tradition
Modérateurs : Aventout, lionel
- thermikboards
- + 2000 post !!!
thermikboards a écrit :Avec le bois on a trop de contraintes vis à vis de la table à scoop , combien de retrait , en plus le temps de travail est plus important , c'est plus lourd , etc....
Par contre faire un mix , bois et Airex là oui je suis d'accord
@+
Tu marque un point concernant le retour de scoop des noyaux bois mais c'est valable lors de la première et surtout lors des mélanges d'essence.
Avec le samba tout le monde est d'accord pour dire que le scoop est à multiplié par deux sur la table par rapport au résultat final.
Et avec le bois pas de casse.
bigfoot a écrit :thermikboards a écrit :Avec le bois on a trop de contraintes vis à vis de la table à scoop , combien de retrait , en plus le temps de travail est plus important , c'est plus lourd , etc....
Par contre faire un mix , bois et Airex là oui je suis d'accord
@+
Tu marque un point concernant le retour de scoop des noyaux bois mais c'est valable lors de la première et surtout lors des mélanges d'essence.
Avec le samba tout le monde est d'accord pour dire que le scoop est à multiplié par deux sur la table par rapport au résultat final.
Et avec le bois pas de casse.
+1

Slt hub,
suis pas tout à fait d'acord avec toi, je trouve que le bois se travaille tout aussi vite voire plus facilement, ensuite le confort qu'il te procure est incomparable. J'ai commencé mes premières planche en airex puis mix et maintenant je les fais en samba + 2 X 200gr dessus et dessous et un peu d'UD (pas oblige) carbonne pour la nervosité et rajout de rigidité.
Par contre pour le poids et le retour de scoop suis ok.
Mes boards font 2.6 à 2.8 nues et retour de scoop suis à 1.9 X sans UD et 1.6 avec UD carbonne
suis pas tout à fait d'acord avec toi, je trouve que le bois se travaille tout aussi vite voire plus facilement, ensuite le confort qu'il te procure est incomparable. J'ai commencé mes premières planche en airex puis mix et maintenant je les fais en samba + 2 X 200gr dessus et dessous et un peu d'UD (pas oblige) carbonne pour la nervosité et rajout de rigidité.
Par contre pour le poids et le retour de scoop suis ok.
Mes boards font 2.6 à 2.8 nues et retour de scoop suis à 1.9 X sans UD et 1.6 avec UD carbonne
- fredo49650
- Administrateur
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »