POUR NOTRE AMIS DIEZ 13

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

will.
bavard
bavard

Messagepar will. » dim. 28 déc. 2008 13:33

Le Atan Madisson, y'a que ça de vrai :wink:

http://www.atan.fr/pages%20produits/boots.htm#3321x

Publicité
will.
bavard
bavard

Messagepar will. » dim. 28 déc. 2008 14:23

Oups double post :arrow: :)
Modifié en dernier par will. le dim. 28 déc. 2008 16:14, modifié 1 fois.

yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » dim. 28 déc. 2008 15:19

le atan mitral en 3 mm est vraiment super agreable ....
meme dans les conditions tres froides ...
j ai essayé plusieurs chaussons neoprene ....rien a dire le latex c est super confortable :D
quand on a gouter on peu plus sans passer....

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 28 déc. 2008 15:43

Je rajoute un peu de mon expérience sur les chaussons...

- ceux de mystic indiqué par lafoly : me semblent être les mieux pour leur qualité à bien rester dans les pieds. Je les ai mais pas encore essayé dans l'eau froide. Attention sur 2 points, la semelle est fine pour ceux qui cherchent à se protéger les pieds avant tout à cause d'un spot un peu trop ''accéré''. Le dernier, pas toujours facile à enfiler du premier coup car au niveau du passage de talon c'est un peut petit.

- les atans : choisir les modèles comme les madisson avec les doigts de pieds séparé. inconvénient principal se gonfle rapidement d'eau si ces derniers ne sont pas scratchés. Il peut être aussi nécessaire de les talquer régulièrement car parfois le latex peut se mettre à coller comme si ils suintaient...

Perso les chaussons ont autant de valeur qu'un harnais dans le sens où il faut bien le choisir avant d'acheter. Même si ces derniers ne coutent que 30€... un mauvais choix de chausson peut rapidement agacer votre session...

A+

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » dim. 28 déc. 2008 17:33

yag29 a écrit :lrien a dire le latex c est super confortable :D
quand on a gouté on peut plus s'en passer....

elmer food beat en avait fait une chanson, c'est dire si le sujet fait encore parler... :wink:

jenlain
Habitué
Habitué

Messagepar jenlain » ven. 2 janv. 2009 23:28

bon j'ai un pote handycapé lui aussi (genre 46 ou 47) et en plus il mets des chaussons (quand il en trouve) a decath de plongée (puisqu'en dessous il trouvepas) donc avec une semelle type cheeseecrust (epaisse quoi) et bien il arrive a mettre ses petits petons dans ses straps depuis deja 6ans !! alors oui c'est possible et en plus avec une " pin'up board" les boards que tout le monde a descendu en son temps! d'ailleur question solidité il n'a rien a en dire sauf qu'il la depuis les premieres (les blanches) et quelle ne veut pas casser malgrés ses 110kg.
pour revenir au post ,il reste bien sur la vaseline ,mais personne ne pense plus a rien depuis la crise. :roll:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 3 janv. 2009 00:16

pour revenir au reglage des straps f one

c le neoprene du strap qui ai trop tendu en reglage maxi
il tiens avec 2 petites vis a l'interieur du plug
il suffit de le deviser et le retirer pour garder le starp ouvert au max en permanence

utilisé en ecole :wink:

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » sam. 3 janv. 2009 14:07

salut :wink:

je chausse du 42 et possède des rhino en 5mm (chausson de surf )trés chaud , j'ai sur ma board les dakine Xlace , aucun soucis pour mettre mes pieds dans les straps . :wink:

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » lun. 5 janv. 2009 12:08

rackham a écrit :Je trouve que cette histoire de chausson est à prendre avec un peu plus de sérieux:
- Apparemment naviguer pieds nu c'est mieux (c'est vrai j'aime bien moi aussi quand je suis sûre à 100% de ne pas avoir de mauvaises surprises sous l'eau...).
- quand l'eau est froide avec des chaussons pour la sécurité c'est encore mieux.
- quand il fait chaud avoir des chaussons sur un spot où peut séjourner des rascasses volantes ; coquillages en tout genre etc... peux aussi être une très bonne chose.

Le cas des chaussettes c'est bien aussi mais bien souvent, dès qu'il y a un peu trop d'eau dedans, cette dernière peut vous faire tordre les orteils ou autres.... si on ne prends pas de tailles en dessous et puis si on se trouve sur un spot où l'on aimerait mieux se protéger les pieds ben ce n'est pas le top non plus.

Enfin il y a des tas de raisons qui font qu'il peut être souhaitable, pour un pro comme un débutant, de naviguer avec des chaussettes ou bien des chaussons, avec ou sans épaisseurs au niveau des semelles.

Il y a des tas de marques de board ou des straps qui générèrent les mêmes problèmes que ceux cités ci-dessus et cela depuis longtemps.

Enfin c'est vrai que c'est dommage que ce paramètre ne soit pas devenu aussi un standard.... surtout quand vous achetez une board à presque 700€ et que vous vous rendez-compte en naviguant que :
- en hiver il vous faut acheter des nouveaux straps;
- ou qu'en mettant de simples chaussettes votre pieds à du mal à rester en place lors des sauts...

Donc prenez un peu de recul et vous verrez que ce problème montré du doigts est bien un problème.
Malheureusement ... comme dirait certains.... c'est tombé une fois de plus sur la marque choucou... mais quand on économise et que l'on paie le prix ça fait toujours mal...

:evil:

+1 :D

Retourner vers « Le bar »