Marie Galante

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Marie Galante

Messagepar kitelooper » mar. 23 déc. 2008 20:47

pas grand chose sur le net à part les vidéos de l'école freekite.

_qui peut m'en raconter un peu plus sur le plan d'eau ?
de google earth, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de lagon donc du mauvais clapot...

_les patates découvrent elles dans le creux des vagues ?

_quel est le spot le plus adapté pour ma douce qui tire ses premiers petits bords, en descendant au vent... ? (débutante-)

sur l'ile, un bon resto ?, le meilleur rhum ?

merki. :wink:

Publicité
aurelienb2313
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aurelienb2313 » mer. 24 déc. 2008 10:27

le lagon est profond (tu n'as pas pied) si tu traverses la passe il y a pas de problème pour surfer les vagues.
c'est pas vraiment un spot pour debutant. sinon elle prends des cours. Pour info le prof a un tres bon niveau.
J'y suis resté qu'une journée donc je n'ai pas trop d'info a te donner

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 24 déc. 2008 10:45

Béné
bavard
bavard

Messagepar Béné » lun. 29 déc. 2008 23:31

Le lagon de Capesterre est certes assez clapoteux, mais bon la plage est magnifique, le sorbet coco délicieux, et le rhum irrésistible. :)

Faut faire gaffe aux cailles quand tu sors du lagon et quand tu surfes, mieux vaut demander aux kiteurs locaux (tous très sympas) où sont les passes.

Image

Béné
bavard
bavard

Messagepar Béné » lun. 29 déc. 2008 23:32

Pour débuter, en passant par l'école, ça doit bien le faire. Sur la plage il faut décoller son aile entre deux palmiers, alors mieux vaut maîtriser un minimum ...

Image

Je me souviens d'un très bon resto dans Capesterre, le Reflet de l'Ile je crois.
Au niveau rhum, les meilleurs sont sans hésiter le Bellevue et le Bielle, c'est sympa de visiter les distilleries d'ailleurs. Mais attention, il parait que la quantité limite qu'on peut ramener c'est 1,5L/pers. :?

Marie-Galante c'est vraiment à part comme île, c'est très peu touristique, assez rural et un peu "délabré", ça surprend un peu au début, surtout quand on est passé aux Saintes avant, mais on se laisse vite charmé par cette nonchalente tranquilité.

Bon voyage ! 8)

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 30 déc. 2008 12:13

merci béné :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »