je posséde une north vegas 2007 avec une barre 2008
mon probléme est lorsque je largue ma barre remonte de 3 métres a peu prés et je me retrouve donc avec 3m de 5eme derriére moi
lorsque je rec onnecte ma barre mon aile est complétement sur le dos et donc ne veut pas reprendre le vent et méme parfois tourne sur elle méme eet donc se saucissone
que faire?
merci
probléme reglage de 5eme ligne
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
à mon avis , suivre un stage !
car si je ne me trompe , ton aile est maintenue au sol sur son extra-dos via la 5 ème ligne , ce qui est normal .
maintenant à toi de relacher doucement ta 5ème ligne et de te décaller sur un coté pour tirer sur une oreille de façon à ce qu'elle prenne le vent en bord de fenêtre , le tout en maintenant ta barre biensûr .
as-tu fais un stage ?

car si je ne me trompe , ton aile est maintenue au sol sur son extra-dos via la 5 ème ligne , ce qui est normal .
maintenant à toi de relacher doucement ta 5ème ligne et de te décaller sur un coté pour tirer sur une oreille de façon à ce qu'elle prenne le vent en bord de fenêtre , le tout en maintenant ta barre biensûr .
as-tu fais un stage ?

-
- Novice

ca fais 2 ans que je navigue et j avais envie de passer a des ailes plus violentes(Vegas)
c est la premiére fois que j ai une aile avec 5eme ligne
je sais trés bien que l aile dois se retrouver sur l' extrados lorsque je la largue mais de la a ce qu elle ce saucissone moi j ai jamais vu ça(j' ai navigué souvent en tribal et je n ais jamais eu ce genre de probléme
je pense que ma barre remonte trop haut lors du largage mais je voulais en étre sur
c est pas trop constructif comme réponse va faire un stage

tu as répondu tout seul à ta question, la butée est placée trop haute sur ta 5ème. sinon quand l'aile est sur le dos, le plus simple est de lacher la barre et prendre l'arrière directement et de tirer dessus afin que l'oreille prenne le vent, avec l'habitude ça prend 5 sec. Sinon c'est un bon choix de passer sur des ailes plus "violentes", c'est ça les vraies sensations du kite 

salut guitareveur
je n'ai pas dit va faire un stage ,mais : à mon avis suivre un stage
je ne suis pas aigri guitareveur , mais tu as oublié de dire que tu avais déjà 2ans de nav , car sur ce site et sur les spots on se rend compte du nombre de personnes qui possèdent des ailes , et qui n'ont suivi aucun stage car ils ne savent mème pas la gréer , ce n'était pas une attaque , d'ailleurs tu n'as pas vu mon
je milite souvent pour la sécu sur mes spot (déformation proféssionnelle sapeur pompier volontaire)
sinon
tu n'as qu'a simplement déplacer ta boule de butée soit vers l'avant soit vers l'arrière pour faire ton réglage , tout en conservant ton aile sur l'extrados avec du vent biensûr , fais-toi aider , une fois la butée bien règlée , ton aile reste vraiment clouée au sol .
je me souviens qu'il fallait prendre une mesure du bout d'une oreille à l'autre aile gonflée (envergure)
et tu reportes ta boule de butée à la mesure que tu as trouvé .ensuite tu pauffine .
allez sans rancune guitareveur
et bon vent et surtout passe de bonnes fêtes
je n'ai pas dit va faire un stage ,mais : à mon avis suivre un stage
je ne suis pas aigri guitareveur , mais tu as oublié de dire que tu avais déjà 2ans de nav , car sur ce site et sur les spots on se rend compte du nombre de personnes qui possèdent des ailes , et qui n'ont suivi aucun stage car ils ne savent mème pas la gréer , ce n'était pas une attaque , d'ailleurs tu n'as pas vu mon

je milite souvent pour la sécu sur mes spot (déformation proféssionnelle sapeur pompier volontaire)
sinon
tu n'as qu'a simplement déplacer ta boule de butée soit vers l'avant soit vers l'arrière pour faire ton réglage , tout en conservant ton aile sur l'extrados avec du vent biensûr , fais-toi aider , une fois la butée bien règlée , ton aile reste vraiment clouée au sol .
je me souviens qu'il fallait prendre une mesure du bout d'une oreille à l'autre aile gonflée (envergure)
et tu reportes ta boule de butée à la mesure que tu as trouvé .ensuite tu pauffine .
allez sans rancune guitareveur
et bon vent et surtout passe de bonnes fêtes
-
- Novice
ikai a écrit :je me souviens qu'il fallait prendre une mesure du bout d'une oreille à l'autre aile gonflée (envergure)
Non, pour une 5ième ligne c'est la longueur de la latte centrale (largeur de l'extrados) moins qq centimètres pour que l'aile garde un poil de traction et ne redécolle pas sur le dos.
Et le top c'est de tester à 3, un qui tiens l'aile, toi la barre et le dernier ton harnais

- SerialKiter
- rang 6