Vous avec un leash avec un mousqueton de ce type :

Vous êtes en danger à chaque handle pass !!!
Mon expérience :
Cet aprem, vent sympa, t° sympa, de quoi faire une bonne session (enfin !!)
A un moment je me déhooke, et tente un back mobe : raté ! je me retrouve trainé par le leash d'aile, avec l'aile qui fait des kite loops en pleine puissance

Je rappelle, je suis déjà déhooké ! Donc pas question de larguer, je suis déjà largué. Je suis connecté à la sécu, pas en suicide leash.
J'ai la tête sous l'eau, bois la tasse, cherche le largueur de leash, je tatonne, je vois la plage se rapprocher à vitesse grand V

Pour la 3ème fois de ma vie en kite, j'ai le mauvais sentiment que je suis en danger de mort !
Puis, certainement, un petit trou de vent, l'aile ralentit un peu et touche l'eau, refait un loop, puis retouche l'eau: je m'arrête, sors la tête de l'eau et largue mon leash d'aile... je suis sauvé !
Un collègue récupère l'aile
Je peux enfin voir ce qui s'est passé : dans la tentative de back mobe, avec la barre dans le dos, le mousqueton a attrapé un arrière !D'où les kite loops à répétition.
Donc si vous voulez continuer à vivre, optez pour un leash avec un mousqueton qui ne peut pas accrocher une ligne, comme celui-là :

ou un mousqueton qui a une petite protection en néoprène qui empêche une ligne de se coincer dedans et surtout vérifiez bien qu'elle est toujours en place.
A bon entendeur