Pouquoi FS ne vend pas BEST ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

misterzuzu
Novice
Novice

Pour gadjolino...

Messagepar misterzuzu » lun. 17 nov. 2008 20:51

Kikite44 a écrit :Tu as ecrit:
"http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/CHICKEN-LOOP-UNIVERSEL-NOBILE-FULCR...-48-6735-1-2987.htm
Est-ce que ça c'est etre objectif?? "

Il ne faut pas en vouloir à FS car j'ai moi meme voulu essayé les chicken loop Nobile et je ne les ai pas trouvé adaptés a ma barre Best ou alors il fallait faire de grosses modif. Du coup je le leur ai renvoyé.. J'imagine que pour éviter des renvois de matériel il previennent les possesseurs de barres best que ça n'est pas adapté.
Donc merci à FS de m'avoir repris mes chickenloop.
C'est difficile de satisfaire tout le monde. Restons zen sur ce forum. Merci d'avance

Je ne comprend pas comment une marque copie sur ses concurrents comme vous le dites et que le matos universel soit inadaptable sur ce qui devrait etre de la copie. C'est qu'il doivent innové un chouya et en plus c''st vraiment les aile premier prix qui sont moins cher pour les ailes "performantes" (équivalente à Furia Cult Bandit Rev .......) les prix sont quasiment identiques.

Pour ma part je navigue en furia et j'en suis content. N'oublier pas qu'il y a quel que temps les ailes été des gros tracteur alors n'en demandons pas trop. je pense que chaque aile a ses avantages et ses inconvénients.

Et arrêter cette gué-guerre ridicule a la base je ne pense pas que l'on fait du kite pour savoir si sont matos est meilleur que celui du voisin. Prenez du plaisir et par pitié pour certains arrêter de faire des gueules sur vos planches comme s'y vous étiez devant un film de merde.

Bon vent et bonne glisse à tous.

Publicité
lebarbot
rang 6
rang 6

Re: je me suis souvent expimé sur ce sujet ...

Messagepar lebarbot » lun. 17 nov. 2008 20:54

lionel a écrit :en resumé :
Best est arrivé sur le marché il y a quelque année avec un communication trés claire :" tous les shops vous sodo..se et se gave sur votre dos, le vrai prix d'une aile c'est 500/600 euro.. achetez en direct, ne faites plus parti du systeme et vous serez heureux !!
le tout accompagné d'un buzz sur le web 100% organisé (ils ont été les premiers à se servir d'internet).

je me suis longtemp battu pour expliquer le principe de best (principe de dumping que je n'aime pas du tout) et j'ai annoncé des le debut son entrée en shop, sa remonté progressive des prix jusqu'a être au même prix, voir plus cher que les grandes marques.

FS ne vend pas de Best car nous avons tout le temps denoncé son mode de communication, c'est un simple choix de notre part.

Aujourd'hui best est quasiment une marque comme les autres , les produits ne sont ni tres bon, ni partuculièrement mauvais et les prix sensiblement identiques aux autres (+/- 1200€ une waroo 11 complete).
Certains shops en vendent, d'autres non ... mais le fonctionnement et la communication de Best dans le monde (je ne parle de la france qui est une exeption) et toujours le même ...

De plus il y a tellement de marque aujourd'hui que de toute façon nous ne pouvons plus distribuer proprement une marque de plus !!

et pour rebondir sur le post precedent, je ne sais pas ce qu'un rider FS à pu te dire sur la plage lors d'un test ... mais si tu nous connait un peu tu doit savoir que notre force principale depuis maintenant 10 ans est l'Objectivité !

je vous connais un peu et si une telle réponse m'avait été faite, je m'en serai satisfait sans problème, les gouts et les couleurs... chacun fait ce qu'il veut, mais je te jure que si tu avais été a ma place ce jour là, tu aurai toi-même souri devant les énormités débitées. Alors le risque a agir ainsi, c'est de perdre justement l'image d'objectivité qu'on a acquis au cours des années, pour un simple manque de franchise....

allez ce n'est pas grave, c'est juste du kite :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Pour gadjolino...

Messagepar nalesc » lun. 17 nov. 2008 20:56

misterzuzu a écrit :Prenez du plaisir et par pitié pour certains arrêter de faire des gueules sur vos planches comme s'y vous étiez devant un film de merde

alors là bravo, ça faisait un moment que je voulais le dire...enfin, peut-etre qu'on s'adresse pas aux bonnes personnes, sur les forum, les mecs sont tous passionnés, je pense qu'ils font tous de jolis sourires sur les spots.

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Pour gadjolino...

Messagepar Charly62 » lun. 17 nov. 2008 21:04

misterzuzu a écrit :Prenez du plaisir et par pitié pour certains arrêter de faire des gueules sur vos planches comme s'y vous étiez devant un film de merde

lol des fois les conditions sont tellements pourris que c'est tout comme :lol: :lol: :lol:

JChugo
Régulier
Régulier

Messagepar JChugo » lun. 17 nov. 2008 21:18

Moi meme quand les conditions sont pourris je sourris comme un imbecile heureux pourvu que je glisse !!!!
Sinon je voulais creer de polemique les gars allez rider un bon coup !!!
Tchu

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 17 nov. 2008 21:39

lionel a écrit :en resumé :
Best est arrivé sur le marché il y a quelque année avec un communication trés claire :" tous les shops vous sodo..se et se gave sur votre dos, le vrai prix d'une aile c'est 500/600 euro.. achetez en direct, ne faites plus parti du systeme et vous serez heureux !!
le tout accompagné d'un buzz sur le web 100% organisé (ils ont été les premiers à se servir d'internet).

je me suis longtemp battu pour expliquer le principe de best (principe de dumping que je n'aime pas du tout) et j'ai annoncé des le debut son entrée en shop, sa remonté progressive des prix jusqu'a être au même prix, voir plus cher que les grandes marques.

FS ne vend pas de Best car nous avons tout le temps denoncé son mode de communication, c'est un simple choix de notre part.

Aujourd'hui best est quasiment une marque comme les autres , les produits ne sont ni tres bon, ni partuculièrement mauvais et les prix sensiblement identiques aux autres (+/- 1200€ une waroo 11 complete).
Certains shops en vendent, d'autres non ... mais le fonctionnement et la communication de Best dans le monde (je ne parle de la france qui est une exeption) et toujours le même ...

De plus il y a tellement de marque aujourd'hui que de toute façon nous ne pouvons plus distribuer proprement une marque de plus !!

et pour rebondir sur le post precedent, je ne sais pas ce qu'un rider FS à pu te dire sur la plage lors d'un test ... mais si tu nous connait un peu tu doit savoir que notre force principale depuis maintenant 10 ans est l'Objectivité !

Tres bonne reponse je trouve ! De plus je suis plutot d'accord avec Lionel concernant ses critiques face à Best, il est vrai qu'ils se sont positionné comme etant l'aile "low cost" etc etc. On sait tous maintenant combien valent les Best c'est a dire le prix de n'importe quelle aile (à quelquechose pres). Maintenant cela n'enleve en rien les merites de la marque à faire de tres bonnes ailes (oui oui des copies on sait ... ).

Voila merci pour ces explications, je comprend maintenant ce choix (qui m'avait etonné aussi)

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 17 nov. 2008 23:03

euh ...et pourquoi mon garage peugeot il vend pas de golf ??

ok je ..... :arrow:

will.
bavard
bavard

Messagepar will. » lun. 17 nov. 2008 23:54

lionel a écrit :(+/- 1200€ une waroo 11 complete).

Personellement 800 euros ma waroo 11m + barre, soit 400 euros de moins ... :shock:

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » mar. 18 nov. 2008 01:51

Le problème c'est que copier, c'est pas un problème en soit, effectivement ils ont l'air de sortir de bonnes ailes.
Mais avant tous il faut comprendre pourquoi leur ailes sont un peu moins cher, simplement parceque leur R&D est beaucoup moins importants.
Aucun besoin d'innovation, juste besoin d'adapter se que font les autres.
Et c'est pourquoi, je prefere mettre un peu plus chr , chez des marques qui cherches aussi a ameliorer le kite et ne cherches pas a faire que du Buisness . et c'est vraiment ca qui me derange chez les ailes " pas cher" y a pas que best y en a d'autres.

Kikite44
rang 5
rang 5

Copie???

Messagepar Kikite44 » mar. 18 nov. 2008 07:23

Et l'utilisation du cuben fiber et le twister tech sur la nemesis HP, ils l'ont copiés sur qui?

Retourner vers « Le bar »