accidents: campagne de sensibilisation?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ouest1234
Novice
Novice

Messagepar ouest1234 » lun. 3 nov. 2008 19:10

Oui j'ai des nouvelles 'du gars' qui a eu un accident a la Grande Motte (je sors de la clinique ...). Il va mieux et s'en sortira mais pas avec seulement des 'égratignures'. Deux opérations sur 2 jours. Et pourtant il connait son affaire. Les causes exactes sont a déterminer. Voili voilou.

Publicité
eclesie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar eclesie » mar. 4 nov. 2008 22:25

salut,

sympa de donner des news, bon courage à lui, j'espère qu'il n'en aura pas de graves séquelles.

sbartho
petit nouveau
petit nouveau

REPONSE aCCIDENT;

Messagepar sbartho » lun. 10 nov. 2008 10:57

Je précise qu'on a quand même souvent des accidents avec du matériel Safe et des Pratiquants plutot expert (C'est le cas du copain qui s'est fait embarquer à la grande motte le WE dernier. Il a eu un pb de matos (un avant pété ) et son matos meme dehooké a continué à le tracter sur la sécu....

Je suis d'accord popur dire que le kite n'est pas un sport extrème, (Voir la F1 ou le basejump etc, mais "extreme" ne veut pas dire no risk (La plongée, le VTT le Kite sont à risque ... alors que pas trop violent (En ce qui concerne la plongée). C'est pourquoi il faut que les constructeurs veillent à avoir des systèmes vraiement safe. (Qu'il y ait un accident dans l'année, je veux bien mais il y en a un peu trop (souvent sans conséquence donc on en parle pas ) pour qu'on puisse accuser seulement le niveau du pratiquant ou les conditions etc...) (Dans l'automobile faut pas autant d'accident pour que les constructeurs se bougent.)

Moi je navigue en skoop 2 (Je dois etre un des seuls a avoir encore ce genre de matos qui tracte donc je fais super gaffe mais je suis inquiet de voir que meme du matos dit 100% sécu peut avoir des conséquence dramatique .

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 10 nov. 2008 11:09

Au fait, savez vous qu'il y a souvent jusqu'à 40 accidents par jour dans des stations de ski comme La Plagne ...
Certains peuvent être graves .
Juste pour dire que malgré ces faits regrettables, on n'interdit pas le ski dans les endroits où il y a ces accidents, devinez pourquoi ?

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 10 nov. 2008 11:27

BUISNESS

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » lun. 10 nov. 2008 16:59

Il y a des sport "à risque" et des "pratique extrême"... et ne pas confondre les deux!

On peux faire du kite en condition sécurisé, genre spot désert et vent bien laminaire
ou faire le mariolle à Teahupoo par creux de 7m et 15 kn.

Le 100/° depower fait croire que l'on ne risque plus rien ce qui est archi-faux!
Le risque zero est un phantasme!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: REPONSE aCCIDENT;

Messagepar Diez13 » lun. 10 nov. 2008 18:49

sbartho a écrit :voir que meme du matos dit 100% sécu peut avoir des conséquence dramatique .

C'est sur que rien n est sécu 100 pour cent suffit simplement que les ligne s emmelent sur une sécu et la ya plus qua couper les fils ...
Par contre pour ce que tu as l air de decrire ils etaient deshooker en suicide leash ... Il avait pas un largueur sur son leash ??

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » lun. 10 nov. 2008 20:39

le probleme en dehooké c que le largueur de leash se trouve souvent derrière le harnais donc difficile à attrapé car pas visible.
aujourd'hui vu sur le telegramme.com:http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/cotesarmor/morieux-un-kite-surfeur-retrouve-au-pied-dune-falaise-20081110-4143203_1527762.php
encore un accident bizarre!!!! serait ce du aux 100% depower??

sbartho
petit nouveau
petit nouveau

Re: REPONSE aCCIDENT;

Messagepar sbartho » lun. 10 nov. 2008 22:48

diez13 a écrit :
sbartho a écrit :voir que meme du matos dit 100% sécu peut avoir des conséquence dramatique .

C'est sur que rien n est sécu 100 pour cent suffit simplement que les ligne s emmelent sur une sécu et la ya plus qua couper les fils ...
Par contre pour ce que tu as l air de decrire ils etaient deshooker en suicide leash ... Il avait pas un largueur sur son leash ??

Désolé je lui demanderai. j'en sais pas plus sinon que son leash est accroché dans le dos et qu'une fois dehooke et la barre lachée ca l'a encore tracté fort. (Après oui je pense qu'il y a un largueur mais dur à atteindre dans le dos quand tu te fais arracher;

Ps sur une skoop Takoon En 4 ligne et juste sur la sécu (laché la barre et l'aile s'est mise à kitelopper à fond) ca m'est arrivé de me faire tracter sur une vingtaine de metres dans une grosse tram en hiver à leucate. mais j'ai l'impression que sur les ailes traditionnelles (avant les ailes depower total) on avait moins de mauvaises surprises.... (La dernière fois j'ai récupéré qqun à la grande motte sont l'aile (type bow) s'etait plié par le centre (pas assez gonflée vraisemblablement) et tournait à fond sur elle même (genre soleil en tractant pas mal...) Mais bon comme tout le monde a une aile de ce type (et pour avoir essayé qui donne pas mal de sensation de sécurité, c'est vrai...) normal que les pb qui arrivent arrivent avec ce type d'aile.

Retourner vers « Le bar »