bivouac a dakhla (c du roots)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

djerider
Régulier
Régulier

bivouac a dakhla (c du roots)

Messagepar djerider » jeu. 23 oct. 2008 15:42

Pour ceux qui veulent fuir l hiver
départ début janvier 1bonne semaine 1/2 pour descendre en 4 4
A dakhla je connais un spot pour squatté dans une tente saharienne au bord de la lagune (ambiance local)
La bas c bivouac plus ou moins organisé kite peche trip 4 4
Attention au retour je ne remonte pas de suite.Prévoir environ grosso merdo 10 euro par jour + partage du voyage .Je peux descendre 3 voir 4 personnes

plus de question contact par MP a kiloumbo4@hotmail.com

Publicité
castortroy29
Régulier
Régulier

Messagepar castortroy29 » lun. 24 nov. 2008 22:24

Salut
C'est pas risqué de descendre en 4x4 ?
Le trajet est dur ?
Et l'été les temperatures sont extremes ou pas ?
merci

djerider
Régulier
Régulier

nakai mouchkin ( y a pas de probléme)

Messagepar djerider » mar. 25 nov. 2008 16:49

Pas de probléme pour la route c asphalté tout le long ,on peut y aller en voiture normale.Alors pourquoi un 4 4 .En fait si on veut profiter de l océan il vaut mieux avoir un 4 4 car la bas le désert se jette dans la mer donc sable .
Niveau température c l'hiver :lol: comme je disais dans un post précédant le soir on supporte sa petite laine ,la journée c cool 25 environ.Il faut pas oublier que l on est au bord de la mer et que c est le désert partout autour dés que le soleil se couche il fait frais
Je connais Dakhla pour y avoir camper 2 fois durant la période hivernal francaise :o
C une bonne destination les spot sont super .Le cout de la vie pour peu que l on se contente de pas grand chose( ce qu'y est mon cas) ne coute rien.Tu peux camper ou tu veux c 'est une région assez sur bien que l on soit dans ne zone un peu sensible .Les sarahoui sont des gens bien d une culture différente avec le Maroc.
C est une destination qui est en train de grossir au niveau touristique (enfin pour l 'instant c beaucoup de projet).Beaucoup d européen descende en camping car pour fuir l hiver .Seul une poignée de kiteux descendent en véhicule .beaucoup passe par les 2 centres qui sont implantés .
Enfin voila je sais que c est un endroit qui ma fait flashé c la troisiéme fois que je redescends .
Pour ma part ,je plante mon bivouac au pk 25 au bord de la lagune
A ientot peut etre sur la lagune

castortroy29
Régulier
Régulier

Messagepar castortroy29 » mar. 25 nov. 2008 18:04

merci beaucoup de me donner des infos sur cette destination qui à l'air magique.
Vu que tu connais , combien il faut de temps pour descendre la bas disons de tanger.? En gros le trajet au maroc.
Une voiture normale y passe a l'aise, ca c'est cool. Mais j'ai un bon vieux land cruiser roots, ca peux servir ou ca sert a pas grand chose ?
Sinon est tu deja allé en été ? Pour les temperatures ?

djerider
Régulier
Régulier

descente sur dakhla et bon plan

Messagepar djerider » sam. 29 nov. 2008 18:19

je dirais que tout dépend si tu es pressé ou pas .Je dirais que si tu bastonnes la descente doit etre faisable en 2 ou 3 jours mais sache que c pas de tout repos .
il faut environ 1 jour pour tanger essaouira ensuite compte bien 2 jours entre agadir et dakhla .
Descendre en 4 4 c sur que sa peut etre utile .Pour ma part je suis allé une fois en fourgon classique nickel pas de probléme Le truc c que t limite si tu veux aller en bord d océan ou alors bouger ssur les différents spot de la lagune .Mais attention si tu commences a faire de la piste ou du désert il vaut mieux ton 4 4 soit en bonne condition bien que lorsque l on voit les 4 4 des locaux t hallucine (beaucoup de vieux land rover tout déglingué).Les problémes mécaniques en pays étrangés c galére ca peut couté chér et pourrir les vacances :x
Enfin je vois que cette destination intéresse beaucoup alors je donne un bon plan pour les kiteurs roots qui non pas 1500 euros a déboursé dans un voyage .Il faut juste etre un peu démerde et avoir un esprit voyageur.
voyage en avion aller retour Géronne marrackech.Géronne c a coté de Barcelonne.Un de mes potes me rejoint en février .Prix du billet environ 100 euros a/r compagnie ryan air.
Ensuite bus avec la ctm marrackech dakhla environ 80 euros A/R bon ok c 48 heure de bus(ambiance locale) :lol: mais a ce prix ca vaut le cout d 'en chier.
Pour l hébergement je l ai déja dit moi je bivouac mais tu peux trouver sur dakhla des chambres en petit hotel tout a fait correcte pour 10 15 euros la nuit.Un repas on va dire que c entre 5 et 15 euros .Faite un peu les contes et vous verrez que vous serez bien loin des 1500 euros qu on vous demande.

Old Papy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Old Papy » lun. 1 déc. 2008 12:27

Salut djerider, tu parts d'ou en france. Et tu passes par Le Perthus ou Hendaye ?

Georgio
Habitué
Habitué

Messagepar Georgio » mar. 9 déc. 2008 00:12

Il y a des bonnes stat de vent en janvier ? y a des spot de surf a dakhla?

el guero
rang 5
rang 5

Messagepar el guero » mar. 9 déc. 2008 16:58

A Dahkla il y a tout::::flat , lagon , et vagues et les stats de vent sont tops

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mar. 16 déc. 2008 15:00

quelle est la meilleur période pour dakhla ?
l'été ça gère ou non?
j'aimerai surtout naviguer avec 25 noeuds environ (10 vegas)
merci

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 16 déc. 2008 15:34

oui l'été ça le fait très bien, 25 noeuds c'est ce qu'on a le plus souvent eu en juillet, par contre c 'ets pas l'égypte au niveau température d ela flotte, un shorty est appréciable si on se fait des longues sessions

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »