hop, j ai pu tester ma nouvelle Edge 2 11m dimanche dernier, le vent était très , mais très irrégulier (un peu side Off), blindé de rafales avec des molles à 15 noeuds comme des pointes à 30-32 noeuds (mesures prises à l'anémo), donc pas idéal idéal pour se faire une idée de la bete...
Enfin ce que je peux dire c est que meme dans les rafales à 30 noeuds , avec mes 85-87 kg ca passait nikel trimé à moitié, l'aile choque vraiment sur une courte distance de BC donc, suffit de pousser un peu la barre et elle encaisse relativement bien.
Par contre, putain qu'est ce qu'elle poulpait, (attention je dis bien au début), il y avait des rafales certes mais je trouvais qu'elle bougeait bcp. Je l'avais pourtant gonflée à 8 Psi (mano fourni avec, je trouve qu'il est optimiste par rapport à mes pompes Sling, mais bon c est celui fourni avec l'aile et donc c est celui là que j'utilise en référence), mais l'aile bougeait trop. Je suis rentrer et j'ai foutu 9.5 Psi direct (l'équivalent de 7 Psi avec mon mano Slingshot), et là c est plus la même aile, elle est bien plus saine, bien plus rigide en vol et ça ce sent....
Le vent par la suite en fin de session est tombé , j'ai l'impression vers les 13-15 noeuds (là j ai pas mesuré, c est juste comme ca par habitude), et je remontais toujours au vent avec ma Recoil 133/40, mais l'aile, n'étais pas assez chargée en puissance pour m'offrir un pop décent.
Enfin voilà, la première conclusion est que un peu comme la Sport 7 que j'ai depuis quelque mois, la plage de vent est gigantesque, mais pour le reste, je me réjoui de la rester dans de meilleurs conditions.
Ha oui dernier détail, elle accélère très fort et sa vitesse de croisière est super élevée, plus que la Sport 7 en comparaison. La Edge de calle vite et c est partit pour tracer sur le plan d'eau, moi j'aime bien mais bon, je pourrais comprendre que certains la trouve un peu rapide en vitesse de vol, surtout quand c est combiné avec une planche tendue (genre ma Recoil, qui elle aussi trace pas mal par rapport à d'autre planche).
Et enfin j'allais oublié de parler de Jumps, alors en quelques mots ça monte, mais surtout ça plane nikel, super bon hangtime, elle porte vraiment...
Voilà.
Ré
news ozone Edge 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
je confirme.
le mano tu le prend et hop dans la boite a gants.
il est bien là, il ne s'abimera pas.
ensuite tu gonfle, tu gonfle, tu gonfle et quand tu peux plus .... c'est bon.
si il fait tres tres chaud sur la plage, tu gonfle moins. mais quand même.
la edge vole plus vite que la sport et du coup a une plage basse meilleur, due au vent apparent qu'elle génère.
ici nous aimons tirer la sangle des arrieres a fond.
sinon pour 2009 tjrs rien de nouveau. les gars doivent etre sur neptune!
++
le mano tu le prend et hop dans la boite a gants.
il est bien là, il ne s'abimera pas.
ensuite tu gonfle, tu gonfle, tu gonfle et quand tu peux plus .... c'est bon.
si il fait tres tres chaud sur la plage, tu gonfle moins. mais quand même.
la edge vole plus vite que la sport et du coup a une plage basse meilleur, due au vent apparent qu'elle génère.
ici nous aimons tirer la sangle des arrieres a fond.
sinon pour 2009 tjrs rien de nouveau. les gars doivent etre sur neptune!
++
- maestro5959
- rang 7
- maestro5959
- rang 7
Juste une petite question...
La light ca vaut quoi dans le petit vent et le gros vent? La light se veut être une aile de sortie de stage, ou alors je me trompe complètement? Elle est adpatée a une pratique débutant mais pour un niveau plus avancée...?
Ca vaut quoi en feeling, saut, maniabilité, etc...?
J'ai un pot qui hésite a prendre une 7 et une 12, mais il a peur d'être limiité par ses performance...
La light ca vaut quoi dans le petit vent et le gros vent? La light se veut être une aile de sortie de stage, ou alors je me trompe complètement? Elle est adpatée a une pratique débutant mais pour un niveau plus avancée...?
J'ai un pot qui hésite a prendre une 7 et une 12, mais il a peur d'être limiité par ses performance...
- maestro5959
- rang 7
Juste une petite question...
paradoxalement la light en tout cas la 1 est la plus dure en barre lorsque les arriéres sont le plus courts.C'est aussi l'aile la plus tracteuse.
C'est deux caractéristiques en font une aile idéale pour un débutant car on sait plus facilement ou se trouve l'aile et elle génère une traction plus régulière.
Pour la plage de vent par contre elle se tient moins loin que la edge et la sport en taille équivalente.Bien sur moins de lift que les grandes sœur mais de quoi s'envoler tout de même.
Il semble que la 2éme génération a gagné en maniabilité vitesse de rotation (pour les grandes tailles) et plage haute.
C'est deux caractéristiques en font une aile idéale pour un débutant car on sait plus facilement ou se trouve l'aile et elle génère une traction plus régulière.
Pour la plage de vent par contre elle se tient moins loin que la edge et la sport en taille équivalente.Bien sur moins de lift que les grandes sœur mais de quoi s'envoler tout de même.
Il semble que la 2éme génération a gagné en maniabilité vitesse de rotation (pour les grandes tailles) et plage haute.
les lights II encaissent mieux les rafales avec un profil qui se deforme moins et permet a l'aile de mieux avancer dans la fenetre.
c'est ce que je repprochais a celle de premiere generation.
la light 14 se dit etre de folie dans le light.
etant legere, elle a besoin de moins de vent pour tenir en l'air.
sinon je cherche tjrs des photos des protos 09!
++
c'est ce que je repprochais a celle de premiere generation.
la light 14 se dit etre de folie dans le light.
etant legere, elle a besoin de moins de vent pour tenir en l'air.
sinon je cherche tjrs des photos des protos 09!
++
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »