Macquarie Innovation à 47 nds avec 17 nds de vent réel...
Modérateurs : Aventout, lionel
Autre photo
Autre angle de prise de vue de la bête ....

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
-
- petit nouveau
les gars de macquarie innovations sont les memes que ceux qui ont battu le record avec yellow page... ca explique la ressemblance !
Concernant le rendement, les etudes hydro/aerodynamiques montrent que les ailes obliques type sailrocket, et donc les kite, est la solution la plus efficace pour aller vite. donc y a pas a rougir.
concernant le debat bateau/pas bateau, c'est clair que tout le monde hallucine de voir des gros bourrins peter les 50 noeuds avec du matos de serie. un collegue etait en conference scientifique "voile de course" a auckland y a deux semaines et le president a cite les kites en speech d'intro... la classe
par contre il faut essayer d'etre cool et respectueux avec eux je pense. chaque bateau a clairement son temps de predilection. mettez un class america dans 20 noeuds et 2 metres de houle et vous cassez tout en moins de 5 minutes. et pareillement, un monocoque de la vendee globe dans la petole au pres n'avance pas.
et d'ailleurs j'ai lu le dernier stance ou y a une interview de alex caizergues. et la question "ca te fait rire les projets de milliers d'euros" ca m'a bien fait chier quand meme....

Concernant le rendement, les etudes hydro/aerodynamiques montrent que les ailes obliques type sailrocket, et donc les kite, est la solution la plus efficace pour aller vite. donc y a pas a rougir.
concernant le debat bateau/pas bateau, c'est clair que tout le monde hallucine de voir des gros bourrins peter les 50 noeuds avec du matos de serie. un collegue etait en conference scientifique "voile de course" a auckland y a deux semaines et le president a cite les kites en speech d'intro... la classe

par contre il faut essayer d'etre cool et respectueux avec eux je pense. chaque bateau a clairement son temps de predilection. mettez un class america dans 20 noeuds et 2 metres de houle et vous cassez tout en moins de 5 minutes. et pareillement, un monocoque de la vendee globe dans la petole au pres n'avance pas.
et d'ailleurs j'ai lu le dernier stance ou y a une interview de alex caizergues. et la question "ca te fait rire les projets de milliers d'euros" ca m'a bien fait chier quand meme....

- RAROATA203
- rang 6
Relativisons: si Alex a les boules, c'est que les speedriders ont peu de moyens, encore moins de sponsors et quand ils pètent les 50, on vient ergoter sur la profondeur ou sur la reconnaissance du kite comme bateau...
Le projet macquarie fait un peu "space" mais il faut se dire que ce genre de projet permettra des ameliorations au niveau profil, materiau etc dont bénéficiera le kite à un moment ou à un autre.
Le projet macquarie fait un peu "space" mais il faut se dire que ce genre de projet permettra des ameliorations au niveau profil, materiau etc dont bénéficiera le kite à un moment ou à un autre.
en tout cas on ne doit pas avoir le même sens du mot bateau !!!
Ils doivent avoir la même pensée en voyant le kite.

en tout cas c'est un joli travail qu'ils ont fait même si je suis un peu comme la fosse quand ils annoncent 17nds de vent et quand tu vois la photo...
Tout ceci pour prouver qu'ils ont le meilleur rendement.
Mais le plus impressionnant dans les bateaux est pour moi l'hydroptère (encore cocorico), le seul protagoniste à pouvoir naviguer des deux côtés et dans la houle.
reste à voir d'autres projets dans les années à venir, y en a un qui pourrait tirer son épingle du jeu...quelque chose de peu connu encore mais superbe dans l'idée...