quelqu'un pourrait me dire a quoi sert le nerf cousu dans la couture du boudin de bord d'attaque?
et a quel endroit coudre les lattes sur sur ce meme boudin?
merci d'avance.
couture BA
Modérateurs : Aventout, lionel
re : couture BA
bien le bonjour,
pour la 1ere question, je pense avoir un semblant de reponse : uniquement pour un cote pratique, afin que l'aiguille ne se sauve pas . car coudre sur plusieurs metres à 2 mm du bord sans deraper, bonne chance ...
pour la 1ere question, je pense avoir un semblant de reponse : uniquement pour un cote pratique, afin que l'aiguille ne se sauve pas . car coudre sur plusieurs metres à 2 mm du bord sans deraper, bonne chance ...
re : re : couture BA
Je pense que ça sert à eviter l'eclatement du boudin, ça bloque le dechirement du tissu du aux trous fait par la couture...<br>POur la 2nd question : ça depends des voiles, mais ce parametre est assez important car il joue sur le profil et la bonne tenu de la voile (vrillage)
Nerf de boudin
Fred n'en met pas, il trouve çà galère et le comportement de l'aile n'est pas modifié. Pour ma part, je suis certain, comme Vladimir, que çà sert à la tenue du profil et en cas de déchirement. Par contre, le nerf de chute est impératif.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »