Planche perdue à Keremma et chance monstrueuse...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » sam. 27 déc. 2008 14:12

je serai pas loin de keremma la semaine prochaine (a coté de brest). Mais on fera surement un tour a plouescat pk les spots sont vraiment sympas là bas. J'ai fais mon premier stage de kite à kyte sans frontiere à ode vraz.
en esperant ne rien perdre la semaine prochaine, bonne continuation!

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 27 déc. 2008 14:27

castortroy29 a écrit :Bah merci pour les conseils : retourne a l 'ecole...tu debutes t es mauvais...

Je debute depuis cet été mais ca va j 'ai le niveau maintenant car je sors tres souvent. enfin j espere...

Bien sur que je serai remonté au vent chercher ma planche si j avais pu, mais avant de critiquer toi qui etait pres de ton feu à deballer tes cadeaux, mets toi en situation un peu surtoilé, mer agitée et 6 degres.

T inkiet celui qui a dit retourne a l'école c'etait pas méchant prend pas la mouche ...
N'empeche qu il a raison ...ya une étape de la remonté au vent pour recup la planche que t as pas du saisir ou pas encore integrer ...
Meme qd il fait froid on le fait tous les hivers... et encore une foi quand on est surtoilé c'est encore plus facil de recup sa planche derriere la remonté au vent est encore plus efficace ...
Entraine toi un peu ... apres tu viendras nous dire " ouai les gars désolé vous aviez raison je maitrisai pas encore tres bien la technique "
mais on t en voudra pas on a tous etait nul au debut hi hi hi et on est tous le nul de qq un ... enfin koi que pour aaron je sais pas trop looool

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » sam. 27 déc. 2008 17:30

En condition surtoilé avec l'aile qui te te tracte même au zénith??
La remontée au vent n'est pas toujours possible...

Un jour en condition light (16 kn) et en directionnelle, je cruisais tranquille avec un pote. Il claque sa latte centrale et se retrouve à la baille. Je récupere sa directionnelle et je l'accompagne en down tractée avec les deux plaches.
Aprés 1 km pepere,on arrive enfin au bord et là, damned, on était en plein venturi! Le vent était nettement plus fort et je n'arrivais pas à me stopper avec l'aile au zénith (WAROO pro 13).
No bleme, je lache la sécu mais l'aile me tire encore vers un banc de rocher!!

Je chope un des arrières et je tire comme king kong et l'aile veut bien enfin s'abattre...dans les rochers qui me lacèrent le bord d'attaque!

Moralité,surtoilé, tu remontes que dalle en tracté...

sanka
rang 6
rang 6

Messagepar sanka » sam. 27 déc. 2008 18:14

c'est clair, quant t'es vraiment surtoilé, il est déjà impossible de remonter au vent sur la planche, alors en nage tractée, lol, le harnais t'arrache le bassin..
mais bon, ça c'est quand l'aile te sort de l'eau entièrement à la moindre rafale.... Sinon, normalement avec de l'entrainement, ça le fait, à condition que le courrant soit dans le bon sens, et que la mer ne soit pas trop formée...

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 27 déc. 2008 21:45

diez13 a écrit :ben normalement surtoilé c'est encore plus facil pour recup sa planche derriere ...
Mais tant mieux que tu l es retrouvée

Pas d'accord. Si t'es vraiment surtoilé tu perds du terrain à chaque changement de bord. Et c'est pas évident de retrouver sa planche.
en hivers je conseille le leash à enrouleur (et bien sur le casque), parce qu'on patauge moins longtemps dans l'eau.

Comme tu dis castortroy, les donneurs de conseil étaient au chaud devant leur PC.
en tout cas, tu l'as retrouvée c'est super.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 27 déc. 2008 21:56

sanka a écrit :c'est clair, quant t'es vraiment surtoilé, il est déjà impossible de remonter au vent sur la planche, alors en nage tractée, lol, le harnais t'arrache le bassin..
mais bon, ça c'est quand l'aile te sort de l'eau entièrement à la moindre rafale.... Sinon, normalement avec de l'entrainement, ça le fait, à condition que le courrant soit dans le bon sens, et que la mer ne soit pas trop formée...

ben là une seule chose à faire
t'alourdir de 10 kg en faisant rentrer
10 litres d'eau dans ta combar
(et en pissant un bon coup pour la réchauffer)

bon ben ce sera tout pour aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 27 déc. 2008 22:39

...
Modifié en dernier par Diez13 le sam. 27 déc. 2008 23:17, modifié 1 fois.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 27 déc. 2008 22:53

voila ... j'ai regardé le vent dans les archives ce jour la cette aprés midi la sur le spot concerné de ce monsieur; il y avait etre 21 et 23 noeuds de vent ... donc on peut en effet speculer ce qu on veut moi je lui dis de revoir sa technique car en 9 m...

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 28 déc. 2008 10:14

vu tes conditions, surtout la temperature eau :p, me serai meme pas posé la question, leash et casque....

je fait tres peu de nage tractée grace a ma peter lynn (aile au zenith trimmée et crawl direct upwind), mais quand c est necessaire, je prefere ne pas avoir une eau qui me transforme doucement en glacon....

on aura beau critiquer les leash mais dans certaines conditions c est un gain de temps, de chaleur.. mais aussi de risques associé au leash.

Titi_Labrador
Régulier
Régulier

Messagepar Titi_Labrador » dim. 28 déc. 2008 10:26

diez13 a écrit :voila ... j'ai regardé le vent dans les archives ce jour la cette aprés midi la sur le spot concerné de ce monsieur; il y avait etre 21 et 23 noeuds de vent ... donc on peut en effet speculer ce qu on veut moi je lui dis de revoir sa technique car en 9 m...

J'hallucine!!! Il y a un mec qui veut juste remercier les potes qui l'ont aidé un jour de galères comme on en a tous eus, et il y en a d'autres qui vont jusqu'a rechercher les archives de windguru pour prouver que sa galère n'aurait jamais du avoir lieu et pour l'enfoncer un peu plus!! :shock:

Mais on s'enfoue des leçons de nage tractée, on voyait juste dans ce post un message d'amitiés à la grande famille du kite. :P :P :P

Retourner vers « Le bar »