In n'y a pas à dire le kite a de l'avenir.
http://www.tv7bordeaux.fr/index.php?id_ ... fiche=2657
http://www.genetrixworld.com/fr/kiteboat
Je prend l'option pour le futur Vendée Globe virtuel.
Projet Atlantikite Genetrix
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonne pioche pour l'option !
D'après martial Camblong le kiteboat aura "une vitesse de navigation probablement bien supérieure aux mythiques 50 noeuds" !!!
Pourquoi n'y ont_ils pas pensé plus tôt pour battre le record ?
Ah oui, je suis bête, ils ont pas eu besoin puisqu'ils ont déjà passé les 50 noeuds en pur kite (merci encore Monsieur Catman)
En tout cas si c'est vrai c'est bêta de pas y avoir pensé de la part des autres concurrents aux 50 noeuds typés "bateau" !
En plus quand il n'y a pas de vent le kiteboat créera son vent apparent, laissant scotchés sur place les autres voiliers, j'ai bien aimé cette idée
Merci juan57, article très intéressant même s'il y a un peu de marketing derrière pour trouver les sponsors, comme toujours (normal)...
La question que je me pose: la nuit le gars il range son kite et va dormir tranquille, au gré des courants ? ça va être cool comme traversée
D'après martial Camblong le kiteboat aura "une vitesse de navigation probablement bien supérieure aux mythiques 50 noeuds" !!!
Pourquoi n'y ont_ils pas pensé plus tôt pour battre le record ?
Ah oui, je suis bête, ils ont pas eu besoin puisqu'ils ont déjà passé les 50 noeuds en pur kite (merci encore Monsieur Catman)

En tout cas si c'est vrai c'est bêta de pas y avoir pensé de la part des autres concurrents aux 50 noeuds typés "bateau" !
En plus quand il n'y a pas de vent le kiteboat créera son vent apparent, laissant scotchés sur place les autres voiliers, j'ai bien aimé cette idée

Merci juan57, article très intéressant même s'il y a un peu de marketing derrière pour trouver les sponsors, comme toujours (normal)...
La question que je me pose: la nuit le gars il range son kite et va dormir tranquille, au gré des courants ? ça va être cool comme traversée

il part seul, en solitaire donc
, le tri je pense que c'est pour la période des tests pour l'accompagner un peu aussi peut être au départ.
D'après l'interview il y a pas trop de risque car vents portants, hormis les tempêtes pendant lesquelles il devra alors replier vite fait son kite.
Je crois qu'il a différentes tailles dans son "quiver" à l'avant du boat, pré-gonflées
(les lattes peut être).
En tout cas l'enrouleur électrique des lignes c'est une bonne idée pour varier la puissance sans forcément changer de taille d'aile, peut être un jour sur nos barres ?

D'après l'interview il y a pas trop de risque car vents portants, hormis les tempêtes pendant lesquelles il devra alors replier vite fait son kite.
Je crois qu'il a différentes tailles dans son "quiver" à l'avant du boat, pré-gonflées

En tout cas l'enrouleur électrique des lignes c'est une bonne idée pour varier la puissance sans forcément changer de taille d'aile, peut être un jour sur nos barres ?

- saucisseman
- + 2000 post !!!
- Messages : 3353
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43
Déja fait par Anne Quéméré! Avec un bateau du même genre.
Il auraient pu en parler dans l'interview plutot que se donner des airs de pionniers.
Et le sous titre Genetrix l'aile la plus rapide du monde, hum!
C'est l'aile qui a battu les 50nd mais la plus rapide c'est la F-one d'Ailex CAizegues avec 50,57nd.
Ayant beaucoup navigué en voilier de croisière, je ne suis pas convaincu par ces kiteboats. Anne Quéméré a beaucoup galéré pour traverser l'Atlantique Nord à cause des calmes et aussi des tempètes. elle n'avançait que de jour par des temps maniables.
Elle vient de tenter le Pacifique et a abandonné au milieu dans le Pot au Noir, la régions des calmes.
Le faire sur un si petit bateau à devoir piloter le kite en permanence seulement de jour c'est un truc de fou.
Il y a un engin pour naviguer sur de longue distance propulsé par le vent dont la mise au point a commencé il ya des millénaires. ça s'appele le voilier. C'est à la portée de tout marin expérimenté de traverser l'Atlantique en solitaire avec un monocoque d'une dizaine de mètre. Tu règles tes voiles, tu mets le pilote automatique et le bateau avance tout seul même quand tu dors! Tu gardes ton enérgie pour la manoeuvre des voiles, il faut savoir réduire dans le gros vent et pour la navigation.
Du fait que tu avances 24h sur 24 même à seulement 6 à 8 nd, c'est plus rapide que piloter un kite quelques heures par jour.
Le kite en systeme de secours en cas de dématage ou en appoint sur les cargos, oui. Comme propulsion unique, ça vaut pas un gréément de sloop ou de ketch.
Il auraient pu en parler dans l'interview plutot que se donner des airs de pionniers.
Et le sous titre Genetrix l'aile la plus rapide du monde, hum!
C'est l'aile qui a battu les 50nd mais la plus rapide c'est la F-one d'Ailex CAizegues avec 50,57nd.
Ayant beaucoup navigué en voilier de croisière, je ne suis pas convaincu par ces kiteboats. Anne Quéméré a beaucoup galéré pour traverser l'Atlantique Nord à cause des calmes et aussi des tempètes. elle n'avançait que de jour par des temps maniables.
Elle vient de tenter le Pacifique et a abandonné au milieu dans le Pot au Noir, la régions des calmes.
Le faire sur un si petit bateau à devoir piloter le kite en permanence seulement de jour c'est un truc de fou.
Il y a un engin pour naviguer sur de longue distance propulsé par le vent dont la mise au point a commencé il ya des millénaires. ça s'appele le voilier. C'est à la portée de tout marin expérimenté de traverser l'Atlantique en solitaire avec un monocoque d'une dizaine de mètre. Tu règles tes voiles, tu mets le pilote automatique et le bateau avance tout seul même quand tu dors! Tu gardes ton enérgie pour la manoeuvre des voiles, il faut savoir réduire dans le gros vent et pour la navigation.
Du fait que tu avances 24h sur 24 même à seulement 6 à 8 nd, c'est plus rapide que piloter un kite quelques heures par jour.
Le kite en systeme de secours en cas de dématage ou en appoint sur les cargos, oui. Comme propulsion unique, ça vaut pas un gréément de sloop ou de ketch.
il me semble que Kersauzon a fait quelques tentatives il y a quelques années et qu'il a abandonné principalement pour les raisons évoquées.... ok ca va plus vite mais c'est 24/24 et dans des vents très réguliers, sous entendus sans grains parce que pour replier, ce n'est plus la même histoire qu'avec une voile
je me suis passionné pour le kiteboat , je pense qu'il peut y avoir un avenir que si l'on develloppe une aile hybride qui puisse fonctionner comme un kite et comme une voile ( voile latine ou carrée ) car c'est vrai le kite a 2 gros defauts il faut en permanence manipuler l'aile , on a beau realiser des systèmes d'autorégulation ce sera des systèmes complexes et le mer n'aime pas ce qui est compliqué ,l'autre défaut et le kite n'aime pas les déventes , c'est pour ça que pour l'instant ces défits ne seront que marginaux . et lorsque que l'on voit le projet de matial je ne peux que sourire sur l'enrouleur , j'ai déja testé plusieurs systèmes d'enrouleur et à chaque fois la chose essentielle qu l'on doit maitriser c' est la capacité a gerer l'aile lorsque les lignes se déroulent car souvent l'aile part dans tous les sens et grace à une barre assez longue on peut rectifier le tir et là je vois que sur son système il n'a pas un système assez long pour faire tourner l'aile assez rapidement
- Philippe33
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Pas loin d'atlantikite sur le bassin d'Arcachon,il y a aussi Yves Parlier et Solarinox :
http://www.ddmagazine.com/491-yves-parl ... -kite.html
lui il parle carrèment de kites de 2000 M2 pour les cargos

http://www.ddmagazine.com/491-yves-parl ... -kite.html
lui il parle carrèment de kites de 2000 M2 pour les cargos


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