Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 2 janv. 2009 22:58
Il est vrai que depuis 2003 les ailes ont bien évolué côté sécurité.
J'ai voulu apprendre en 1998 avec une Nasa Wing (2 lignes, chambre à air et latte en mousse); j'ai abandonné trop dangereux. Puis en 2000-2001 avec une F-One 18.1 m² dans le light; toujours trop dangereux. Et puis j'ai ré-essayé en 2007 avec des Boxer SLE Naish; formidable, redécollage depower. Depuis Naish Cult, extra, stabilité, depower, redécollage, tout est top.
Aujourd'hui, j'ai juste envie de changer de matos.
Je viens de mettre un post sur les hyper type 2.
J'espère que des riders nous apporteront des réponses sur ces ailes RRD.
J'avais les mêmes hésitations que toi alors voilà ce que je pense.:
- la Takoon, des locaux par chez moi en ont. Mais ils sont très bon. Cependant, ils ne sont pas fous et je pense que cette aile est douce (maniable sans plus) avec un très bon depower d'après leurs ressentis. Mais je n'aime pas le look.
- ensuite, il y a la Waroo 08 qui me faisait de l'oeil pour son prix et l'unanimité des riders qui confirment ces qualités de polyvalence et de très bon depower
- enfin il reste les Hyper Type 2, j'ai pu les comparer à mes Naish Cult, mais j'étais sur la plage et pas sur l'eau. Je pense que ce sont des ailes avec beaucoup de fond de puissance par rapport au reste. Un depower correct mais moins exceptionnel. Une stabilité que je trouve moyenne. Une bonne maniabilté. Ces ailes nécessitent un petit niveau selon moi.
Pour l'aspect polyvalence, facilité, je pencherai pour une Waroo 08.
Tu peux trouver de la Boxer SLE à de très très bon prix aussi et parfois de la Naish Cult 2008 également.
Si mon commentaire a pu t'aider...?