Bonjour,
je souhaite acheter une RSC Joker (si j'en trouve) mais je me demande si je dois la prendre en 131*40 ou 129*38. Je fais 60 kgs, je navigue sur Lancieux en Bretagne dans des conditions mixte flat ou clapot.
Mes ailes sont : rebel 12 2008 et rebel 9 2007? Vu mon poids, pensez-vous que le 131*40 serait trop large pour moi? Un vendeur d'un shop sur Brest m'a dit qu'au dessus de 39 de large, c'était seulement bon pour des conditions type beauduc dans le sud (très flat) et qu'avec du clapot, je n'arriverais pas à tenir une board de plus de 39? Selon lui, il ne vendait que des planches entre 37 et 39 de large (pour les plus lourds, j'imagine) et qu'il ne fallait pas suivre la tendance actuelle? Du coup, je ne sais plus quoi penser.
Laquelle choisiriez-vous entre ces deux tailles, vu mon poids et les conditions dans lesquelles je vais naviguer?
Merci.
Quelle taille de RSC choisir ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Gabaokite, je sais, tu me conseilles plus une x-ride ou une nobile non, c'est ça?
il est vrai que tu avais déjà répondu à plusieurs de mes interrogations sur le choix de ma planche.
Eh bien, tu vois, je ne l'ai toujours pas acheté ma board pour remplacer ma bic cosmic...
C'est vrai que maintenant que j'ai vu que nicolas hulot navigait en north x-ride avec jérémie eloy, c'est cette planche qu'il me faut
il est vrai que tu avais déjà répondu à plusieurs de mes interrogations sur le choix de ma planche.
Eh bien, tu vois, je ne l'ai toujours pas acheté ma board pour remplacer ma bic cosmic...
C'est vrai que maintenant que j'ai vu que nicolas hulot navigait en north x-ride avec jérémie eloy, c'est cette planche qu'il me faut

- guizmolebo
- Rang 1000+
guizmolebo a écrit :Pour ma part J'ai la 129x38 pour mes 70kg et j'ai pu tester la 131x40 et je n'ai pas constater de grandes différences.
tu veux dire que pour toi, la 131x40 se tiendrait aussi bien dans le vent fort que la 129x38? en gros, penses-tu que pour un petit gabarit comme moi (60kgs), dans du light (15 noeuds), cette board peut convenir?
- guizmolebo
- Rang 1000+
je pars à 15-16 noeuds au planning en 12m avec ma 129x38 avec mes 70kg......
avec tes 60kg,logiquement Tu devrais au pire faire de même,au mieux partir plus tôt avec la même board et une taille d'aile équivalente....
Franchement avec ton poids,oriente-toi sur celle là plutôt que la 131x40.....
A moins que tu ne sois un adepte forcené de ouaikesstaille engagé....et encore...
pour ce qui est du vent fort,ton niveau entre en compte aussi.Donc là je ne peux pas me prononcer.
Ce qui est sur ,c'est que la board a une bonne(voire tres bonne je trouve)
accroche...131 et 129.
avec tes 60kg,logiquement Tu devrais au pire faire de même,au mieux partir plus tôt avec la même board et une taille d'aile équivalente....
Franchement avec ton poids,oriente-toi sur celle là plutôt que la 131x40.....
A moins que tu ne sois un adepte forcené de ouaikesstaille engagé....et encore...
pour ce qui est du vent fort,ton niveau entre en compte aussi.Donc là je ne peux pas me prononcer.
Ce qui est sur ,c'est que la board a une bonne(voire tres bonne je trouve)
accroche...131 et 129.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »