Volia,ayant un petit budget et 2 passions , il faut que je me trouve une combinaison pour cet hiver , de preference une 5.3 et qui me permettrait de surf (donc souplesse) et faire du kite (tres isolante au vent) !
Pour info , j ai une mormai actuellement mais qui se détériore a vitesse grand V !
J attends vos conseils
combinaison kite/surf
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci de ta reponse Tama!
J ai eu une Rip curl E bomb que je trouvais vraiment top.....mais elle s'est abimée tres (trop?) rapidement.Pourtant,je la rinçait apres chaque session .On me l'a changé au bout de 10 mois mais les tailles avait changées d'une année sur l'autre
J'ai donc du la vendre
Autre marque que Rip Curl ou o neil svp ?
J ai eu une Rip curl E bomb que je trouvais vraiment top.....mais elle s'est abimée tres (trop?) rapidement.Pourtant,je la rinçait apres chaque session .On me l'a changé au bout de 10 mois mais les tailles avait changées d'une année sur l'autre

J'ai donc du la vendre
josh a écrit :Merci de ta reponse Tama!
J ai eu une Rip curl E bomb que je trouvais vraiment top.....mais elle s'est abimée tres (trop?) rapidement.Pourtant,je la rinçait apres chaque session .On me l'a changé au bout de 10 mois mais les tailles avait changées d'une année sur l'autre![]()
J'ai donc du la vendre
Ben Mormaii

- fredo49650
- Administrateur
Re: combinaison kite/surf
josh a écrit :permettrait de surf (donc souplesse) et faire du kite (tres isolante au vent)
Je dirais une combi d'une bonne marque (Sola, Mystic) + un accessoire en fonction du sport: surf = lycra polaire a mettre sous la combi, kite = veste de kayak qui coupe du vent a mettre dessus.
Ben decath, a priori très bien, mais pas longtemps.
Sinon moi je viens de changer pour la même... o'neill. Eh oui il a fallu que je la change à cause de l'usure... c'est chiant que cela s'use quand on est bien dedans, mais au bout de 6ans de surf et kite, je crois qu'il faut pas se plaindre. A l'époque c'était la haut de gamme (avant les psychos ) et je suis resté un an et demi au sec de chez sec. Bref j'avais eu un super prix, et donc super content. J'ai essayé une Xcel, mais pas bien pour mon gabarit. Ayant en vain recherché un bon plan pour o'neill et rien trouvé, j'ai pris la epic (moyenne gamme) pour 150€ et c'est vraiment pas mal. Je pense qu'ele tiendra largement les 3ans, ce qui devrait faire du 50€ l'année pour surfer et kiter, je ne trouve pas ça trop cher ...surtout pour de la qualité aussi bien en confort, solidité.
Je pense de toute maniere, que plus on monte en épaisseur, plus il vaut mieux monter en gamme pour garder du confort.
Ps: je ne suis pas commercial chez eux, mais sil veulent m'embaucher, no soucy

Sinon moi je viens de changer pour la même... o'neill. Eh oui il a fallu que je la change à cause de l'usure... c'est chiant que cela s'use quand on est bien dedans, mais au bout de 6ans de surf et kite, je crois qu'il faut pas se plaindre. A l'époque c'était la haut de gamme (avant les psychos ) et je suis resté un an et demi au sec de chez sec. Bref j'avais eu un super prix, et donc super content. J'ai essayé une Xcel, mais pas bien pour mon gabarit. Ayant en vain recherché un bon plan pour o'neill et rien trouvé, j'ai pris la epic (moyenne gamme) pour 150€ et c'est vraiment pas mal. Je pense qu'ele tiendra largement les 3ans, ce qui devrait faire du 50€ l'année pour surfer et kiter, je ne trouve pas ça trop cher ...surtout pour de la qualité aussi bien en confort, solidité.

Je pense de toute maniere, que plus on monte en épaisseur, plus il vaut mieux monter en gamme pour garder du confort.
Ps: je ne suis pas commercial chez eux, mais sil veulent m'embaucher, no soucy

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »