toro north 10m?
Modérateurs : Aventout, lionel
toro north 10m?
que vaut cette aile, est ce ok pour demarrer le kite?<br>plage de vent pour 80kg?<br>merci
- Le_kiter_blanc
- bavard
Non une toro n'a pas une grande plage d'utilisation prend pl
Non une toro n'a pas une grande plage d'utilisation prend plutot une wook 12 m2 tu t'auseras et pour longtemps!!!
fait attention plus la taille est petite plus la naviguation
fait attention plus la taille est petite plus la naviguation est difficile, tape plutot dans une 12, moi j'ai commencer avec la scoop, et je crois que takoon c pas mal pour debuter car leger et stable
Bien joué continu à donner des conseil comme ça.,Déja une sk
Bien joué continu à donner des conseil comme ça.<br>Déja une skoop n'est pas à conseiller à un débutant car perfo.<br>Ensuite commencer avec une 10 ou 9 n'est pas un mal (regarde dans les école tu verra). Car avec une grande planche et en étant SOUSTOILE cela permetra de faire travailler une aile qui tourne facilement et sans temps de lattence donc d'apprendre à connaitre la fenetre de vole.<br>Ensuite en 10 ou 9 ça ce redécolle beaucoup plus facilement.<br>
pourquoi on interdirait à un débutant
une voile performante ? <br>de peur qu'il atteigne trop vite un bon niveau ?<br>il y a déja eu pas mal de posts la dessus mais tu dis que pour un débutant, il faut une aile qui tourne facilement sans temps de latence. une aile perfo n'est pas maniable?<br>
- saucisseman
- + 2000 post !!!
parce qu'une aile performante à grand aspect ratio va etre t
parce qu'une aile performante à grand aspect ratio va etre trop rapide pour un débutant, ce qui veut dire ne pardonne pas les erreurs de pilotage.<br>Si il tire trop brutalement sur sa barre il va l'envoyer violement dans une zone de la fenetre imprévue avec soit une traction brutale, soit une chute rapide et violent de l'aile. Ensuite il aura plus de mal à la redecoller à cause du grand aspect ratio.<br>J'ai vu un débutant essayer de garder en l'air une Black tip Nitro par vent faible, il n'y arrivait pas, parce qu'il manoeuvrait sa barre comme une brute.<br><br>la reponse précedente conseillant une aile qui tourne facilement sans latence, est par rapport à une aile plus grande. Plus les ailes sont grandes, plus elles réagissent lentement, il faut donc anticiper le pilotage, donc déja savoir ce qu'il faut faire pour les procahine secondes.<br>Ca demande un peu d'experience qu'il st bien plus facile d'acquerir avec une aile plus petite.<br><br>La taille pour débuter a déja été débattue X fois, o'clone est partisan de vraiment petites surfaces, et d'autres que je soupçonne de pratiquer en Antlantique conseillent des vraiment grandes baches.<br>Ca depend beaucoup du régime de vent sur ton spot.
comme d'habitude saucisseman a parfaitement expliquer le pk
comme d'habitude saucisseman a parfaitement expliquer le pk du comment, rien à rajouter
- Le_kiter_blanc
- bavard
Qui a parale d 'une skoop?,{Moi} en tous cas j'ai proposé un
Qui a parale d 'une skoop?<br><b>Moi</b> en tous cas j'ai proposé une wook aile modéré est avec large plage d'utilisation qui ne tires pas avec laquelle il ne s'ennuiera jamais...<br>le seul soucis sera de la faire durer sans la casser...<br>N'etes vous pas d'accord ?