Déhooké : votre leash est-il dangereux ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Déhooké : votre leash est-il dangereux ???

Messagepar !Globe Houleux! » jeu. 13 nov. 2008 21:59

Vous vous déhookez ???
Vous avec un leash avec un mousqueton de ce type :
Image
Vous êtes en danger à chaque handle pass !!!
Mon expérience :
Cet aprem, vent sympa, t° sympa, de quoi faire une bonne session (enfin !!)
A un moment je me déhooke, et tente un back mobe : raté ! je me retrouve trainé par le leash d'aile, avec l'aile qui fait des kite loops en pleine puissance :shock: :shock:
Je rappelle, je suis déjà déhooké ! Donc pas question de larguer, je suis déjà largué. Je suis connecté à la sécu, pas en suicide leash.
J'ai la tête sous l'eau, bois la tasse, cherche le largueur de leash, je tatonne, je vois la plage se rapprocher à vitesse grand V :cry: :cry:
Pour la 3ème fois de ma vie en kite, j'ai le mauvais sentiment que je suis en danger de mort !
Puis, certainement, un petit trou de vent, l'aile ralentit un peu et touche l'eau, refait un loop, puis retouche l'eau: je m'arrête, sors la tête de l'eau et largue mon leash d'aile... je suis sauvé !
Un collègue récupère l'aile
Je peux enfin voir ce qui s'est passé : dans la tentative de back mobe, avec la barre dans le dos, le mousqueton a attrapé un arrière !D'où les kite loops à répétition.

Donc si vous voulez continuer à vivre, optez pour un leash avec un mousqueton qui ne peut pas accrocher une ligne, comme celui-là :
Image
ou un mousqueton qui a une petite protection en néoprène qui empêche une ligne de se coincer dedans et surtout vérifiez bien qu'elle est toujours en place.

A bon entendeur :!:

Publicité
Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » jeu. 13 nov. 2008 22:21

moi ce type de mousqueton à pince et genre north se décroche parfois tout seul. Le chicken bouge, appuie sur la pince et il se détache.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 13 nov. 2008 22:28

flipant d'ailleur en te lisant et vu les derniers accidents en date et pb qui semble arriver de plus en plus avec certaines ailes ,qui sous certaines conditions tracte et loop meme larguées je me demande si finalement le leash d'aile n'est pas devenu dangereux ?

car finalement si gros pepin il faut larguer le chicken puis larguer le leash ,avec tout se qui peux se passer entre 2 surtoud si le leash est attaché ds le dos comme sur beaucoup de harnais le temp de trouver la secu .....bref je me demande si finalement faut pas mieux naviguer sans leash et tout larguer en un seul geste sans reflechir en cas de depart en sucette ....alors evidemment pour le dehooké c'est pas terrible terrible ,
mais je me demande si ds le baston je vais pas navigué sans leash :roll:

tout le monde est a peu pret d'accord pour dire que le leash de planche est dangereux n'en serais t il pas de meme avec celui d'aile ??

+ou-
Habitué
Habitué

Messagepar +ou- » jeu. 13 nov. 2008 22:49

pas de leash d'aile!!??

et pourquoi pas le leash sur un avant "comme avant"?

c'est pour les debutants? ceux qui mettent un casque, laissent de la place sous le vent, etc. Pas fun, pas "extreme"?...

faut pas dire n'importe quoi...

+ou-

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 14 nov. 2008 00:34

rien a voir avec le cote pas fun extreme ou autre :lol: je ne dis pas qu'il faut le faire ,c'est juste une reflexion en terme de securité ,sur la plupart des ailes actuel tu peux plus faire une secu sur un avant ,et puis faut reconnaitre que c'est pas super pratique en nav le leash sur un avant ,et dangereux a mon sens le leash qui se balade se coince ds la barre ,les lignes et j'en passe , sauf si la connection se fais au niv du chicken

ma reflexion viens du fait qu'il me semble entendre et voir de plus en plus de retour d'incidents ou d'accidents lié a une aile qui continu de tracter et de looper , larguee sur le leash ,du coup je me dis dans le vent tres fort si tu largue c'est que tu es en galere qui peux vite devenir grosse galere donc pourquoi pas tout larguer en un seul geste et pas en 2 , mais bon c'est une reflexion comme ca qui me turlupine depuis le dernier accident ou le gars visiblement s'est bien fait arraché meme apres avoir largué ,il aurais tout largué d'un coup il aurais perdu l'aile certe risqué un autre incident avec un tier certe mais il ne se serais pas blessé enfin surement moins ,

nonokite29
Régulier
Régulier

Messagepar nonokite29 » ven. 14 nov. 2008 02:31

Et oui le leash sur un avant c'était top, si le système est monté correctement aucun risque de pépin, l'avant coulisse en cas de larguage et l'aile se met tout de suite en drapeau. Mais oui c'est galere pour redecoller alors on a ensuite attaché tout ça à la 5eme ligne ... Mais maintenant que nos ailes n'ont plus de 5eme ligne, une grande majorité des rider se baladent en suicide leash, meme ceux qui ne se dehooke pas ... (Pas grave hein de toutes facons c'est 100% depower quand je lache la barre sisi jte jure ^^)
Nan mais voila le suicide leash c'est bien beau pour pouvoir redecoller son aile après avoir lacher la barre sur une figure ratée mais lorsque tu ne te dehookes pas, si tu es amené à larguer c'est que t'es dans la mouise donc un redecollage 30secondes après n'est pas prévu et un leash connecté sur un avant sera bien plus secu.
Maintenant, aux riders naviguant en suicide leash de faire attention, de prendre de la marge et ne pas envoyer un handle pass à 2m du bord.

julien56takoon
bavard
bavard

Messagepar julien56takoon » ven. 14 nov. 2008 07:31

Tu es certain que le mousqueton a acrocher l'arrière ?, moi ca m'arrive souvant que le leash passe derniere la barre et du koi par en kiteloop, toi ca a du faire ca et suite au nb de kiteloop la ligne est passé dans le mousqueton ....

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » ven. 14 nov. 2008 07:41

julien56takoon a écrit :Tu es certain que le mousqueton a acrocher l'arrière ?, moi ca m'arrive souvant que le leash passe derniere la barre et du koi par en kiteloop, toi ca a du faire ca et suite au nb de kiteloop la ligne est passé dans le mousqueton ....

Oui oui, je suis sûr !!!
En fait c'est la 2ème fois que ça m'arrive :? (pas avec le même matos en plus)
Et toi, tu dis que ça t'arrive souvent que le leash fasse le tour de la barre ????
Et tu t'en sors comment ?
Qq1 a une solution pour ça ? Avoir un leash plutôt court ???

pinpuk
Régulier
Régulier

Messagepar pinpuk » ven. 14 nov. 2008 07:43

Faudrait trouver une sécu passive permettant de dégonfler l'aile en cas de perte de contrôle ? Ami ingénieur ou bidouilleur...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Déhooké : votre leash est-il dangereux ???

Messagepar Dr Cool » ven. 14 nov. 2008 07:54

!Globe Houleux! a écrit :Vous vous déhookez ???
Vous avec un leash avec un mousqueton de ce type :
Image
Vous êtes en danger à chaque handle pass !!!
Mon expérience :
Cet aprem, vent sympa, t° sympa, de quoi faire une bonne session (enfin !!)
A un moment je me déhooke, et tente un back mobe : raté ! je me retrouve trainé par le leash d'aile, avec l'aile qui fait des kite loops en pleine puissance :shock: :shock:
Je rappelle, je suis déjà déhooké ! Donc pas question de larguer, je suis déjà largué. Je suis connecté à la sécu, pas en suicide leash.
J'ai la tête sous l'eau, bois la tasse, cherche le largueur de leash, je tatonne, je vois la plage se rapprocher à vitesse grand V :cry: :cry:
Pour la 3ème fois de ma vie en kite, j'ai le mauvais sentiment que je suis en danger de mort !
Puis, certainement, un petit trou de vent, l'aile ralentit un peu et touche l'eau, refait un loop, puis retouche l'eau: je m'arrête, sors la tête de l'eau et largue mon leash d'aile... je suis sauvé !
Un collègue récupère l'aile
Je peux enfin voir ce qui s'est passé : dans la tentative de back mobe, avec la barre dans le dos, le mousqueton a attrapé un arrière !D'où les kite loops à répétition.

Donc si vous voulez continuer à vivre, optez pour un leash avec un mousqueton qui ne peut pas accrocher une ligne, comme celui-là :
Image
ou un mousqueton qui a une petite protection en néoprène qui empêche une ligne de se coincer dedans et surtout vérifiez bien qu'elle est toujours en place.

A bon entendeur :!:

:shock: :shock: j'arrête les back mobes tout de suite!
c'est quoi déja?

Retourner vers « Le bar »