comment hiverner son matos ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jojolafrite
petit nouveau
petit nouveau

comment hiverner son matos ?

Messagepar jojolafrite » lun. 3 nov. 2008 22:15

Bonjour à tous!

comment est-il conseillé de ranger son matos quand il ne va pas servir pendant plusieurs mois (jusqu'à fin mars...) ?

Après m'être assuré que tout était bien sec, j'ai bien plié mes ailes (en fait je les ai juste roulées), et mes lignes. Par contre, je ne les ai pas rincer à l'eau douce. Est-ce important ?

Merci et à +

Publicité
Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » lun. 3 nov. 2008 22:19

Ne le range pas c'est plus simple lol.

Sinon tes lignes il faut les rincer à l'eau douce après chaque sortie.
Ton aile tu peux la rincer, la faire secher, bien la ranger et c'est bon.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 3 nov. 2008 23:42

Donne moi ton matos il sera en service ca t'évitera un mauvais stockage.
PS : je te fais ce service gratos :wink:

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mar. 4 nov. 2008 00:06

idem :D LoOoL

Puré mes vla comment c'est important de bien rincer ça barre (avec les ligne ReLoOoL) :?
Comme le dis Charly62, et rince ton aile que QUAND tu tant ser pas pendant une long prériode OU quand elle est crad etc...

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 4 nov. 2008 08:42

hiverner son matos :o mais quelle idée !!!
Il faut naviguer :p en plus avec la decote si tu hiverne ca te fait une decote beaucoup plus importante à chaque nav' !!! Sinon comme on te l'a deja proposé je peut naviguer a ta place avec :D

Injail
Novice
Novice

Messagepar Injail » mar. 4 nov. 2008 08:48

A voir vous êtes aussi côte Atlantique, mais je vous défis de venir souvent naviguer dans le nord avec la neige :D !! une pose de décembre à février c'est bien, sa évite justement d'abimer ton matos pour pas grand chose, et puis, la saison de snow commence :)

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 4 nov. 2008 08:51

Injail a écrit :A voir vous êtes aussi côte Atlantique, mais je vous défis de venir souvent naviguer dans le nord avec la neige :D !! une pose de décembre à février c'est bien, sa évite justement d'abimer ton matos pour pas grand chose, et puis, la saison de snow commence :)

bah justement raison de plus si tu as de la neige et un snow mets toi au snowkite :p

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 4 nov. 2008 09:33

ouai c'est vrai que ca pele .. ya quatre jours je suis sorti par 3 degre ... j'ai du rentrer a la voiture en courant au bout d une demi heure mes mains brulaient !!!
j'ai acheter des gants apres c'etait plutot pas mal mais une vis de mon aileron s est fait la mal ... bref session galere lol

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 4 nov. 2008 19:23

[quote="Injail"]A voir vous êtes aussi côte Atlantique, mais je vous défis de venir souvent naviguer dans le nord avec la neige :D !! une pose de décembre à février c'est bien, sa évite justement d'abimer ton matos pour pas grand chose, et puis, la saison de snow commence :)[/quote pour ma part les seuls mois ou je navigue rarement c'est février et mars,ce sont les mois où l'eau est la plus froide et encore ça fait deux ans en suivant que je navigue non-stop(et je suis pas le seul) pour info je navigue dans le nord :wink: et les mois de décembre et janvier sont des mois où j'ai eu des sessions mémorables,pas vrai les gars? (je parle pour les nordistes :lol:

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » mar. 4 nov. 2008 22:58

lafoly a écrit :
Injail a écrit :A voir vous êtes aussi côte Atlantique, mais je vous défis de venir souvent naviguer dans le nord avec la neige :D !! une pose de décembre à février c'est bien, sa évite justement d'abimer ton matos pour pas grand chose, et puis, la saison de snow commence :)[/quote pour ma part les seuls mois ou je navigue rarement c'est février et mars,ce sont les mois où l'eau est la plus froide et encore ça fait deux ans en suivant que je navigue non-stop(et je suis pas le seul) pour info je navigue dans le nord :wink: et les mois de décembre et janvier sont des mois où j'ai eu des sessions mémorables,pas vrai les gars? (je parle pour les nordistes :lol:

Farpaitement !! :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »