Cabrinha Switchblade ou Convert?
Modérateurs : Aventout, lionel
Cabrinha Switchblade ou Convert?
J'avance, grâce à vos suggestions, dans mes recherches d'aile pour "débutant confirmé"- je tire des bords!- Laquelle de ces 2 ailes vous semble la plus simple d'accès, la plus maîtrisable pour mon niveau, en 12 m2? Je pèse 68 kg. Merci. Patxi
Re: Cabrinha Switchblade ou Convert?
Pour ton poids switchblade 10 mts super, a toi de essayer et voir. Bon choix a toi.
switchblade ou convert
Salut, je te conseil la switch sans hésiter, la convert est bien mais tu t'en lassera vite elle reste relativement une aile école je trouve, la SB sera aussi simple d'accès, elle tire plus mais ça pose pas de problème, elle est très tolérante dans les fautes de barres, et tu t'éclateras toujours avec, de plus elle se revendra mieux, à moins que tu préfères la pousser jusqu'à la fin.
+1 pour la 10 vu ton poids et la plage de cette taille.
+1 pour la 10 vu ton poids et la plage de cette taille.
Plage de la 10 Switchblade?

La SB III en 10m est excellent pour progresser, je l'ai utilisée pour cela, je l'ai préféré à la Convert (en version poulie). La plage d'utilisation pour moi, 75kg, est de 14/15 à 25/28 noeuds, donc pour toi à partir de 12 noeuds ce doit être bon.
Si ce t'intéresse, j'ai ma SBIII 10m à vendre ou une SBII 10m2.
Pour plus d'infos, n'hésite pas me contacter, Franck 06 60 71 41 13
Si ce t'intéresse, j'ai ma SBIII 10m à vendre ou une SBII 10m2.
Pour plus d'infos, n'hésite pas me contacter, Franck 06 60 71 41 13
Je confirme je pèse 62 kg planche tbk mana et je part avec la sb 10 2008 vers 12 noeuds elle se tient trés loin une 12 sera vraiment si tu habites où les conditions sont light et que tu achètes 2 voiles. La convert est vraiment typé école avec une barre que tu peux convertir en direct ou poulie barre pour le ressenti et le depower. La construction est similaire.
Pour moi switchblade sans hésité pour la plage de progression que tu peux avoir.
Pour moi switchblade sans hésité pour la plage de progression que tu peux avoir.

vous avez l'air de connaitre ces 2 ailes ( switch et convert) ,et je cherche en vain des avis sur les plage de vent des convert ( pas les plages de vent officielles plutot les officieuses
) ...
un vendeur me dit que la switch 10 équivaudrai a une convert 12 niveau puissance ...
vous avez constaté la même chose ?

un vendeur me dit que la switch 10 équivaudrai a une convert 12 niveau puissance ...
vous avez constaté la même chose ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »