ta coque, ils seront parfaits assaisonnés de citron

- FredDuCapEst
- rang 5