REV 2009 13 M DECORTIKED!!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » lun. 27 oct. 2008 10:50

salut aux heureux possesseurs des nouvelles REV 2009 et surtout à ceux qui ont la chance de naviguer et qui du fait, pourrons répondre à cette question :
Quel réglage pour la plage basse / plage idéale et plage haute au niveau des connexion de l'aile (nombre de noeuds sur les avants et arrières) ?
Jouez-vous avec ces différents réglages ou juste tout au plus long et réglage avec le trim ?
Merci

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 27 oct. 2008 15:26

salut DV.
de base sur la 13, nd le plus bas sur les avants (le plus éloigné du BA), celui du milieu sur les AR. pour me déhooké, je ne trime pas. après, bah plus ca monte et plus tu trimes :wink:

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » lun. 27 oct. 2008 15:59

merci, pour ta réponse, mais avec ce réglage tu ne trouves pas qu'elle surborde. Moi, je mets tout au plus long et je trouve ça pas mal, il y en a qui me conseille de mettre les avants au plus court (le + près du BA)
et les arrières sur le noeud du milieu il parait qu'elle marche même mieux comme ça dans les minis, mais je pense que les arrières sont trop longs. C'est donc tout le contraire de tes conseils, maintenant je vais essayer les deux. Je sors d'une petite session en strapless puis surf strappé, réglage au + long partout et c'est pas mal mais si ça peu être mieux autrement...

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 27 oct. 2008 21:13

c sure qu'en la mettant au 1 er nds au avant ca va l'accelerer un peu plus , il faudra plus la faire bouger et en dehooké elle risque pas de reculler

l'autre methode c que tant que ton aile ne recule pas dehooké sans trim c ok !!! mais la c plus tracteur :wink: mais ds du ligth en strapless ca peu le faire 8)

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 28 oct. 2008 02:34

c'est ca la meilleure façon!! il m'a grillé le temps que je compose et puis pris par le taf, j'ai pas validé...heureusement que la team Airly est là!!ya pas de miracles, en +, nos lignes peuvent être facilement plus courtes ou plus longues de 2cm... test, déhooke sans trimer et vois si elle recule ou avance, ca marche avec toutes les ailes :wink:

Injail
Novice
Novice

Messagepar Injail » mar. 28 oct. 2008 12:03

Salut à tous!
J'ai acheté ma rev 09 en 11m2 ce w-e :D donc je viens vous apporter mon témoignage.
Je suis déja possesseur d'une Rev 08 en 13m2, je suis assez polyvalent (freestyle, vague et crusing), mon gabarit : 1m70 pour 60kg.

J'ai effectué 2 tests :
- samedi dans 13 noks avec north rocket fish 5.4 et un paquebot que l'on ma prété (me souvient plus du nom).
Et bah sa cape bien! rien à dire la plage basse m'a complètement bluffé. je remontait au vent pleine balle.
Etat du spot, flat avec houle au large et vague (1m) au bord.

- dimanche matin dans 20 noks (claque à 25) avec une Trax I 135/39.
Etat du spot : flat, avec vague (mini swell) de 1m

Bon la prise en main à été direct, aucun réglage à faire sur les arrières c'est du près à l'emploi. One Pump sympa avec toujours les petits clips sur les raccords BA/lattes pour que tout soit en autonome. Décollage en solo grace à la 5ème ligne sur les avants, très pratique. Tchoutch toujours aussi proéminent, sa peu déplaire chez certain même si j'ai pas eu spécialement de problème.

Trim comme sur la 2008, toujours un peu compliqué à réglé en navigation, mais très précis.

Sinon, comme dis, plage basse excellent, comme la plage haute d'ailleurs.
Avis aux spationautes, sa monte, assez haut, j'ai fais mes premier hangtime à 7/8m de hauteur lors de cette session. La voile reste assez manipulable pendant le vole.

Pour la vague, c'est géniale, ressemble assez à la 2008 pour cette pratique mais quel bonheur...
La sensation en barre est adéquat, ni trop faible, ni trop forte, de nombreux réglages sont dispo pour l'adapter à sa convenance. (comparé à la 2008)

Sinon globalement, c'est manœuvrable, assez réactif sans être imprévisible. Je regrette de ne pas avoir passé de kiteloop pour voir l'effet qu'elle donne, mais je pourrai vous dire sa prochainement.

Mis à part le trim, je trouve que la barre est un peu raide (comprendre dur), sa fais mal aux mains à force, la pose d'une mousse n'aurait pas été de trop. La finition Fuel 09 me semble plus abouti aussi.

Voilou, à vot' service

Julien

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 28 oct. 2008 12:49

miam miam .... ca promet
J - 15 :wink:

injail si elle est blanche et rouge ...... ne le dit pas a miko :wink: merci !!

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 28 oct. 2008 13:19

island man ! a écrit :miam miam .... ca promet
J - 15 :wink:

injail si elle est blanche et rouge ...... ne le dit pas a miko :wink: merci !!

quoi quoi quoi????? ayé, je tremble encore, suis tout énervé pour la journée maintenant encore un qui l'a avant moi :twisted:

en +, pas de session avant jeudi matin (c programmé Arno, réserve ta matinée)

aller, balance, elle est blanche et quoi??? parce que si en + on arrive à avoir les couleurs qu'on veut chez Sling, c'est quand même de la grosse boulette!!suis toujours le dernier au courant, pas possible ca, non mais :(

Injail
Novice
Novice

Messagepar Injail » mar. 28 oct. 2008 13:29

Et non elle est gris (blanc) et noir :d

Patience...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 12 nov. 2008 00:42

Dites vous avez des ifos de la 9m???

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »