Enova et Nova2 7m en plage haute
Modérateurs : Aventout, lionel
Enova et Nova2 7m en plage haute
Je recherche une 7m pour naviguer dans 30/35+ pour un gabarit de 70Kg. Vos avis sur la bonne aile.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
KiteBird a écrit :Des potes avaient ces ailes: en 2007, la nova2 se tient plus loin et se comporte mieux dans le vent tres fort que l'enova (1) que j'ai vu se deformer pas mal de fois
+1, mais pas dangeureuse seulement moins confortable.
la enova2 par contre ne se déforme pas ou tres peu (un peu comme la nova2)
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
+1
j'avais les enova (7+12), je n'ai personellement pas eu de problème en plage haute avec ces ailes mais plusieurs potes étaient un peu chahutés par la voile qui se déformait qd le vent dépassait les 35kt (plutot vers les 40kt).
Pour avoir essayé la nova2, pas de soucis de déformation. Idem pour les enova2.
Si c'est pour le vent fort uniquement, préfère la nova2 sur les deux ailes que tu cites.
bon vent!
j'avais les enova (7+12), je n'ai personellement pas eu de problème en plage haute avec ces ailes mais plusieurs potes étaient un peu chahutés par la voile qui se déformait qd le vent dépassait les 35kt (plutot vers les 40kt).
Pour avoir essayé la nova2, pas de soucis de déformation. Idem pour les enova2.
Si c'est pour le vent fort uniquement, préfère la nova2 sur les deux ailes que tu cites.
bon vent!
en fait ca dépend de ce que tu veux faire
l'hydra 7 est génial pour le freeride, et dans cette catégorie elle est très forte: plage basse très bonne (20n pour +70kg) et plage haute, bah , j'ai pas encore trouver la plage haute!!!! (j'ai fait que 35n à peu près avec), elle est très sécu, facil, pas trop rapide (pas moustique), très stable, elle bouge pas dans les rafales.
la nova2 a une plage de vent moins bonne mais plus polyvalente pour le freestyle/l'hydra.Par contre, sa construction est moins bonne que l'hydra.
l'hydra 7 est génial pour le freeride, et dans cette catégorie elle est très forte: plage basse très bonne (20n pour +70kg) et plage haute, bah , j'ai pas encore trouver la plage haute!!!! (j'ai fait que 35n à peu près avec), elle est très sécu, facil, pas trop rapide (pas moustique), très stable, elle bouge pas dans les rafales.
la nova2 a une plage de vent moins bonne mais plus polyvalente pour le freestyle/l'hydra.Par contre, sa construction est moins bonne que l'hydra.
si tu peux prend une enova2 7!
mix entre enova et nova2
elle dépote bien gros!
je remet cette vidéo, ca montre tout le potentiel.
http://www.dailymotion.com/julien56best ... e-01_music
mix entre enova et nova2
elle dépote bien gros!
je remet cette vidéo, ca montre tout le potentiel.
http://www.dailymotion.com/julien56best ... e-01_music
Si tu est plutot freeride, je suppose que tu ne recherches pas des conditions hardcore, donc une 7 suffit pour couvrir la plage haute. Si tu veux faire quelques sauts, tu appréciera nettement d'avoir la portance (relative) d'une 7 par rapport à une 5. Et tu auras une aile vive mais pas hyper vive (cas des 5m)
- t'es ou le vent
- rang 6
fait un test avec la enova2 en 7m² et tu verras que c'est vraiment une aile pour du vent de plus de 30 knts. En plus, avec ton poids tu pourras l'utiliser à partir de 20 knts. Moi, la enova2, je la trouve bien stable, elle te monte bien et suivant les réglages, tu peux la mettre moustique à mouche (mais pas tsé-tsé).
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »