aile de pétole

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 7 janv. 2009 09:58

thermikboards a écrit :4 ème à poster pour les ailes de light mon JCHAB !!! tu perd le rythme !!! le speed devrait pourtant te rendre encore plus vif !!!

Je suis dans le coma jusqu'à ce week-end :D

Publicité
kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » mer. 7 janv. 2009 10:34

Sam_plai a écrit :Merci pour l'info,

Quand tu dis que la speed 2 est lente, tu penses que c'est pire qu'une 16m à boudins style Switchblade ou que c'est équivalent ?

A+

quand je dis lente c'est en virage car la speed2 est comme son nom l'indique faite pour la vitesse et quadriller le spot à mach 2 :lol: Elle crée son vent apparent super facilement et prend de la puissance très vite. Pour avoir essayé la 15 SA2 en MTB dans 8 noeuds, je me suis fait peur. Je l'ai lancé une fois dans la fenêtre, j'ai commencé à rouler mais sans plus. J'ai fait remonter doucement la voile et l'ai renvoyée une deuxième fois bien méchament et là je suis bien parti. Après, je l'ai callée et j'ai commencé à rouler de plus en plus vite jusqu'à ce que le MTB parte en guidonnage et que j'ai failli me crouter. Elle est impressionante pour ça et tout en légereté dans la barre.

Donc elle tournera surement moins vite qu'une aile à boudins récente mais sa puissance sera beaucoup plus efficace. Elle sera excellente encore quand le vent montera grace à sa grosse plage de vent pour une voile démarrant aussi tôt et pour les gros sauts où tu restes scotché en l'air. Après le MTB, j'ai envoyé quelques sauts sur la plage et dans les 8 noeuds de vent elle me décollait mes 65kg à 3m de haut sans soucis pour me reposer comme une fleur!

Si j'avais les sous et la possibilité de naviguer plus souvent c'est clair que j'aurais craqué et m'en serais acheté une direct.

Je te conseille quand même d'en essayer une avant d'acheter pour te faire une idée et t'assurer que tu aimeras son pilotage en finesse assez différent des autres voiles.

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 7 janv. 2009 11:02

airkal a écrit :De ce que j'ai vu tourner sur de nombreux spots oceaniens, flysurfer semble au dessus du lot suivi de près par ozone edge 13, une bonne longueur devant North Naish, Best, Fone etc etc...

çà m'intéresse beaucoup le mtaos utilisé dans le pacifique parce que je débarque à l'automne la bas et je ne sais pas encore avec quel matos.
Si vous avez des infos à fournir, je suis preneur.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 7 janv. 2009 12:21

kenny KAF a écrit :
Sam_plai a écrit :Merci pour l'info,

Quand tu dis que la speed 2 est lente, tu penses que c'est pire qu'une 16m à boudins style Switchblade ou que c'est équivalent ?

A+

Je te conseille quand même d'en essayer une avant d'acheter pour te faire une idée et t'assurer que tu aimeras son pilotage en finesse assez différent des autres voiles.

Pas toujours évident d'en trouver à essayer mais il vaut toujours mieux avanat un achat ;
Tu es d'où Sam ?

Sam_plai
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sam_plai » mer. 7 janv. 2009 13:50

Salut à tous, merci beaucoup pour ce compte rendu complet...

JCHAB, je suis Belge et je navigues près de Bray Dunes.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 7 janv. 2009 16:07

Il doit bien y avoir un gars en SA2 dans le coin ,non ?

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mer. 7 janv. 2009 20:22

Sam_plai a écrit :Salut à tous, merci beaucoup pour ce compte rendu complet...

Simple témoignage : lors d'une session faiblarde l' OZONE en 13 M2 une "instinct ?" me semble t'il ,m'a surpris dans du 8/12 noeuds en étant calée avec un rider d'environ 75 KGS et un TT naish Haze de 140 aux pieds.
A essayer si tu peux :!:
:wink:
ps :moi aussi il va bien falloir que je remplace ma "vieille" vegas 2005
16 M2 :idea:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 7 janv. 2009 20:37

Philippe33 a écrit :
Sam_plai a écrit :Salut à tous, merci beaucoup pour ce compte rendu complet...

Simple témoignage : lors d'une session faiblarde l' OZONE en 13 M2 une "instinct ?" me semble t'il ,m'a surpris dans du 8/12 noeuds en étant calée avec un rider d'environ 75 KGS et un TT naish Haze de 140 aux pieds.
A essayer si tu peux :!:
:wink:
ps :moi aussi il va bien falloir que je remplace ma "vieille" vegas 2005
16 M2 :idea:

ozone edge certainement pas sport

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »