technique big jump

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kifun
Novice
Novice

technique big jump

Messagepar kifun » jeu. 11 déc. 2008 21:53

Salut tt le monde

Je sais que je vais parler d'un sujet dont on a déjà certainement parlé et que cerain risquent de se répéter mais j'ai besoin d'un conseil!!

Coment s'y prendre pour vraiment faire des big jumps!!
J'ai souvent du mal a évaluer la hauteur de mon saut avant de décoller!!!
Et la coordination entre le crantage et l'envoie de l'aile est souvent délicat!! J'ai dumal à garder le cap pendant que je renvoie l'aile...

Que me conseillez vous?

Merci pour votre solidarité!

Publicité
gab
Novice
Novice

Re: technique big jump

Messagepar gab » jeu. 11 déc. 2008 21:57

kifun a écrit : J'ai dumal à garder le cap pendant que je renvoie l'aile...

Comme ça je dirai que tu choques pas assez au moment d'envoyer l'aile..
Perso au début ça partait en c... à chaque fois, j'avais jamais la meme attitude en l'air, et puis je me suis rendu compte que fallait pas négliger le clapot, meme si il fait 5cm, et depuis je me sert du clapot comme d'une vague et je suis stable...

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » jeu. 11 déc. 2008 23:13

Facile tu vas voir ! :D :wink:

tu abas un peu en envoyant ton aile vers l'arriere puis des que tu sens une taction plus forte, tu crantes et tu bordes a fond.

Oublie pas de remettre ton aile au zenith pour avoir un max de portance et donc continuer a monter et donc aller plus haut et donc heuu .... voila :wink:

quand tu descends, tu renvoies l'aile et c'est repartiiiiiiiiiiiiii !

alors facile non 8) :lol:

@+
tato

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » ven. 12 déc. 2008 04:23

si tu veux vraiment monter haut, il n'y a qu'une seule solution, toiler.

Mais cela demande d'être bon avec une aile que tu connais.
j'ai jamais fait de sauts plus hauts qu'en 9m, avec 30nds de vent. Mais attention cela est réservé à des experts. pas de lignes courtes, entre 22 et 29m (plus c long en lignes et plus tu planes).

et faut renvoyer l'aile en arrière pas trop fort au moment de l'impulsion, l'important est de cranter avec sa planche jusqu'au dernier moment et là quand tu commences à voir les mats de planche à voile en-dessous de toi, ou le tarmak derrière de loin, alors là tu te rends compte que tu es très haut (la sensation d'être au dessus des planchistes t'amènes rapidement à + de 6m)

mais attention ce n'est pas sans risque en atterrissage, il faut toujours que l'aile soit pleine.

et bordes à fond pendant le saut

avant l'impulsion choque à fond pour que l'aile emmagasine un max de vitesse.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 12 déc. 2008 09:23

pour monter vraiment haut il faut avoir une grosse vitesse sur l'eau, fullspeeedd :lol:
se trouver un ptit tremplin , connaitre son aile pour avoir les bons timing
sur les ailes plates il est préférable de choquer un peu l'aile qd tu l'envoie pour la faire accéléré et border vers la fin de ton impultion pour chopper du jus. et surtout tiré sur la barreee!!
:lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=F2aJtfUYLl8

Cranedacier
Novice
Novice

Messagepar Cranedacier » ven. 12 déc. 2008 10:00

la question de kifun m'intéresse aussi.
CE que je pige pas bien c'est que si tu choque ton aile avant de l'envoyer elle va mettre 3 plombe à passer de l'autre côté de la fenêtre alros que si tu bordes au moment ou tu envoie, c'est pas mieux?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 12 déc. 2008 10:12

Non justement il faut que tu choque pour que ton aile prenne de la vitesse, après c'est sur va pas choquer a fond en fonction de ton aile sinon tu ne la contrôle plus, il faut donc trouver un juste milieu afin de donner suffisamment de vitesse à ton aile que tu transforme ensuite en traction et donc en hauteur lors du crantage.

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » ven. 12 déc. 2008 13:54

Akhran a écrit :Non justement il faut que tu choque pour que ton aile prenne de la vitesse, après c'est sur va pas choquer a fond en fonction de ton aile sinon tu ne la contrôle plus, il faut donc trouver un juste milieu afin de donner suffisamment de vitesse à ton aile que tu transforme ensuite en traction et donc en hauteur lors du crantage.

J'ai remarque que sur les ailes plates ce "choquage" etait indispensable. En revanche sur les ailes en C, ca fait pas trop de difference.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 12 déc. 2008 14:03

les ailes en C surborde moins, comportement plus fluide en étant border

Cranedacier
Novice
Novice

Messagepar Cranedacier » ven. 12 déc. 2008 14:11

Akhran a écrit :Non justement il faut que tu choque pour que ton aile prenne de la vitesse, après c'est sur va pas choquer a fond en fonction de ton aile sinon tu ne la contrôle plus, il faut donc trouver un juste milieu afin de donner suffisamment de vitesse à ton aile que tu transforme ensuite en traction et donc en hauteur lors du crantage.

ok ben écoutes je faisais des sauts sympa en étant bordé mais ca faisait plus arrachage que saut bien propre et puis la reception un peu foireuse du coup...
donc du coup j'essayerai en choquant bien avant et en découpant bien le mouvement étape par étape
Modifié en dernier par Cranedacier le ven. 12 déc. 2008 14:30, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »