vegas 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

Messagepar lecarpentier » dim. 30 nov. 2008 20:26

donc le fait de rallonger les arrières (sur les prélignes?) permet de raccourcir les avants et tu te retrouve en pleine puissance lorsque tu te dehooke et cela tt en reprenant des avants sur le trim?
tu as une barre 2008?

Publicité
babar le roi des elephant
rang 6
rang 6
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 13:33

Messagepar babar le roi des elephant » dim. 30 nov. 2008 23:18

Rallonger tes arrières raccourcit les avants... Du coup, ton aile surborde moins rapidement :wink:

Tournicoti
rang 7
rang 7
Messages : 505
Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52

Messagepar Tournicoti » lun. 1 déc. 2008 09:23

babar le roi des elephant a écrit :Rallonger tes arrières raccourcit les avants... Du coup, ton aile surborde moins rapidement :wink:


Oui, c'est comme il a dit lui. Arrières + longs = avants + courts.

Barre 2008. La vegas 08 (et la rhino 07que j'avais aussi avant la V09) a tendance à surborder, en rallongeant les arrière grâce aux réglages de barre, l'aile respire mieux. Il m'arrivait de voir mon aile bloquée dans la fenêtre en kiteloop déhooké, elle pouvait même faire marche arrière. Avec les arrières relachés c'est bon.
J'ai un copain qui a la même 08 et qui s'était habitué au réglage des arrières au noeud du milieu, il a essayé la mienne et constaté que l'aile tirait moins, respirait mieux, sans pour autant ne pas être puissante. Le fait de s'habituer perturbe les sensations.

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 13:33

Messagepar babar le roi des elephant » lun. 1 déc. 2008 11:16

De toute maniere, mieux vaut avoir tes arrieres plus longs. Meme en plage basse!!! . Apres pour le déhooké , c'est le choix de la taille qui est important. Il faut plutot etre en plage basse, moyenne et regler ta voile de maniere à juste pouvoir remonter au vent. Si tu es en plage haute, envole toi. :wink: Si tu comprends l'anglais...


http://www.youtube.com/watch?v=U-969JJ7 ... P_(Extrait).html

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

Messagepar lecarpentier » lun. 1 déc. 2008 12:45

tt a fait d'accord avec toi babar
de toute flacon je n'ai essayé ma vegas 2008 10m² qu'en plage haute (entre 23 et 30 noeuds) donc de ce coté la (hangtime) très très content
par contre essayé une fois dans 15 noeuds et en dehooké la cata aucune patate (qui viens du mauvais réglage de mon aile : sur bordage)
pour l'instant je n'ai pas rallongé mes arrières au niv des pré lignes j'ai seulement réduit le bordé choqué (en descendant le clam) afin de pouvoir plus tirer sur les avants mais je pense également essayer de les allonger afin de ne pas avoir 1mètre de bout qui dépasse de mon clam!!
enfin je vous dirai quelle est pour moi la meilleur de ces deux config

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 13:33

Messagepar babar le roi des elephant » lun. 1 déc. 2008 13:08

Et surtout garder du border choquer. J'avais fait ca sur ma 7 et j'etais pas trop rassuré; le vent etait super rafaleux 18 en moy et 32 dans les claques. :shock: :shock:
Du coup de gros effets on off et des arrachages non prévus; ca ne m'etait jamais arrivé de me faire decoller sans le vouloir... La pertite course du border choquer faisait que l'aile dégazait baeaucoup moins :cry: De plus, dans les "molles", l'aile reculait dans la fenetre pour se prendre une mega claque juste apres :shock:

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

Messagepar lecarpentier » lun. 1 déc. 2008 16:29

bien compris!! je ne me mettrais pas en mode lenten je sais rester raisonnable (je l'ai diminué de 5 cm seulement j'espère que ce sera suffisant)

Vanatea
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 11:20

Messagepar Vanatea » lun. 1 déc. 2008 19:37

salut
j'ai navigué hier à port saint louis un collègue à moi qui navigue en Vegas 09 comme moi et il m'a montré les 2 autres points d'attache de la 5 è ligne sur le bor d'attaque est-ce que quelqu'un a déja testé moi hier j'ai pas pu le faire 8) A+ les rider

Avatar de l’utilisateur
ptigreg
Régulier
Régulier
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:47

Messagepar ptigreg » lun. 1 déc. 2008 23:20

Les autres points d'attache sur le BA est pour le bout nécessaire pour mettre la voile en mode 4 lignes.
Pour ce qui est du réglage des B/C de north:
La barre north permet de régler le clamcleat et le B/C comme on le souhaite.
Pour les petites voiles il est préférable de mettre beaucoup de B/C et et moins de trim afin d'avoir plus de deepower sous la main.
Sur les voiles "normale" destinées au freestyle/new school, il vaut mieux mettre un petit B/C et plus de trim afin de faire son réglage avec plus de précision pour un max de patate.
Le petit défaut de la végas 08 est qu'il faut trouver le réglage pour le déhooké.
Mais quand on l'a trouvé c'est vraiment top.
La végas 09 qui a un ratio plutot modéré est moins sensible au surbordage donc presque ou pas besoin de trimer pour se déhooker.
Ce q

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

Messagepar lecarpentier » sam. 13 déc. 2008 15:27

effectivement!!, mon nouveau réglage ( c a d un border/choquer plus court) permet de tirer plus sur les avants et c'est parti pour le pop que je recherchais en dehooké!!
merci à vous pour les conseils
je pense même le raccourcir encore un peu (à moins que j'allonge mes arrières) pour vérifier si je ne sur borde pas encore un tt petit peu....
en tt cas tirs pas reçu ma 7m² encore quelques jours j'espère


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités